top-chef-saison-17-candidats-le-bonbon-paris

Les restos parisiens des candidats de la nouvelle saison de Top Chef !

undefined undefined undefined 18h00

Clémence Varène

Il y a quelques jours, on apprenait avec joie et bonheur que la prochaine saison de Top Chef, aka l’une de nos émissions préférées ever, serait disponible à partir du mercredi 4 mars, soit demain ou presque. Une nouvelle qui a aiguisé notre curiosité déjà très élevée depuis que la chaîne a annoncé toutes les surprises que nous réserverait cette nouvelle promo, à commencer par la disparition des brigades. Surtout que depuis, M6 a également dévoilé le visage des candidats, et bonne nouvelle, 5 d’entre eux exercent dans la capitale. Alors, où goûter leur cuisine ?


Des prodiges venus tout droit de Paname

Bon, avant toute chose, on tient à préciser que l’on a un tout petit peu menti, car si 4 des candidats dont on s’apprête à vous parler exercent bien dans la capitale, le dernier n’est pas dans Paris mais à Montreuil. Après bon, on ne va pas se mentir, à partir du moment où c'est accessible en métro, on considère qu’on peut parler d’adresse parisienne, non ? En tout cas, on y va pour les présentations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Et on commence avec Aboubakar Bamba, chef à demeure à qui nous avions consacré un magnifique portrait dans notre numéro papier du mois de février 2024 (comme quoi, au Bonbon, on a le nez creux quand il s'agit de dénicher les pépites de demain). Il sera aux côtés de Matteo Pioppi, sous-chef du restaurant 2 étoiles Blanc (16e), de Victor Kuntz, chef de cuisine chez IDA, le restaurant de Denny Imbroisi, et de Nicolas Parage, chef de cuisine de Prevelle, récemment élu meilleure ouverture de 2025. Enfin, du côté de Montreuil, c’est Dylan Bury, chef de la Maison Rostang, qui fera tout pour nous éblouir à l’écran.


Qui décrochera la couronne ?

Pour succéder à Quentin Mauro, ce sont 16 candidats au total qui s’affronteront jusqu’à la fin du printemps chaque mercredi soir. Et en plus de nos candidats parisiens, on retrouvera 4 cheffes et 7 chefs, dont certains passés par les cuisines les plus prestigieuses du pays, comme le Coquillage, en Bretagne, qui a décroché sa 3e étoile l’année dernière, la Maison Pic, tenue par la cheffe la plus étoilée au monde, ou encore Le Clos des Sens, 3 étoiles également, qui utilise la viande uniquement comme condiment pour sublimer le végétal. Mais alors qui de Viviana Pisacane, Théo Chassé, Antoine Garcia, Léa Vautier Lecointre ou l’un des 12 autres candidats décrochera sa place en finale ? Le suspens est insoutenable. En attendant, on se donne rendez-vous le 4 mars !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)