Un restaurant de sushi signé d'une grande maison de couture ? Si de prime abord cela peut paraître bien insolite, à partir du 21 février prochain, cela va devenir une réalité ! Le chef américain Peter Park pose ses valises dans la capitale française pour collaborer avec Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent, et donner vie à la toute première version française de son incontournable restaurant Sushi Park. Une expérience unique à la croisée de la gastronomie japonaise et de la mode.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une collaboration emblématique avec le maître de la cuisine omasake
C’est en 2006 que Peter Park ouvre Sushi Park à Los Angeles. Un restaurant basé sur l'art de l'omasake – menu dans lequel le chef fait sa propre sélection – dont il redéfinit les contours en y apportant une touche personnelle singulière. Si une collaboration éphémère avec Saint Laurent avait déjà eu lieu lors de la Fashion Week 2022, Peter Park et la grande Maison parisienne s’apprêtent désormais à ouvrir les portes de ce restaurant permanent dans le 1er. Une façon exceptionnelle de proposer aux Parisien·nes une expérience gastronomique sur-mesure mélant sushi, thés et cocktails japonais, qu’ils n’oublieront pas de sitôt.
Un décor propice à l'enchantement des papilles
C’est dans un décor minimaliste et épuré, à l’image des créations qu’il propose, que Peter Park accueille ses clients français. Pour l’occasion, le céramiste Professeur Kim a créé une collection de vaisselle spéciale, mettant en valeurs les mets présentés. Ici, la lumière délicatement tamisée invite à se concentrer sur les saveurs qui explosent en bouche. Si vous rêvez de vous laisser tenter par ce voyage gustatif, on n'a qu'un conseil : ne tardez pas à réserver votre table !
Voir cette publication sur Instagram
Sushi Park Paris Yves Saint Laurent
8, rue du 29 juillet – 1er
À partir du 21 février 2025
Ouvert du mardi au samedi
Plus d’infos