tabledesanges2

Un repas au milieu des anges

undefined undefined 30 septembre 2022 undefined 16h33

undefined undefined 17 octobre 2022 undefined 17h31

La Rédac'

C’est au cœur de la rue des Martyrs que Jacques-Henri Strauss et Martial Guillet, fondateurs de la Table des Anges, ont choisi d’installer leur restaurant en 2011. Vous y serez tout de suite accueillis par deux porteurs de lumière, perchés de part et d’autre de la salle, dans une ambiance douce et chaleureuse.

Une cuisine traditionnelle de saison

Vous n’aurez pas fini de saliver devant la carte de ce bistrot français, dont les plats sont tous plus réconfortants les uns que les autres. Le restaurant répond parfaitement à la description du restaurant parisien traditionnel, à savoir une cuisine française de saison, et toujours ouverte sur le monde.



Dans l’assiette, ça donne ça : joue de bœuf braisée au Cahors, crème brûlée à la fleur d’oranger, comme en Catalogne, faux-filet à la sauce Chimichurri, risotto aux girolles…

Tous les plats sont 100 % faits-maison, et les chefs Julien Carbonell et Fabien Paviet ont le souci du détail. Le foie gras maison est accompagné d’une gelée de Rivesaltes très douce en bouche, et d’une délicieuse brioche maison, tandis que les quenelles de brochet sont nappées d’une succulente bisque longuement mijotée. Des assaisonnements aux textures, tout est parfaitement maîtrisé.

Des assiettes préparées dans le détail

À la table des Anges, chaque élément à son importance. C’est le cas notamment des accompagnements, qui sont toujours choisis avec goût. Ici, vous ne trouverez pas de pâtes ou de riz, mais plutôt des légumes de saison rôtis à cœur ou encore de délicieuses pommes dauphines, bien croquantes à l’extérieur et tellement fondantes qu’on pourrait presque manger l’intérieur à la cuillère.



Si la carte a ses plats chouchous, elle change aussi au fil des saisons. Les deux maîtres-restaurateurs s’appliquent à promouvoir une cuisine « de marché », permettant à l’ardoise de se métamorphoser selon les envies et les produits frais à la disposition des chefs et de leurs apprentis. Bref, coup de cœur pour ce bistrot, qu’on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir.

La Table des Anges
66, rue des Martyrs – 9e
Tél. : 06 70 54 21 59
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h et de 19h à 22h
Retrouvez la Table des Anges sur Facebook