Il y a 10 ans, Jean et Laure Béguin, frères et sœurs passionnés par les bons produits et surtout par la culture japonaise, ont créé Umami, une épicerie en ligne proposant le meilleur de la gastronomie japonaise en direct des artisans. Pour marquer cet anniversaire, Umami a convié ses producteurs japonais à l’occasion d’un pop-up spécial sur 3 jours, en plein cœur de Paris.
Un Matsuri en plein cœur de Paris
Pensé comme un véritable Matsuri (fête japonaise traditionnelle), le pop-up Umami rend hommage à l’artisanat culinaire japonais. Pour l’occasion, une trentaine de petits producteurs et artisans feront le déplacement depuis le Japon pour représenter fièrement leurs produits. La gastronomie et l’art de la table japonais n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !
Voir cette publication sur Instagram
Le pop-up sera ouvert au grand public le samedi et le dimanche de 11h à 19h. Au programme : dégustation et vente de produits Umami, rencontres et échanges avec les producteurs japonais, présentation de nouveautés inédites, découverte du matcha lors de la cérémonie du thé, démo d’aiguisage de couteau et tout un tas d’autres animations et de surprises vous attendent ! Les plus chanceux pourront même repartir avec quelques produits à gagner.
Des producteurs venus de tout le Japon
Côté producteurs, Umami a mis les petits plats dans les grands pour nous faire découvrir les produits venus de toute l'île ! On aura par exemple la chance de découvrir les agrumes japonais avec Bando Foods – maison certifiée biologique qui cultive le yuzu, le sudachi et le yuko depuis près de 60 ans – ou la sauce soja avec Shibanuma, une véritable institution en la matière, fondée il y a près de 350 ans ! Au total, une trentaine de producteurs représentant des spécialités telles que le thé, les condiments, le dashi, les nouilles ou encore le sésame seront présents, sans oublier le stand de la région de Hokuriku, présentant les produits de ses préfectures Fukui, Ishikawa et Toyama.
Voir cette publication sur Instagram
Après l'épicerie, on se familiarise aussi avec les arts de la table japonais puisque Tahara Shunichi, référence dans le domaine de la coutellerie depuis plus de 50 ans, sera là pour nous présenter ses couteaux forgés à la main par des artisans de Sakai, ville historique de la coutellerie. Bref, si vous avez envie de devenir de véritables maîtres dans l'art de la cuisine japonaise, vous savez où aller fin octobre !
Pop-up Umami
Galerie Joseph
5, rue Bailly – 3e
Les Samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 de 11h à 19h
Entrée gratuite
Instagram : @umamiparis
umamiparis.com