shutterstock-2483692143

Trois bars parisiens classés parmi les 50 meilleurs bars du monde

Publié le 23 octobre 2024 à 13h00

par Lucie Guerra

Le verdict est tombé mardi 22 octobre au soir. Chaque année, le classement des World’s 50 Best Bars établit, comme son nom l’indique, la liste des 50 meilleurs bars du monde. Cette 16e édition s’est tenue à Madrid et a couronné les bars à cocktails les plus prestigieux de la planète. Si Paris n’est pas parvenu à faire partie du podium ou du top 10, trois bars de la capitale française figurent tout de même dans la liste. 


Quatre bars parisiens dans le top 100

C’est à la 19e place que l’on retrouve The Cambridge Public House, le bar à cocktails le plus british de la capitale. Un véritable succès pour l’établissement qui se classait 38e l’année passée et qui a donc gagné 19 places. À la 39e position, c’est le Bar Nouveau, emblématique et authentique bar du 3e. Enfin, le Danico entre tout juste dans le classement des 50 meilleurs bars puisqu’il obtient la 49e place. Une victoire par rapport à l’année passée, où il échappait de justesse au classement en se trouvant à la 51e position. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danico (@danicoparis)

Si trois bars de la capitale entrent dans le Top 50, un autre établissement parisien a été nommé dans le Top 100. Little Red Door, le mythique bar à la porte rouge dont Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët du Cambridge Public House ont récemment pris les rênes, se situe à la 59e position.


Londres, capitale des cocktails à l'échelle européenne

En tête de classement, on retrouve le Handshake Speakeasy à Mexico City, rapidement suivi du Bar Leone à Hong Kong et du Sips à Barcelone. Londres regagne sa place de capitale des cocktails puisque quatre de ses bars font partie de la liste, sur 19 bars européens nommés : Tayer + Elementary (n°4), Connaught Bar (n°13), Satan’s Whiskers (n°29), et Scarfes Bar (n°37). Aux États-Unis, quatre bars new-yorkais ont été élus (Double Chicken Please (n°14), Overstory (n°15), Martiny's (n°24), Superbueno (n°27)), ce qui est également le cas de Singapour en Asie (Jigger & Pony (n°5), Atlas (n°43), Nutmeg & Clove (n°28), Analogue Initiative (n°47)). 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
we-love-green-maxime-chermat

5 festivals pour fêter le printemps en musique !

Publié aujourd'hui à 20h00

par Maria Sumalla


We Love Green, du 6 au 8 juin

Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food végé à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green. Rendez-vous début juin pour les festivités, avec une prog' qui donne déjà mal au crâne : Air, Parcels, Charli XCX, LCD Soundsystem, FKA Twigs, Clara Luciani, Bicep, Gesaffelstein, Laylow, Tiakola, Theodora, Horsegirl, Maureen, Polo & Pan, Kavinksy, Beach House, Lucky Love, Miki… Bref, tous vos artistes préféré·es réuni·es sur trois jours de fête effrénée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

We Love Green
Bois de Vincennes – 12e
Du 6 au 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Marvellous Island, les 7 et 8 juin

Rendez-vous des féru·es de house et techno, Marvellous Island est l’un des premiers rendez-vous incontournables des beaux jours. Avec sa programmation éclectique explorant tout le spectre des musiques électroniques, impossible de ne pas trouver son bonheur sur la plage de Torcy, transformée en île paradisiaque le temps d'un week-end de teuf. Cette année encore la programmation n'annonce que du bon les 7 et 8 juin avec des têtes d’affiche qui vont faire tourner les têtes : Bedouin, Bon Entendeur, Feder, Hugel, Mind Against et Vladimir Cauchemar.

Marvellous Island 
Route de Lagny – Torcy (77)
Les 7 et 8 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Macki Music Festival, les 14 et 15 juin

Le Macki Music Festival tire sa révérence, mais sûrement pas sans une dernière danse ! Les collectifs Cracki Records et La Mamie’s vous donnent donc rendez-vous pour une 12e et ultime édition à Bobigny les 14 et 15 juin, avec un line-up osé célébrant derniers coups de cœur comme incontournables des années précédentes. Venez donc célébrer la fin d’une époque pour deux jours de fête – avec boat parties en prime – et tourner cette page comme il se doit. 

Macki Music Festival
Parc de la Bergère – Bobigny 
Les 14 et 15 juin 2025
Plus d’infos et billetterie


Nuits Sonores, du 28 mai au 1er juin

Comme chaque année au printemps, les Lyonnais·es vibrent au rythme des Nuits sonores, festoche emblématique qui mélange artistes émergent·es et confirmé·es sur 5 jours de teuf. Pour cette édition 2025, le festival est de retour aux Grandes Locos – expérimentées pour la première fois l'année dernière – à La Mulatière. Aux platines ? KI/KI, Traumer, Basswell, Manu Le Malin, Funk Assault (le duo de Chlär et Alarico), Solomun, The Blessed Madonna and many more… Côté b2b ça s'annonce également inoubliable avec : Jennifer Cardini et Pablo Bozzi, Daria Kolosova et Lacchesi ou encore Busy P et Mad Rey !

Nuits sonores
Les Grandes Locos
10, rue Gabriel-Péri – La Mulatière 
Du 28 mai au 1er juin 2025
Plus d'infos et billetterie


Le Chant des Oiseaux, du 12 au 17 juin

Avis aux amateur·rices de festoches intimistes et à taille humaine ! En juin, le Chant des Oiseaux vous offre une parenthèse féérique au cœur des Cévennes pour une semaine de musique électronique, acoustique et autres expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteur·ses et confirmé·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atipik (@___atipik___)

Le Chant des Oiseaux
Du 12 au 17 juin 2025
Plus d'infos et billetterie


À LIRE AUSSI