Chaud devant ! Un nouveau spot hautement flambé vient d’éclore dans le centre parisien. J’ai nommé Benihana, l’adresse de teppanyaki la plus célèbre du monde, qui après avoir conquis plus de 17 pays différents, s’installe pour la toute première fois en France, du côté de la très chic rue Saint-Honoré.
L’adresse adorée des stars
Benihana a popularisé le teppanyaki depuis les années 60, technique culinaire japonaise (à l’américaine) où l’on fait valser spatules à tout va et flamber des légumes ou des viandes sur une plaque chauffante. Une invention signée Rocky Aoki, qui a ouvert la première adresse Benihana à New York en 1964. Aujourd’hui, l’enseigne possède une centaine d’adresses dans les quatre coins du monde, où les stars y défilent régulièrement de Taylor Swift à Brad Pitt en passant par Hale Berry.
Voir cette publication sur Instagram
Le teppanyaki à Paris
Il était donc fin temps pour Benihana de s’installer à Paris. Et c’est maintenant chose faite, depuis l’ouverture du restaurant le vendredi 6 décembre dernier sur la rue Saint-Honoré. Toujours dans la même veine que les autres adresses : un décor chic et loin d’être sobre, avec des dorures du mur au plafond sur fond noir. Au programme ? Une flambée spectaculaire à l’étage avec une tripotée de formules teppanyaki allant du full légumes au très prestigieux bœuf wagyu. Au rez-de-chaussée, on fait redescendre la température avec des sushis et des makis de folie élaborés par le chef David Coulomb. Le tout a venir accompagner de cocktails signature pour parfaire son dîner.
Voir cette publication sur Instagram
Benihana Paris
163, rue Saint-Honoré – 1er
Tel. : 01 86 04 06 44
Ouvert en semaine de 12h à 15h et de 18h à 22h30
Les week-ends de 12h à 22h30
Plus d’infos et réservations