shutterstock-2639371057

Bon plan : visitez deux musées parisiens avec un seul billet

undefined undefined 30 novembre 2025 undefined 07h30

Lucie Guerra

Visiter deux musées parisiens à plusieurs jours d’écart, avec un seul et unique billet ? En voilà une idée qui paraît bien surprenante. C’est pourtant chose possible. En observant bien les différentes conditions tarifaires des musées — celles que l’on a tendance à survoler —, on peut découvrir des merveilles. Et justement, de nombreux musées parisiens offrent la possibilité de visiter un autre établissement culturel de la capitale avec un seul ticket. Tour d’horizon des possibilités !


Le musée de l’Orangerie 

Le célèbre musée situé au bout du jardin des Tuileries est accessible avec un billet d’entrée pour le musée national Gustave Moreau ou le musée national Jean-Jacques Henner, au plus tard 8 jours après qu’il ait été émis. Cela est également possible avec un billet de visite de l’Opéra Garnier (valable jusqu’à 14 jours après l’émission) ou un billet pour le Jeu de Paume (valable jusqu’à 15 jours après l’émission). 


Le musée d’Orsay 

Il est possible de visiter le fabuleux musée du bord de Seine avec un billet d’entrée pour le musée national Gustave Moreau ou le musée national Jean-Jacques Henner, au plus tard 8 jours après qu’il ait été émis. Même chose avec  un billet de visite de l’Opéra Garnier (valable jusqu’à 14 jours après l’émission).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée d'Orsay (@museeorsay)


Le Jeu de Paume 

Avec un billet d’entrée au musée de l’Orangerie datant de moins de 15 jours, vous pouvez visiter le Jeu de Paume. 


Le musée Jean-Jacques Henner

Le musée Jean-Jacques Henner vous est accessible jusqu’à 8 jours après avoir visité le musée d’Orsay, le musée des Arts asiatiques - Guimet et l’Opéra Garnier. C’est également le cas avec un billet pour le musée de la Vie romantique et le musée d’art et d’histoire du Judaïsme datant de moins de 15 jours. Dans le cas de Citéco, le billet doit dater de moins de 30 jours. 


Des tarifs réduits avec un billet pour le musée Gustave Moreau

Si vous avez récemment visité le musée Gustave Moreau, votre billet vous permet d’obtenir des tarifs préférentiels lorsque vous achetez un ticket d’entrée pour le musée d’Orsay, le musée de l’Orangerie, le Palais Garnier, le musée de la Vie romantique, le musée national des Arts asiatiques - Guimet, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme et la Citéco. Cela est possible dans les 30 jours suivant la date d’émission du billet.

 

Des tarifs réduits avec un billet pour le musée Jean-Jacques Henner

Direction la Cité de l’économie si vous avez récemment visité le musée Jean-Jacques Henner. Grâce à un partenariat entre les deux musées, vous bénéficiez d'un prix d'entrée pour l'exposition permanente à 10 € au lieu de 12 € en plein tarif. Vous aurez également droit à des tarifs réduits au musée national des Arts asiatiques - Guimet sur présentation de votre billet pour le musée Jean-Jacques Henner.