Molly’s, pub et restaurant irlandais typique où le fait maison est roi

undefined 13 juillet 2024 undefined 10h00

Flora Gendrault

En quête d’un nouveau QG pour converser entre potes tout en matant avec passion l’un des matchs de l’Euro 2024 ? Le Molly’s et ses vastes espaces sont là pour vous servir. À l’extérieur, une large terrasse ensoleillée, idéale pour terminer une chaude journée d’été muni·e d’une bière irlandaise. À l’intérieur, un long bar où s’attabler pour échanger avec Kevin, à la fois gérant et serveur, et témoigner de sa maîtrise des cocktails. Un esprit de convivialité tout droit venu d’Irlande, où celui-ci a grandi. 

© Iona Romet 


L’authenticité à l’irlandaise 

Kevin saute le pas de l’entrepreneuriat en 2018, après une dizaine d’années d’expérience en tant que barman, métier choisi et pas inné pour celui qui a commencé dans la finance. Avec le Molly’s, l’homme de 37 ans a un objectif : transporter la clientèle du quartier d’Aligre dans son univers. Un univers fait de nourriture dégoulinante, de produits sourcés, de boissons irlandaises, le tout servi en langue anglaise pour celles et ceux qui se prêtent au jeu. 


Plat + dessert à 18€

Chez Molly’s, c’est copieux et fait maison, donc délicieux. Le pub se distingue en effet de ses homologues grâce à une carte où mille plaisirs s’offrent aux tablées de copains. Parmi ceux-ci, les snacks d’abord : pour les plus healthy, on retrouve du houmous de betterave maison et un guacamole d’avocat et petits pois, à assortir de toasts pumpkin (noisettes rôties, tapenade, grenade, yogourt), de mozza balls ou encore de chicken wings au soja et miel pour les plus gourmands. 

Mais la fierté de la maison, ça reste les burgers. Smashed (ou double smashed) cheeseburger, recette veggie, compositions uniques en plat du jour : la food porn, ça connaît Kevin et Ashok, chef des lieux. Leur secret : privilégier les viandes irlandaises maturées, comme le brisket, du bœuf mariné 24h, cuit 6h et introduit dans un burger avec de la sauce barbecue maison. Chacun·e peut en profiter le midi grâce à un menu plat-dessert imbattable à 18€. Autres best sellers de la maison : le fish and chips et le sticky toffee pudding, un dessert irlandais fait à base de dattes medjool, crème anglaise maison, sauce caramel au beurre salé et crumble aux noyaux. 


© Iona Romet 


Boissons irlandaises à flots 

Restaurant de qualité, le Molly’s n’en reste pas moins une brasserie bon enfant où se décontracter après une journée de dur labeur, et où regarder des matchs en tout genre sur les trois écrans disponibles. La spécialité de la maison : les gin tonic, déclinés en une dizaine de créations pour laisser à Kevin tout le loisir de transposer son savoir-faire dans le verre. Parmi celles-ci, le Whitley Concombre Gin, délicieusement infusé au concombre et à l’aloe vera, et le King of Soho gin, associant délicatement le pamplemousse citronné avec le genévrier classique pour créer un London Gin authentique. Il faut dire qu’avec sa collection, forte d’une cinquantaine de Gin différents, il y a de quoi être inspiré.

Même richesse du côté des bières : sur la dizaine servies, sept viennent d’Irlande, Guinness, IPA ou Ostara prêtes à délivrer leurs nombreux arômes. Typique et joyeux, le Molly’s est LE pub irlandais sur lequel jeter votre dévolu ! 


© Iona Romet

Molly’s 
91, rue de Charenton – 12e
Tél : 09 87 50 29 30
Ouvert 7j/7
Le dimanche et lundi, de 18h à 2h
Le mardi et mercredi, de 10h à 15h et de 18h à 2h
Du jeudi au samedi, de 10h à 15h et de 17h30 à 2h
Plus d’infos


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.