C’est en 2018 que l’aventure de Jean-Michel dans la restauration débute. Cet ancien marketeur de chez Peugeot, particulièrement sensible au contact de la clientèle, veut se lancer un nouveau challenge : ouvrir une cave à manger. Après un coup de cœur pour les locaux de cette ancienne boucherie du 9e, le concept de Gosier est né : proposer des petits plats à partager finement recherchés, afin de voir se réunir famille et amis pour un moment joyeux autour de la cuisine.
Une carte renouvelée toutes les deux semaines
En 4 ans, Jean-Michel a réussi à se faire une place privilégiée dans le quartier, et c’est parce qu’il a su proposer un concept innovant. Le chef, Raul, doit constamment puiser dans ses inspirations culinaires : la carte est renouvelée toutes les deux semaines. Pour notre plus grand plaisir, ses voyages en Amérique latine lui permettent de teinter sa cuisine de saveurs variées.
Au menu : deux plats végétariens, deux plats de poisson, deux plats de viande, un petit plat autour du fromage et deux desserts. Le brunch du dimanche change également à la même fréquence, entre version britannique, française ou encore suédoise. De quoi fidéliser des clients curieux qui savent que chez Gosier, leurs papilles seront sans cesse bousculées !
Voir cette publication sur Instagram
Des produits frais et de saison
Le restaurant fait rimer quantité avec qualité : les produits sont frais et de saison. Ce mois d’avril marque le retour des asperges : retrouvez-les sublimées chez Gosier autour d’un gaspacho, fêta, olives de Kalamata et oignons crispy. À tester également : le médaillon d’agneau, tostada de maïs, mélange pico de gallo et aïoli d’avocat. Voyez le citron et la coriandre associés comme vous ne les avez jamais goûtés en dessert, pour finir le repas en beauté.
Des vins choisis avec soin par Jean-Michel
Pour accompagner votre repas, un large choix de vins vous est proposé, tous sélectionnés par Jean-Michel. Ce dernier les goûte avec soin, marche au coup de cœur et privilégie les vignerons avec une belle histoire à raconter. Les prix restent raisonnables afin de rendre accessible le bon vin à tous·tes.
Désormais, vous ne pouvez plus faire comme si vous ignoriez l’existence de Gosier. Et quelque chose me dit que quand vous aurez rencontré Jean-Michel et son équipe, particulièrement attachés à la proximité avec leurs clients, vous ne pourrez plus vous en passer.
Gosier
27, rue Rodier – 9e
Plus d'infos