La capitale des Gaules s’apprête à perdre l’une de ses étoiles. Après dix ans de fine régalade, le Passe Temps, restaurant récompensé au guide Michelin et implanté dans le 6e à Lyon, s’apprête à fermer boutique et plie bagages en direction de Paris. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année prochaine, et nous Parisien·nes, on a hâte de goûter aux précieux mets du chef !
Une cuisine fusion franco-coréenne
Ouvert en 2014 par le chef coréen Younghoon Lee – diplômé de l’Institut Paul Bocuse –, le Passe Temps mêle dans nos assiettes le meilleur de la France et de la Corée. En cuisine, on honore la gastronomie française classique et on la pimpe avec des saveurs coréennes relevées et umami. Résultat ? Vous pourrez trouver à la carte par exemple un tartare de thon rouge fondant avec betterave et crème fraîche, ou encore un médaillon de lotte cuit à basse température avec une sauce au kimchi blanc…
Mais en réalité, le menu change assez régulièrement, au fil des saisons et des arrivages. Une cuisine qui aura valu au resto son premier macaron au guide Michelin en 2016, seulement deux ans après son ouverture. Côté prix, il faudra compter entre 75 et 115€ au déjeuner pour un menu découverte, et 125€ au dîner pour un repas en sept temps.
Voir cette publication sur Instagram
Clap de fin pour le Passe Temps lyonnais
Sur le compte Instagram du restaurant, le chef Younghoon Lee a annoncé la fermeture définitive de son restaurant lyonnais. L’adresse servira son ultime dîner le 14 décembre au soir, et entamera une longue période de déménagement avant son ouverture à Paris fin 2025 (voire début 2026) dans un espace beaucoup plus grand. Pour l’heure, on ne connaît pas encore son nouveau quartier d’adoption. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le chef compte bien garder le même nom et le même concept, mais perdra malheureusement sa précieuse étoile. On ne doute tout de même pas qu’il saura conquérir son nouveau territoire sans encombre.
Voir cette publication sur Instagram
Le Passe Temps
52, rue Tronchet – Lyon 6
Fermeture le 14 décembre 2024
Ouverture à Paris en 2025
Plus d’infos