C’est l’histoire de Guillaume et Guillaume. Les deux amis et collègues ont travaillé ensemble pendant près de six ans dans un restaurant du quartier de Montparnasse et se sont associés il y a huit mois pour redonner un coup de frais, de jeune et d’original à un bistro du 15e à côté de Boucicaut : Le Murmure Fracassant. Le ton est donné.
Le premier challenge a été de restructurer et réaménager tout l’espace. Pour cela, ils ont fait appel au décorateur Gilles Guillot et à leur instinct de chineurs. Ils ont trouvé du mobilier aux puces de Saint-Ouen et des objets insolites chez un marchand de coquillages à Issy. L’ensemble arbore trois ambiances différentes qui se marient étonnamment bien. Le résultat, c’est un bistro qui ne ressemble à aucun autre, avec une vraie personnalité (petite surprise au fond du restaurant avec une jolie cage à oiseaux).
Après avoir déstructuré l’intérieur, ils ont déconstruit la cuisine. En effet, on trouve à la carte une cuisine de bistro classique mais toujours réinventée et retravaillée avec une belle originalité : les risottos sont repensés et cuisinés avec des crozets bio (version végétarienne ou carbonara), le merlu Koskera est mitonné en cocotte, et la gambas est préparée en raviole avec une crème citronnée. La carte accompagne les saisons et change quatre fois par an, ce qui permet de tester de nouvelles alliances de mets et de profiter justement des produits de saison.
Le tout pour des prix ultra intéressants avec des formules midi et soir. Et petit truc génial, c’est que la musique du bistro vient uniquement des vinyles. Les clients peuvent venir passer les leurs ou écouter la sélection faite par Romain de La Voie du Silence, spécialiste de vinyles situé rue de Cambronne. Et d’ailleurs, deux mercredis par mois, ce dernier passe faire un Dj set de deux heures pour faire découvrir des morceaux géniaux et inconnus. A vos agendas !
—
Le Murmure Fracassant
108, rue de la Convention – 15e
Tél. : 01 45 54 40 18