En vous baladant dans le quartier Saint-Paul, vous avez peut-être déjà entendu de joyeux coassements… Tout droit sortis d’une jolie adresse ouverte en septembre, ils ont titillé notre curiosité et réveillé notre appétit de gourmet. Puis une fois la porte franchie, la carte et la déco ont achevé de s’emparer de notre petit cœur de frenchy…
Derrière le restaurant et bar à grenouilles Rainettes se cache un duo détonnant : la jeune et dynamique Ombeline, bien nommée Froggy pendant toutes ses années passées à l’étranger, et le chef Yves, fou de cuisses de grenouille depuis sa tendre enfance. Ensemble, ils remettent au goût du jour ce classique de la gastronomie française qu’on est pourtant peu à avoir testé. Et si on se lançait ?
Surtout que chez Rainettes, la grenouille se décline sous toutes les saveurs : à la provençale bien sûr, mais aussi à la normande, à la sichuanaise (coriandre, gingembre, oignon, ail, piment, sauce soja, miel), à l’alsacienne, et à l’ibérique (chorizo piquant, citrons confits, poivrons rouges). On la grignote midi et soir dans des formules très abordables (à partir de 16€ le midi et 25€ le soir), ou en tapas à l’apéro avec des cocktails dans toutes les déclinaisons de couleur de la demoiselle. C’est plein de protéines, absolument pas gras, fait maison et tellement bon…
Et si vous n’êtes pas très froggies, n’ayez pas peur : Yves et Ombeline nous concotent aussi des classiques revisités qui feront plaisir à tout le monde : magret de canard, veau à la berrichonne, bœuf bourguignon, saumon, gambas, lasagnes végétariennes, croustillants de légumes de saison… Le tout à arroser avec des vins bio, AOP, IGP, et même en lutte raisonnée (technique de vendange ancestrale).
Vous n'aurez plus envie de quitter ce joli cocon design (et ses différentes salles à privatiser). Un vrai coup de cœur qu'on a plaisir à partager.
Photos Cécile Jaillard
—
Rainettes
5, rue Caron – 4e
Mar : soir
Mer-dim : midi et soir
Tél. : 09 86 59 63 85
Réservations sur www.rainettes.com