A l’angle de la rue du Temple et de la rue des Gravilliers, des rires chaleureux s’échappent et se propagent dans la nuit. Là, sous les couleurs pop d’une belle terrasse, amis et voisins se retrouvent autour d’un verre sans fin et sans faux-semblants. Une ambiance qui nous pique en plein cœur.
Pascal est une des figures du quartier. Au calme entre la rue de Bretagne et le Marais, son bar est un vrai repaire où il fait bon vivre, discuter, boire et manger. L’atmosphère est toujours chaleureuse et conviviale. « Ici ça se mélange, les amis, les tables, les serveurs… ». Tout le monde se connaît ou fait vite connaissance chez Pascal. Un vrai repaire pour les amoureux des moments simples et authentiques.
A l’intérieur, les chaises et banquettes moelleuses nous appellent au premier coup d’œil. Au cœur de ce décor 70's frais et coloré, on a presque l’impression de revenir au temps du Paris village, insouciant et festif. On s’y installe pour « boire un verre », tout en sachant très bien qu’on s’attardera jusqu’au repas. Impossible de ne pas succomber aux bons petits plats du Roi de Pique. Ici toutes les recettes de bistrot réconfortantes et travaillées sont réalisées maison avec des produits frais.
Et tous les jours en plus de la carte sympathique, on découvre quatre menus du jour (viande en sauce, poisson, grillade, quiche), avec soupes, desserts... Pour vous donner une idée : noix de Saint-Jacques pochées au vin blanc avec risotto de cresson, ou filet de canard mariné avec purée de céleri rave et navet, crème de chou-fleur, tiramisu à la crème de marron… De quoi mettre des couleurs dans l’assiette, dans le quartier et dans nos petits cœurs.
Photos Cécile Jaillard
—
Le Roi de Pique
126, rue du Temple – 3e
Lun-Ven : 6h30-2h
Sam : 9h-2h / Dim : 11h-21h
Retrouvez le Roi de Pique sur