cafe-poe-te-couv

Café Poète, le nouveau bistrot chaleureux et gourmand du 8e

Publié le 9 février 2025 à 12h30

Modifié le 4 mars 2025 à 17h15

par Lucie Guerra

Il réchauffe notre cœur, égaye nos journées, enchante nos papilles... Nul doute, le Café Poète a su créer le poème parfait. Depuis neuf mois, ce restaurant aux tons chauds et boisés, niché dans le 8e, a conquis une clientèle d’habitué·es comme de touristes de passage. Ouvert quotidiennement, on y vient se restaurer du petit-déjeuner au dîner, dans un cadre propice à la déconnexion tant souhaitée par Romain, propriétaire des lieux.


©Hugo Dominguez/Le Bonbon

Une carte variée, entre tradition et modernité 

Ici, on profite d’une carte variée changeant à chaque saison et qui diffère légèrement entre le midi et le soir. Les classiques de la cuisine française tels que le tartare de bœuf, la salade César, la bavette Aberdeen Angus sauce au poivre, l'escalope de veau à la normande ou encore la noix d'entrecôte d'Argentine accompagnée d'une sauce chimichurri proposée le soir, y ont leur place. La clientèle peut également se laisser surprendre par des saveurs originales avec le Curry Coco, le Saint-Marcelin Rôti, les Arancini ou encore les Penne Siciliana, pour satisfaire également les végétariens. 


©Hugo Dominguez/Le Bonbon

Des douceurs sucrées qui nous font fondre

Côté sucré, on se laisse tenter par la crème au citron incroyablement légère ou l’assiette gourmande rassemblant un café, le tiramisu, le yaourt châtaigne et le fondant au chocolat, également disponibles à l’unité. Le week-end, on se rend volontiers au Café Poète pour y déguster un brunch aussi délicieux que varié. Les pancakes, avocado toasts, crumble bowls et autres délices sucrés ou salés s'accompagnent d'une succulente boisson chaude, pour apporter cette touche de douceur tant souhaitée à la fin de la semaine ! Quel que soit le jour ou l'heure, lorsque l'on mange au Café Poète, on en ressort repu et pleinement détendu. Une chose est sûre, ici, la poésie des saveurs ne finit jamais.


©Hugo Dominguez/Le Bonbon

Café Poète
  • 98, rue La Boétie – 8e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 0:00
  • Lundi - vendredi : 8:00 - 0:00
  • +33 1 43 59 87 61
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI