image-couverture-mimzo

Mimzo, un bar à vin, une cave à manger et un lieu de vie made in 9e

undefined undefined 6 février 2024 undefined 10h25

undefined undefined 7 février 2024 undefined 17h12

Maria Sumalla

Formé depuis sa plus tendre enfance dans la brasserie de quartier de son père, on peut dire que Massi connaît son métier de restaurateur sur le bout des doigts. Et puisque 2024 est l’année de tous les défis, il décide d’ouvrir une toute nouvelle adresse de bons vivants, complètement à son image. Un lieu de vie convivial et chaleureux, avec une déco trendy à souhait, des vinyles entassés, des affiches arty et un bric-à-brac de bonnes bouteilles.



Tantôt bar à vin, tantôt cave à manger, Mimzo est surtout une belle expérience culinaire qui se vit à plusieurs ou en solo. Au menu ? Un florilège de bonnes assiettes et de bons produits, cristallisés chaque semaine dans une nouvelle carte de qua-li-té. Espadon grillé en Tataki ; tajine de cochon aux pruneaux ; île flottante à la crème de matcha ; lotte façon bouillabaisse au safran et à l’aïoli ; carottes glacées, vierge à l’orange et Harissa maison… Vous l’aurez compris, au vu de cette proposition culinaire, les plats pensés et préparés par le chef Julien vont vous faire voyager aux quatre coins du monde.

Le midi, on mise sur une formule ultra accessible à 19€ pour une entrée et un plat, ou un plat et un dessert pour les becs sucrés. Le soir, en revanche, on se délecte d’un tas d’assiettes à partager (ou pas). Côté vins, on a droit à du 100% nature et des vignerons indépendants comme le Domaine Pépin qui propose des blancs secs et aromatiques en plus de délicieux vins oranges, ou encore Château Landra qui propose de beaux vins rouges tanniques directement du Ventoux pour ceux qui les préfèrent avec du coffre.



On savoure le tout sur un fond de musique spécialement sélectionnée par Massi, qui au-delà d’être restaurateur est un passionné de son et un saxophoniste bouillonnant. Pop turque, raï algérien, pop japonaise des années 70, pop rock indien… Le tourne-disque enchaîne les vinyles et nous embarque à travers une ambiance musicale éclectique, et on adore ça ! En bref, vous ressortirez de chez Mimzo le ventre bien rempli et votre Spotify plein de nouvelles pépites. Go !

Mimzo
49, rue Marguerite-de-Rochechouart – 9e
Tél. : 01 44 53 04 53
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 2h
Retrouvez leur compte Instagram : @mimzo.paris