Si Paris figure parmi les capitales mondiales de la gastronomie, ce n’est pas pour rien. Et pour conserver ce titre, les restaurateurs de la Ville Lumière n’ont de cesse de nous régaler toujours plus, en ouvrant de nouvelles adresses aux concepts forts, percutants, et surtout extrêmement gourmands. De quoi satisfaire les adeptes de nouveaux spots que nous sommes, grâce à de nouvelles pépites toutes plus satisfaisantes les unes que les autres. Et 2025 n’a pas fait exception, puisque 2 restaurants parisiens ont été distingués par le célèbre classement de La Liste !
Le 7e, haut lieu de la gastronomie parisienne
En 2025, ce sont 5 restaurants qui ont été élus ouverture de l’année à travers le globe, dont 2 se trouvent dans la capitale, et plus précisément dans le 7e. D’un côté, l’Arrêt by The Grey. Un ancien bistrot de quartier repris par deux figures montantes de la gastronomie américaine, Mashama Bailey et Johno Morisano. La nouvelle adresse mêle héritage parisien et tradition du sud des États-Unis, pour nous offrir une cuisine généreuse, abordable et réconfortante, dans un cadre chaleureux.
Voir cette publication sur Instagram
De l’autre, Prévelle, le restaurant gastronomique du chef Romain Meder. Inspiré par son terroir natal, il nous y propose une cuisine engagée, mettant en lumière des produits de saison à travers des assiettes résolument modernes. Ici, légumes et céréales sont les rois, et tous les ingrédients sont sélectionnés en lien étroit avec des producteurs exclusivement franciliens. Des cuissons aux assaisonnements, en passant par le service et la carte des boissons, tout est impeccable.
Paris continue de briller
Mais ces adresses parisiennes ne sont pas les seules à avoir retenu l’attention du public et du jury de La Liste en 2025. En effet, pour la 9e année consécutive, Guy Savoy et son établissement parisien s’élèvent au rang de meilleur restaurant du monde. Léandre Vivier, chef du Baudelaire (1er), décroche quant à lui le titre de Talent Pâtissier de l’année. Denis Courtiade, qui officie au Plaza Athénée, celui de Prix du Service et de la Sommellerie. Enfin, le Benjamin Schmitt Restaurant se classe parmi les Tables à Explorer. Alors, on va manger où demain ?
Voir cette publication sur Instagram
