djdj

Le vice-champion de France de pasta fresca ouvre une deuxième adresse à Paris

Publié le 25 février 2025 à 12h00

Modifié le 26 février 2025 à 17h27

par Flora Gendrault

Alerte : l’un de nos restaurants de pâtes préférés va ouvrir une nouvelle adresse ! Avec son tout premier restaurant, Arthur Dumait a su révolutionner tout ce que l’on connaissait des pasta fresca grâce à des produits sourcés et des recettes directement importées du pays de la Botte. Si bien qu’après seulement un an et demi d’existence à rêver grand, la cantine conviviale façon Sugo s’étend et débarque dans le 10e avec le même concept : proposer de délicieuses pâtes al dente pour assouvir nos cravings, le tout dans un repère de copain·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SUGO | pasta fresca (@sugo.pastafresca)


De l’Italie à toutes les sauces 

Sugo – "sauce" en italien – porte bien son nom : sur place, on en goûte de toutes sortes, associées à des pâtes de toutes formes. Son nouveau restaurant fonctionnera lui aussi en « semainier », un système qu’on avait trouvé particulièrement cool lors de notre première visite : du lundi au dimanche, un type de pasta est mis à l’honneur quotidiennement. Ça peut être les très ensoleillées Puttanesca aux tomates de Sardaigne, olives de Ligurie, câpres de Sicile et anchois le lundi, les traditionnelles Carbonara au pecorino, guanciale et œuf le mardi, ou les célèbres Lasagnas auxquelles notre chroniqueuse Zoé Stene attribuait 4/5 étoiles pour leur délicieux ragoût de bœuf maturé 30 jours, uniquement le jeudi. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)


Cacio e Pepe, Ragù : des recettes à tomber 

Chez Sugo, pas question de dénaturer les pâtes fraîches à la semoule de blé dur italienne biologique, grandes stars de l’assiette, avec des recettes francisées : ici, les chefs préparent leurs « recettes italiennes préférées ». Fixe, courte, c'est avec cinq plats phares que la carte du soir nous avait conquis, dont la classique Sugo (tomates de Sardaigne, toujours elles, confites 4h au four avec ail, sel, poivre), leurs best seller, les Cacio e Pepe (pecorino, crème et poivre toasté), et le Ragù, où l’effiloché de bœuf rencontre une sauce tomate enrobante pleine de parfum, de l’ail, du citron et du persil. Une merveille. 

Là-bas, le repas se termine sur un tiramisu réconfortant, ni trop caféiné, ni trop chargé. Aussi réputé pour la qualité de sa cuisine que pour son ambiance familiale, Sugo a su s’imposer comme un repère incontournable pour les gloutons : on se donne rendez-vous le 20 mars pour l’inauguration autour d’une belle plâtrée ! 

SUGO pasta fresca - Saint-Augustin
  • 16, rue Saint-Augustin – 2e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 22:30
  • +33 1 88 61 24 13
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    jdjd

    Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

    Publié aujourd'hui à 12h00

    par Flora Gendrault

    Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


    Un lien particulier avec le Grand Palais 

    C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

    Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


    Ouverture imminente

    L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

    Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


    À LIRE AUSSI