pmclzvyd17

La Pachanga, Salsa, soleil et Caraïbes

undefined undefined 19 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 25 octobre 2016 undefined 10h32

Arnaud

La Pachanga, c’est l’endroit incontournable à Paris pour danser la salsa. Une atmosphère de fêtes caribéennes s’est emparée de ce gigantesque lieu aux multiples facettes, à la fois restaurant, bar et club de musiques latino. Quittons Paris, direction le soleil des Caraïbes le temps d’une soirée. Bienvenue à la Pachanga, spot mythique des amateurs de salsa et lieu festif de plus de 500 m2, unique dans le 14e. L’endroit est un véritable trois en un, à la fois bar, restaurant et club de danse latino.


Les îles sont omniprésentes, de la musique à la déco aux couleurs cubaines qui confèrent à l'endroit une atmosphère chaleureuse. La cuisine et les cocktails ne sont pas en reste d'ailleurs : une carte qui change régulièrement, des produits frais et des plats phares qui respirent le soleil ; en témoignent les fajitas, accras de morue, poulet ananas ou encore cabillaud à la créole, à déguster à deux, dix voire même à trente (pensez quand même à réserver dans ce cas), bien installés sur de très grandes tables conviviales.

La Pachanga Salsa bar restaurant paris


Côté bar, la carte est impressionnante, proposant pas moins d'une vingtaine de cocktails, du classique mais indétronable mojito (excellent d'ailleurs) aux nombreuses créa' de barmans tous terrains, capables de créer du sur-mesure à l'envie des clients ! Si les plats et les cocktails valent à eux seuls le déplacement, le grand point fort de l'établissement, c'est bien sûr sa large piste de danse en bois.
Tous les jours, c'est cours de salsa à partir de 19h30 (bachata et kizomba le dimanche et lundi) pour les débutants et à 20h30 pour les danseurs de niveau intermédiaire.

La Pachanga Salsa bar paris

Ensuite, la piste reprend ses droits et la soirée latine commence, jusqu'à 2h du dimanche au jeudi et 5h le week-end. Il règne à la Pachanga une ambiance indescriptible et tellement rare à Paris, un climat bon enfant, où les gens se laissent aller et s'abandonnent tout simplement à la danse. Cet endroit promet de belles et dépaysantes soirées, que vous soyez apprenti danseur ou grand passionné de salsa.

La pachanga bar paris salsa

-
La Pachanga
8, rue Vandamme - 14e
Tél. : 01 56 80 11 40
www.lapachanga.fr
Lundi au jeudi : 19h à 2h
Le week-end jusqu’à 5h