Entre nature et gourmandise
Quand on arrive chez Ekinox, impossible de rester de marbre. Plantes vertes qui tombent en cascade du plafond, murs en pierre, mezzanine enchantée et terrasse chauffée à l’écart de l’agitation de la rue, l’adresse ne manque pas d’arguments pour nous séduire. Et une fois assis, on est loin d’être déçu, puisque la cuisine est largement à la hauteur. Au menu, des assiettes à partager imaginées autour du végétal, de la viande ou du poisson par le chef Alexandre Silva, le tout à des prix plus qu’abordables.
© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
Une carte raffinée qui évolue au fil des saisons
Sur la carte, simple mais très efficace, des marqueurs de la cuisine traditionnelle française retravaillés avec justesse et modernité. Notes asiatiques et influences méditerranéennes se mêlent dans des bouillons et des jus à l’équilibre bluffant, et le concept d’assiettes à partager risque de faire des heureux, puisqu’il permet aux personnes présentes autour de la table de tout goûter sans se priver. Pour accompagner le tout, on choisit un bon vin parmi l’immense sélection, où l’on retrouve aussi bien des grands crus que des bouteilles aux prix tout doux.
© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
De notre côté, on a adoré le nougat de foie gras et crème de datte, le saumon confit, jus de cresson acidulé, la raviole façon carbonara… Et que dire du riz au lait vanillé ultra léger, si ce n’est que c’est sans doute le meilleur que l’on ait jamais dégusté à Paris. Alors attention, on préfère vous prévenir, ici, la carte change régulièrement selon les humeurs du chef, la qualité des produits proposés et les saisons. Mais on vous rassure tout de suite, vu la cuisine haut de gamme qu’on vous propose, aucune chance d’être déçu, et puis ça permet d’y retourner encore et encore, sans se lasser. Avec tout ça, nous, on a trouvé notre nouveau QG de la Rive gauche !
© Hugo Dominguez/ Le Bonbon