Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2025, une pleine lune en Gémeaux historique s’est produite. Plus grande et lumineuse que les pleines lunes habituelles, la prochaine de cette configuration ne devrait pas se produire avant 2042. Autant dire que ses effets promettent d’être particulièrement intenses et d’avoir une durée de vie bien plus longue que d’ordinaire. Alors, exceptionnellement, on a décidé de faire un tirage pour tous les signes de zodiaque, en compagnie de notre astrologue attitrée (et préférée).
Bélier (21 mars - 19 avril)
Bélier, un événement approche et tout va changer. Pour vous, cette pleine lune en Gémeaux symbolise le moment de prendre les bonnes décisions, de lâcher ce qui gangrène votre vie. Vous avez désormais la possibilité de vous réaliser : une fois que vous vous serez libéré·e·s des poids trop lourds, vous pourrez vous accomplir et vivre votre vie pleinement.
Voir cette publication sur Instagram
Taureau (20 avril - 20 mai)
Taureau, il est temps de prendre soin de vous au lieu de foncer tête baissée comme vous avez l’habitude de le faire. Il n’empêche que cette pleine lune va vous permettre de prendre le recul nécessaire : vous allez enfin agir et faire quelque chose de bien pour vous-même.
Gémeaux (21 mai - 20 juin)
Gémeaux, c’est votre pleine lune, alors pour vous tout va mieux et surtout, tout va bien se passer. Tous les aspects de votre vie vont être accentués et cette pleine lune promet d’avoir une forte influence sur votre quotidien. Si vous voyez un tas de bonnes choses se produire dans votre vie, ne soyez pas étonné·e !
Cancer (21 juin - 22 juillet)
Cancer, cette pleine lune n’est pas la plus facile à vivre pour vous. La période s’accompagne de beaucoup de doutes et de questionnements. Ceci étant dit, c’est en se posant des questions qu’on peut obtenir des réponses. Vous allez rester dans vos schémas types : peu de légèreté, un refus de changer. Ne vous étonnez pas si vous avez l’impression d’être en trop-plein d’émotions, mais ne vous inquiétez pas non plus : tout finit par passer.
Voir cette publication sur Instagram
Lion (23 juillet - 22 août)
Lion, vous allez faire face à une période d’introspection. Une vraie dualité va en résulter et le cours de votre vie dans les prochaines semaines va dépendre de vos choix. L’avantage, c’est que vous allez continuer à faire ce qui vous anime le plus : embellir votre vie pour pouvoir briller auprès du monde extérieur.
Vierge (23 août - 22 septembre)
Vierge, vous êtes un signe très touché par la pleine lune. Vous avez tendance à avoir besoin de beaucoup de structure, tandis que les Gémeaux sont l’opposé. Alors cette pleine lune en Gémeaux risque de vous faire sortir de vos schémas habituels et peut-être de vous éparpiller un peu. On vous conseille de ralentir en cette fin d’année et de ne pas agir dans la précipitation.
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Balance, cette pleine lune va être synonyme de libération. Il est temps de lâcher prise sur les choses qui ne vous conviennent plus, de changer quelque chose — dans votre vie personnelle ou professionnelle — pour que vous alliez mieux. Pour vous, ce bouleversement va passer par les émotions. On va toucher à votre sensibilité, à vos rêves. Réfléchissez à ce à quoi vous aspirez et agissez.
Voir cette publication sur Instagram
Scorpion (23 octobre - 21 novembre)
Scorpion, votre tirage est relativement similaire à celui des Gémeaux. Vous allez avoir de la chance avec cette pleine lune. Ce n’est toutefois pas le moment de prendre des décisions trop hâtives. Au contraire, cette fin d’année demande de ralentir et surtout, de lui faire confiance. Tout va bien se passer, les réponses vont arriver, trust the process !
Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)
Sagittaire, vous êtes l’un des signes les plus impactés par cette pleine lune. C’est bien simple, elle est dans l’axe opposé au vôtre. Vous allez avoir du mal à agir, à être dans les émotions. Vous allez privilégier la superficialité et éviter de vous ouvrir. Logiquement, prendre des décisions va être plutôt complexe pour vous, alors faites attention si c’est le cas, les conséquences pourraient être négatives.
Capricorne (22 décembre - 19 janvier)
Capricorne, vous qui êtes des personnes très stables et rationnelles, cette pleine lune va vous inviter à sortir de votre zone de confort, à vous laisser un peu plus aller, à oser donner vie à ce qui se passe dans votre imaginaire. En revanche, plusieurs chemins vont se présenter à vous et il va falloir en choisir un, ce qui ne va pas être une mince affaire pour vous qui aimez foncer tout droit.
Verseau (20 janvier - 18 février)
Verseau, on ne va pas passer par quatre chemins : ça va être com-pli-qué. Possibilité d'un retour de bâton, remise en question sur vos choix de vie… Vous allez avoir envie de vous débarrasser de certaines choses pour mieux recommencer ensuite, mais vous n’allez peut-être pas y parvenir tout de suite. La bonne nouvelle, c’est qu’en avoir conscience est déjà un premier pas qui vous rapproche d’une vie meilleure.
Poissons (19 février - 20 mars)
Poissons, vous allez remettre beaucoup de choses en question. Il va falloir faire davantage attention à vous en cette période, que ce soit au niveau mental ou physique. Il va possiblement y avoir des moments d’inconfort, de doute. Ne faites pas des folies maintenant, l’année prochaine sera largement assez longue pour ça !
Voir cette publication sur Instagram
