muffin-crous-jo-paris

Ce resto parisien offre les fameux muffins qui ont fait le buzz pendant les JO

Publié le 6 septembre 2024 à 18h00

Modifié le 6 septembre 2024 à 18h26

par Maria Sumalla

Souvenez-vous ! Lors des Jeux olympiques de Paris, les muffins au chocolat du Crous ont grandement séduit les athlètes des quatre coins du monde qui les ont allègrement popularisés sur les réseaux sociaux. On pense notamment au nageur norvégien Henrik Christiansen, aka Muffin Man, qui a littéralement fait le buzz sur TikTok avec son addiction incontrôlée à ces douceurs chocolatées disponibles à la cantine du village olympique. Et depuis des semaines, beaucoup se demandent : où peut-on se les procurer ?


De Paris à New York

C’est finalement de l’autre côté de l’Atlantique, à New York, que le fameux muffin a été repéré au prix faramineux de 10,89$ l’unité. Un café situé à East Village a décidé de surfer sur la vague et en a fait importer près de 300. Samedi 17 août, les clients ont fait jusqu’à deux heures de queue pour tenter de déguster le précieux muffin viral du village olympique. Alors bon, tout ça c’est bien drôle, mais la Grosse Pomme, ce n’est tout de même pas la porte à côté. Question pratique, on préférerait trouver un spot parisien. Eh bien c’est chose faite, grâce à Actu Paris qui a repéré le saint Graal chocolaté dans un petit restaurant de quartier à Strasbourg-Saint-Denis.


Le muffin du Crous à déguster gratuitement

C’est dans une cantine chinoise que l’on pourra donc déguster ce muffin, plus précisément au Trois Royaumes, rue d'Enghien. Le propriétaire, Marc Qin, a eu le coup d'œil et a reconnu la petite pâtisserie dans le catalogue de son fournisseur (réservé aux professionnels) Coup de pates. Lui aussi a voulu surfer sur la vague en commandant cinq cartons, mais contrairement à nos amis new-yorkais, il a décidé de faire un joli geste commercial et de les offrir à ses clients ! Un très bon plan, qui ne durera malheureusement pas éternellement, puisqu’après écoulement des stocks, Marc ne compte plus faire de commande. C’est donc le moment d’en profiter, histoire de savoir si le buzz était bien mérité ou pas…


Les Trois Royaumes
25, rue d'Enghien – 10e
Tél. : 09 50 67 03 26
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
mer-emea-tuhg-key-image-paris-adrien-1

Paris à pied : découvrez le guide ultime de randonnée urbaine signé Merrell

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On a souvent tendance à penser qu’à Paris, le meilleur moyen de se déplacer est de prendre les transports en commun, ou bien d’enfourcher un vélo pour rejoindre sa destination. Pourtant, les piétons aguerris pourront en témoigner, la marche offre une liberté qu’aucun autre mode de déplacement ne sera en mesure de vous fournir. En marchant, on prend son temps, on regarde son environnement, on découvre des ruelles cachées et des œuvres d’art secrètes disséminées un peu partout. Car, contrairement aux apparences, les randonnées ne sont pas réservées qu’à la campagne ou la montagne, et la ville regorge de sentiers urbains à emprunter sans relâche.


Paris, la ville de tous les trésors

Si certains d’entre vous hésitent encore à se mettre à la randonnée urbaine, faute de ne pas savoir par où commencer, quels coins explorer, pas de souci, Merrell est là pour vous. Grâce à son Urban Hiking Guide, la marque vous recommande des itinéraires à suivre, à votre rythme, en entier ou en partie, pour profiter de Paris autrement et découvrir un nouveau visage de la Ville Lumière. Mais aussi d’autres grandes capitales européennes, puisque le guide nous entraîne également à Londres, Barcelone, Berlin… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merrell Europe (@merrelleu)

De notre côté, on a sélectionné pour vous notre préféré, proposé par Adrien Truong, créateur de contenus parisien et adepte de la marche depuis son plus jeune âge, histoire de vous donner tout de suite des petites idées des meilleurs endroits où étrenner vos baskets (Merrell, bien entendu). Et pour l’influenceur, qui a grandi en banlieue parisienne, l’une des balades les plus riches et les plus éclectiques se trouve dans le nord de la capitale.

En partant du parc de Belleville, l’un des plus beaux points de vue de Paris, vous pourrez descendre jusqu’au canal Saint-Martin. Un espace bucolique, où l’eau et la verdure se mêlent en plein cœur de l’agitation de la capitale. Pour terminer ce périple, rendez-vous au Centquatre Paris, centre culturel devenu incontournable au fil des années, qui vous permettra d’allier enrichissement physique et psychologique.

Ajouter des fichiersAucun fichier choisi Envoyer les fichiers adrien-truong-merrell-randonnée-urbaine-le-bonbon-paris.png
© Merrell


Un équipement tout terrain pour découvrir la ville

Cependant, au-delà d’un parcours bien conçu, une randonnée urbaine appréciée et validée passe aussi par un bon équipement. Heureusement pour vous, le nouveau guide Merrell est plus que complet, et saura répondre à toutes vos attentes, aussi bien au niveau de la technique qu’au niveau du style. Depuis plus de 30 ans, la maison propose des créations ingénieuses rigoureusement testées pour vous offrir les meilleures sensations et une durabilité supérieure à la moyenne.

Et entre les SpeedARC matis GTX et les Moab Speed 2 GTX, vous êtes sûrs de trouver les chaussures de randonnée urbaine qui vous conviennent le mieux. Conçues pour être légères, confortables, et aussi efficaces sur les pavés que dans les escaliers ou les petits sentiers, elles sauront l’une comme l’autre vous apporter le meilleur pour vos prochaines déambulations à travers la ville.

merrell-urban-hiking-guide-le-bonbon.jpg
© Merrell

Pour compléter le tout, on opte pour une veste, un pantalon, un pull ou un short, histoire d’être paré à n’importe quelle éventualité, et surtout, n’importe quelle météo. Une collection unique, conçue spécialement pour la sortie du guide, qui vous permettra de ne vous soucier de rien à part d’une chose : choisir l’itinéraire qui vous tente le plus, et profiter de l’instant présent !


Merrell Urban Hiking Guide

Plus d’infos


À LIRE AUSSI