89q3bhl0g2

Chez Seb & Marie, le traiteur-boucherie rue Cadet qui fait fondre les papilles

Publié le 26 novembre 2018 à 19h00

Modifié le 30 novembre 2018 à 18h31

par La Rédac'

Amoureux de la bonne chère, ce traiteur-boucherie de la rue Cadet fait fondre les papilles et réchauffe les cœurs en cette période de fêtes. Ici, plats tradis côtoient viandes et boudins blancs de compétition. En gage de qualité ? Les nombreuses coupes affichant “champion de France” trônant fièrement dans toute la boutique. 

Seb et Marie sont deux amoureux qui savent transmettre leur passion pour la bonne cuisine française. Originaires de la Manche et après 20 années d’expérience dans leur boucherie en Seine-et-Marne, les deux tourtereaux ont décidé d’ouvrir une échoppe dans LA rue piétonne et gourmande du 9e. Il faut dire que Seb a.k.a. Sébastien Lebeurrier a plus d’une corde à son arc. Ce Normand d’Avranches a été formé chez un boucher-charcutier de Cancale, où il a appris la recette du foie gras d’Olivier Roellinger au Bricourt.

seb marie boucherie traiteur paris

Cet artisan passionné conçoit lui-même ses terrines de campagne, foie gras, pâté de canard, pâté de tête persillé, boudin noir… On retrouve aussi des volailles fermières des Landes, de l’agneau du Quercy et de la viande de bœuf race blonde d’Aquitaine, fleur d’Aubrac, et porc nourri à la graine de lin. Mais il excelle surtout pour son boudin blanc.

seb marie boucherie traiteur paris produits

Un boudin blanc de compet’

Un paragraphe entier dédié à cette petite merveille s’impose, car c’est un de nos mets préférés des fêtes de fin d’année. à l’apéro ou en plat principal, cette préparation charcutière de viande blanche hachée se déguste à toutes les sauces et les différentes recettes possibles sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine.Chez Seb & Marie, on craque pour celui qui a remporté la médaille d’or : le boudin blanc à la truffe ; ou encore la volaille désossé farci au boudin blanc, pomme et foie gras qui a gagné la médaille de bronze. Absolument divin. Selon l’humeur du chef, on retrouve à l’étalage des boudins à la figue, au piment d’Espelette, au brie de Meaux, ou encore au foie gras et à la pomme… Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Vous savez désormais où aller vous procurer le meilleur avant les fêtes.

seb marie boucherie traiteur paris devanture

Pas le temps de cuisiner ? On peut même se délecter des plats préparés maison le matin même. Des légumes cuisinés avec amour accompagnent des préparations de viande ou de poisson avec une formule déjeuner imbattable : 10,50€ le plat avec un dessert homemade. Nos coups de cœur : blanquette de veau, couscous, bœuf bourguignon, choucroute… le bon tradi français qui revient en force cet hiver dans le cœur des Parisiens !

Seb & Marie
18, rue Cadet – 9e
Mardi - samedi : 9h - 19h30
Dimanche : 9h - 13h
Retrouvez chez Seb & Marie sur Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
burger-frites-meilleur-ile-de-france-coupe-de-fran

Voici le meilleur burger d’Île-de-France 2025 !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Clémence Varène

Ce 2 avril 2025 se tenait la Coupe de France du meilleur burger. Une compétition absolument essentielle dans le monde de la gastronomie, tant ce petit sandwich est devenu un incontournable de notre alimentation. Et une création unique, le Tissot de la Varenne, a, à cette occasion, été élu meilleur burger d'Île-de-France. Mais alors, où déguster ce petit bijou ? On vous dit tout.


Un banger de burger

Coup d’essai, coup de maître. C'est à Tanesh Tanaratnam, qui participait au concours pour la première fois, que l'on doit cette petite merveille. Inspiré par le boeuf-carotte de Monsieur de la Varenne, recette emblématique de la gastronomie française, Le Tissot de la Varenne a réussi à faire fondre les membres du jury. Kumquats confits et fanes de carottes frites, pain inspiré d’un carrot cake et joue de bœuf marinée dans une sauce onctueuse, il faut dire que la recette a tout pour plaire, et on salive rien qu’à vous la décrire. Entre les ingrédients de qualité, d’origine française, et l’histoire du burger, les juges n’ont visiblement pas pu résister à cette création originale et qualitative.

Si son burger vous donne envie (et oh ! Comme on vous comprend), rendez-vous dans le 95, à Deuil-la-Barre, une petite ville du Val d’Oise accessible directement depuis Gare du Nord grâce à la ligne H du transilien.

La médaille d'argent est à Paris

Et pour ceux qui trouvent que ça fait quand même un peu loin pour un burger (on ne vous juge pas), pas de panique, puisque le médaillé d’argent, lui, se trouve en plein cœur de la capitale, dans le 3e. Il s’agit du restaurant Horiz, avec l’Equinoxe, imaginé par le chef Olivier Lin. Un burger qui mêle saveurs françaises et chinoises, composé d’un potatoe bun à la sauce soja toasté dans un beurre au poivre sichuan. Beurre de cacahuète, pickles de concombre, viande et fromage de brebis viennent compléter le tout. Miam !

Restaurant La Station Burger
  • 41, rue de la Gare Deuil-la-Barre
  • Dimanche : 18:00 - 22:30
  • Lundi - samedi : 11:00 - 22:30
  • +33 1 34 05 34 75
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • Horiz
  • 4, rue Volta – 3e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 22:30
  • Mardi : 19:00 - 22:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 43 31 98 40
  • Site web
  • 4.8 / 5

  • À LIRE AUSSI