croque

The People, l'adresse des cool kids de Belleville avec bar à croques et terrasse

Publié le 23 juillet 2024 à 15h30

Modifié le 23 juillet 2024 à 15h41

par Rachel Thomas

À l'image du quartier, The People est un hostel qui s'affiche jeune, festif et décontracté, en plus de proposer des super events et un délicieux bar à croques. Et quoi de mieux qu'une grande terrasse ensoleillée pour profiter d'un apéro ou d'un croque au calme de la Fontaine au roi, maintenant qu'elle est achevée ? The People, c'est de 7h du matin avec un croissant à la main jusqu'à minuit en semaine et 2h du matin le week-end pour un jam et une soirée dont vous vous souviendrez. Sans oublier l'happy hour tous les jours de 17h à 20h, qui attire aussi bien les locaux que les backpackers désireux de découvrir le vrai Paris.


Des events tout l'été et toute l'année ! 

Tout au long de l'année, The People propose une riche programmation événementielle avec une scène dédiée : concerts, karaoké, jam funk, piano ouvert, DJ sets... Chaque soir, la salle se transforme en teuf et c'est le rendez-vous du quartier pour tous les cool kids qui se mélangent aux voyageurs du monde entier. 


Un bar à croques 

Notre casse-dalle préféré de Belleville, c'est sans aucun doute les croque-monsieur ultra gourmands de Gilles et son équipe. Revisités à la sauce internationale, chaque bouchée est cheesy à souhait. Mention spéciale pour le croque italien à la coppa, crème fraîche, parmesan, ciboulette, tapenade, tomate, basilic et mozza emmental rapé. Ou encore le The People, avec pastrami à la new-yorkaise, confit d'oignons, raisins secs et miel, cheddar rouge et crème fraîche. À savourer avec une bonne bière sur la terrasse estivale donnant sur la rue piétonne de la Fontaine-au-roi... ou à l'intérieur, où la déco allie cachet ancien et brut indus et affiche une énorme fresque de l'artiste Chiron Deal, reflétant parfaitement l'esprit canaille de Belleville. Le dimanche, la grande tablée nous invite à un giga brunch avec tous les copains.


Un hostel engagé 

Mais ce n'est pas tout ! Labellisée Clef Verte, l'auberge respecte plus de 100 critères éco-responsables et soutient les producteurs locaux. E puis, des cookies maison vendus en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque ajoutent la petite touche solidaire qui fait du bien au cœur.

On s'y retrouve ? 

The People
59, boulevard de Belleville – 11e
Ouvert 7/7 jours 
De 7h à 2h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI