The Botanist Islay Dry Gin s'invite chez GrandCoeur pour une expérience cocktail sur mesure

undefined 4 octobre 2024 undefined 16h00

Auriane Camus

Aficionados du gin qui nous lisent ! Pendant tout le mois d’octobre, The Botanist Islay Dry Gin installe son bar éphémère dans la cour pavée du GrandCœur, pour nous faire découvrir son univers inspiré d'Islay, île de l’archipel des Hébrides en Ecosse. Une expérience de dégustation unique pour un gin gastronomique !


Personnalisez votre gin & tonic

Le concept est simple : vous choisissez d’abord le tonic qui composera votre cocktail, puis vous pouvez vous rendre au mur botanique où des fruits, plantes, épices sont à votre disposition afin de compléter votre The Botanist Islay Dry Gin & Tonic. Sauge, thym, menthe verte, poivre, basilic, herbes séchées… une infinité de combinaisons pour créer votre propre interprétation du gin & tonic ! Une carte de cocktails à base de The Botanist Islay Dry gin est également proposée. Au menu : des alliances audacieuses, savoureuses et créatives.


Un lieu intimiste et engagé

Le GrandCœur n’est pas n’importe quelle brasserie parisienne : ouvert en mai 2015, sa carte est signée par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco, dont le restaurant Mirazur – situé à Menton – a été élu meilleur restaurant au monde en 2019Située au rez-de-chaussée d'un très bel hôtel particulier en plein cœur du Maraisla brasserie prend place dans un ancien relais de poste datant du XVIIe siècle où pierres brutes, poutres apparentes et tables en marbre sont de mise. À l’extérieur, la terrasse s’étend quant à elle au cœur d’une magnifique cour pavée et classée.

La carte de saison, inspirée des saveurs méditerranéennes et imprégnée des racines italo-argentines du chef, met à l’honneur des produits de qualité, du marché, soigneusement sélectionnés. Un engagement qui fait écho à l’ADN de The Botanist Islay Dry Gin, axé sur la durabilité et la qualité de ses botaniques.

Produit par la distillerie BruichladdichThe Botanist Islay Dry Gin incarne un profond engagement envers la durabilité. Cette distillerie pionnière a été la première distillerie de whisky et de gin en Europe à obtenir la certification B-Corp – label qui récompense les entreprises pour leur performance sociale et environnementale – en 2020. La marque met un point d'honneur à utiliser autant que possible des ingrédients locaux et des pratiques agricoles responsables.


Une évasion gustative au cœur de l’île d’Islay

The Botanist Islay Dry Gin se distingue par sa composition unique de 22 plantes sauvages et locales, soigneusement cueillies à la main : baies de genévrier, menthe, thym, armoise, sauge des bois… et bien plus encore pour un bouquet aromatique frais et complexe. James Donaldson, maître cueilleur de la distillerie et diplômé en botanique de l’université d’Édimbourg, s’assure que chaque plante est choisie à son apogée et récoltée de manière respectueuse de l’environnement.


© The Botanist Islay Dry Gin

Et si The Botanist Islay Dry Gin rend hommage à son île natale grâce à ses plantes locales, son processus de distillation innovant contribue également à son caractère unique. Cette distillation, qui dure environ trois fois plus longtemps que celle du whisky et se fait à très faible pression, permet une infusion lente et délicate des ingrédients. Chaque gorgée du spiritueux offre un équilibre parfait entre les notes herbacées, florales et agrumes, créant une expérience gustative toute en subtilité.


Bar éphémère The Botanist Islay Dry Gin
GrandCœur

41, rue du Temple – 4e
Du 3 octobre au 2 novembre 2024

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.