bp6k54akdv

Chez Gaspard, on ne se lasse jamais

undefined undefined 31 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 12 juin 2017 undefined 16h35

Tiana Rafali-Clausse

Quand on habite dans un quartier aussi chouette que celui d’Aligre, on ne veut plus jamais le quitter. Gaspard, 29 ans (et toutes ses dents), a donc ouvert son petit bistrot dans une des rues qui l’ont vu grandir, à quelques enjambées du fameux marché. Et pour ne jamais se lasser, ici la carte change non pas au fil des saisons mais à celui des semaines. On essaie ?

Chez Gaspard, pas de mauvaise surprise. On peut faire notre choix les yeux fermés. Même si les recettes changent à chaque quart de lune, l’idée est toujours (presque) la même : produits frais, rien de surgelé et bons plats maison. Comment on le sait ? Il suffit de mettre sa tête dans la cuisine et de demander au chef. Pour ça, rien de plus simple, la première est ouverte sur salle et le second n’est autre que le bistrotier lui-même.

chez gaspard bistrot paris plat

« Je change la carte très souvent pour ne lasser personne, que ce soit les habitués, gourmands ou même moi, le cuistot. De toute façon c’est simple, je ne peux rien stocker ici, donc quand il n’y en a plus eh bien… il n’y en a plus. On peut venir toutes les semaines et goûter des saveurs différentes. »

chez gaspard bistrot paris met

On valide. Pour les frileux, pas de panique, le menu est donné chaque mardi sur Facebook.
Quoi qu’il arrive, Gaspard aime faire plaisir à tout son monde. La carte affiche toujours au moins une viande, un poisson et un plat veggie avec une formule midi à 16 euros (entré-plat ou plat-dessert) qui met tout le monde d’accord. Pour avoir du rab, inutile se de lever, un eye contact avec Gaspard aux fourneaux et c’est réglé. Pas de problème non plus quand sonne l’heure des desserts et/ou des cafés.

chez gaspard bistrot paris salle

« Ce que j’aime surtout c’est accueillir les gens », reconnaît le Parisien. Alors il fait les choses bien : pâtisseries maison dans le café (ou digeo) gourmand, café italien servi avec un gâteau maison, charcuterie basque, fromages d’Auvergne, vins issus de propriétaires récoltants… On est reçu chez Gaspard comme on voudrait l’être partout : avec le sourire et la qualité. Merci !

Photos Pierre-Olivier Guillet


Gaspard Aligre
26, rue de Cotte – 12e
Mar - sam : 12h30 - 14h30 et 19h30 - 22h30
Retrouvez Gaspard Aligre sur Facebook