L’histoire commence avec Alexandre, un ancien banquier de Wall Street. Lassé de cette vie qui manquait de sens, il laisse son cœur le guider vers sa passion : la bonne chair. Il ouvre alors une boucherie moderne affectueusement nommée Bidoche. Surprise, derrière les étals de viandes se cachent quelques tables à l’abri des regards.
Dans cette salle intimiste, on débute les hostilités avec l’assiette de porc noir de Bigorre, ce fameux cochon gascon au goût unique nourri aux châtaignes et aux glands. On se laisse aussi tenter par les œufs mayo, couronnés en 2023 lors du championnat du monde. Servis avec une mayonnaise fumée au bois de citronnier et une chips de couenne de cochon, ils vous laisseront le souffle coupé !
Pour le plat principal, le boucher vient vous chercher, et direction la boucherie pour choisir le ou les morceaux parfaits. Optez pour une pièce de viande rien que pour vous, ou si vous êtes d’humeur partageuse, lancez-vous sur la côte de bœuf, un L-Bone ou un T-bone avec vos potes. Si l’agneau vous tente, les petites côtes sont une star, tandis que le porc fermier du Limousin vous promet une expérience juteuse et savoureuse. Mais le meilleur dans tout ça ? Les accompagnements sont à volonté ! Des frites cuites à la graisse de bœuf, un écrasé de pommes de terre, et une salade pour se rafraîchir le gosier.
S’il vous reste de la place dans la bidoche, craquez pour la mousse au chocolat sublimée d’une chantilly des plus gourmandes… Prêts à repartir en roulant ?
Bidoche
7, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Tél. : 09 81 12 59 81
www.bidoche.fr
Retrouvez Bidoche sur Instagram et Facebook