On fait quoi à Paris cette semaine ? (2-7 avril)

undefined 2 avril 2024 undefined 17h10

Maria Sumalla


Mardi 2 avril

On s’offre un joli Tarot Marin Montagut dans sa boutique du 6e

Envie de vous plonger dans l’art de la divination et de la cartomancie ? Quoi de mieux qu’un véritable Tarot de Marseille pour commencer, mais cette fois-ci signé Marin Montagut, créateur de porcelaines, verreries et décorations artisanales, installé dans le 6e. Avec sa patte bien à lui et son âme d’enfant, il revisite les 22 Arcanes majeurs de l’intemporel Tarot de Marseille, imprimés directement en Normandie et dorés par l’un des derniers doreurs de France. Un vrai petit bijou empreint de magie, pour les novices comme les cartomancien·nes avéré·es.

Marin Montagut
48, rue Madame – 6e
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Boutique en ligne


Mercredi 3 avril

On va voir le nouvelle pièce bouleversante du Théâtre Montansier

À travers ce huis clos bouleversant, les metteurs en scène Sara Giraudeau et Renaud Meyer nous emportent dans l’histoire de cette femme gardée prisonnière dans un appartement peu chaleureux par un homme froid et dur. Sa seule échappatoire ? Son imagination et sa folie, qui lui permettent de croire qu’elle peut être un oiseau et s’échapper de cette cage. Une pièce à la fois cruelle et merveilleusement poétique.

Le Syndrome de l’oiseau
Théâtre Montansier
13, rue des Réservoirs – Versailles
Du 3 au 6 avril
Plus d’infos


Jeudi 4 avril

On déguste un tas de spécialités portugaises au Food Market de Belleville

Le plus grand banquet de Paris est de retour en avril avec un cadeau qui nous aura beaucoup manqué ces derniers temps : le soleil. Au programme de ce festin, des saveurs et des couleurs qui sentent bon le Portugal, avec des spécialités de Lisbonne à Rio de Janeiro, en passant par Praia. À la carte : sandwich bifana, carne alentejana, poulpe et poulet grillés, bacarau à toutes les sauces… La promesse de cet événement ? Du soleil en brochette et de la bonne humeur en croquette !

Le Food Market : Tudo Bem X No Diet Club
1-34, boulevard de Belleville – 11e
Jeudi 4 avril 2024 de 18h à 22h30
Plus d’infos


Vendredi 5 avril

On va voir le mythique Rocky Horror Show au Lido

Le Lido de Paris continue de nous mettre des étoiles plein les yeux avec une programmation digne de Broadway. Jusqu'au 21 avril, la mythique salle parisienne accueillera un spectacle musical des plus cultes : The Rocky Horror Show. Préparez-vous donc à embarquer pour les aventures de Brad et Janet, bloqués dans le manoir sombre et curieux du Docteur Frank’n’Furter, par une nuit d’orage. Là, ils rencontrent des créatures particulières qui s'adonnent à d'étranges expériences…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIDO 2 Paris (@lidoparis)

The Rocky Horror Show
Lido de Paris
116, avenue des Champs-Élysées – 8e
Jusqu’au 21 avril 2024
Plus d’infos


On va voir le maître de la nouvelle French Touch au Zénith de Paris

On embarque pour un voyage musical dans l’univers de l’électro avec French 79 au Zénith de Paris. Le producteur et multi-instrumentiste marseillais aux trois albums bien ficelés et aux multiples (et belles) collaborations, dont Jean-Michel Jarre et NTO, nous embarque à travers une nouvelle ère de la French Touch. Et encore une fois, ça va danser !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par french79 (@french79music)

French 79
Zénith de Paris
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Vendredi 5 avril 2024 à 19h30
Plus d’infos et billetterie


Samedi 6 avril

On fait le plein de découvertes artistiques à la foire Art Paris

La foire Art Paris est de retour sous la voûte du Grand Palais Éphémère pour sa 26e édition ! Du 4 au 7 avril, ce sont près de 136 galeries d’art moderne et contemporain venues de 25 pays différents qui dévoilent leur programmation toujours plus surprenante. Avec 42 nouveaux arrivants par rapport à l’année 2023, la sélection 2024 se distingue par la toute première participation de galeries européennes qui font la tendance en art contemporain comme Esther Schipper, Peter Kilchmann, Meessen ou encore Michel Rein.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Art Paris (@artparisartfair)

Art Paris
Grand Palais Éphémère
2, place Joffre – 7e
Du 4 au 7 avril 2024
Plus d'infos et billetterie


On (re)découvre Johnny Hallyday dans cette expo 100% rock

Paris Expo rend hommage à la légende du rock'n'roll français grâce à une exposition exceptionnelle à la scénographie tout simplement incroyable. Disques, costumes, photos, guitares, les objets d’archives se suivent pour retracer le parcours fascinant de Johnny Hallyday. Une exposition qui saura sans aucun doute envoûter les plus grands fans du taulier, mais aussi permettre aux non-initiés de pénétrer dans son univers bien singulier. Et une chose est sûre, nul ne saurait rester indifférent face au talent immense de cette bête de scène unique au monde.

Johnny Hallyday L’Exposition
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte-de-Versailles – 15e
Jusqu’au 19 juin 2024
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 7 avril

On va voir le show loufoque des Harlem Globetrotters à l’Accor Arena

Vous aimez le basket, l'humour et les acrobaties ? Ça tombe bien : la mythique équipe des Harlem Globetrotters nous fait l'honneur d'une visite les samedi 6 et dimanche 7 avril à l'Accor Arena de Paris pour un show incroyable. Pionniers dans le développement du jeu spectaculaire dans le basket-ball, les joueur·ses dribblent, jonglent, voltigent, dunkent et tapent des swich avec une précision remarquable, bref, ils enflamment le parquet à tous les coups.

The Original Harlem Globetrotters
Accor Arena
8, boulevard de Bercy – 12e
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2024
Plus d’infos et billetterie