Si Kandinsky avait voulu boire un verre non loin de Beaubourg, c’est ici qu’il se serait installé, sur la grande terrasse constellée de bleu de ce bistro d’angle, au cœur du bouillonnement parisien. Il aurait savouré un moment suspendu, peut-être regardé passer la foule en sirotant quelques gorgées de vin frais. Et il serait revenu plus tard dans le soir, pour un concert de jazz et des rires partagés entre amis. Sauf que ce soir, Kandinsky c’est vous, et la soirée ne fait que commencer…
Chez Mickaël et Thomas (parce qu’on vient d’abord chez Mickaël et Thomas avant d’aller au Cavalier Bleu), on redécouvre le vrai service des limonadiers parisiens, convivial et aux petits soins. Pour autant, le déjeuner reste au prix du quartier avec un plat typique de bistro accompagné d’un verre de vin ou d’un café à 13€. Dans l’assiette : des recettes qui font plaisir à voir et à manger comme le vrai poulet fermier, la bavette et ses échalotes caramélisées, les escargots persillés, ou la salade de chèvre chaud. Sans oublier le plat du jour fait maison, qui change tout le temps, évidemment.
Le soir, on ne s’y trompe pas. Ici les grands verres de vin sont à 5,50€ en happy hour. On les accompagne avec gourmandise de tapas exotiques (nems de poulet, samossas, acras aux petits légumes…), avant de passer aux choses sérieuses avec quelques cocktails. On vous conseille le Raspberry Collins avec sa vodka, ses jus framboise-citron et sa limonade.
Enfin, même si l’ambiance tamisée donne le ton tout au long de la semaine, certains jours nous titillent plus que d’autres… Le lundi, par exemple, est réservé aux cocktails surprise (avec alcool ? sans alcool ? Il faudra goûter pour savoir…), le mardi accueille un groupe de jazz, et le mercredi fait la part belle aux Parisiennes, avec une bouteille offerte pour les copines à table. Alors, prêts à chevaucher les nuits parisiennes ?
Photos William Baudouin
—
Le Cavalier Bleu
63, rue Rambuteau – 4e
Ouvert tous les jours, midi et soir
www.cavalierbleu.fr