On fait quoi à Paris pour ce long week-end ? (29 mars-1er avril)


undefined 28 mars 2024 undefined 17h30

Maria Sumalla


Vendredi 29 mars

On va dîner à la nouvelle brasserie anglaise du chef Calum Franklin

Avis aux amateurs de food britannique ! Le chef Calum Franklin vient d'inaugurer sa toute nouvelle adresse à deux pas de l'Opéra, j'ai nommé Public House, une immense brasserie sur trois étages dans laquelle on ne sait plus bien si on se touve à Paris ou à Londres. Ici, la décoratrice Laura Gonzalez a mêlé les codes de la brasserie parisienne à ceux du restaurant anglais et on peut dire que c'est réussi ! Une ambiance délicieusement rétro, une carte 100% british (et abordable) avec un scotch egg à tomber et un sausage roll absolument dingo... Public House va vous faire aimer l'Angleterre.

Public House
21, rue Daunou – 2e
Ouvert tous les jours en continu de 9h à 2h
Plus d'infos


On passe un week-end jazzy à la Bellevilloise 

Voilà une belle sortie qui va vous donner des envies de swinguer… Le Paris Jazz Roots, festival de danse vintage en solo, s’installe à la Bellevilloise jusqu’au 1er avril. Au programme ? Des shows extraordinaires, des live bands jazzy en veux-tu en voilà, des cours de danse de tous niveaux avec des professeurs de renommée internationale, des compétitions à gogo, des soirées dansantes et des rencontres avec les plus grandes légendes du swing, dont Barbara Billups et Chester Whitmore, présent·es ce vendredi !

Paris Jazz Roots

La Bellevilloise

19-21, rue Boyer – 20e

Du 28 mars au 1er avril 2024

Plus d’infos et programmation


Samedi 30 mars

On découvre la nouvelle exposition du MAIF Social Club

Ce week-end, le MAIF Social Club vous invite pour une visite privilégiée en avant-première de sa toute nouvelle exposition Faisons Corps. Une inauguration gratuite et en accès libre, en présence des 14 artistes internationaux et pluridisciplinaires, de la commissaire Nawal Bakouri et de la scénographe Marianne Klapisch. Ensemble, ils nous présenteront une expo qui raconte les corps sous toutes leurs formes, tous leurs sens. À découvrir jusqu’au 4 janvier 2025. 

Faisons Corps
MAIF Social Club
37, rue de Turenne – 3e
Samedi 30 mars 2024 de 10h à 19h
Gratuit et en accès libre
Plus d’infos


On fait la fête en claquettes chaussettes

Qui dit printemps, dit open-airs à gogo ! Direction donc la Cité Fertile pour la première Claquetterie des beaux jours. Pour l’occasion, le collectif ramène sa bande de copains, prêts à faire vibrer les platines et à nous faire groover en famille. La bonne nouvelle ? L’entrée est totalement gratuite via invitations sur Shotgun !

Claquettes Chaussettes
La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – Pantin
Samedi 30 mars 2024 de 17h à 1h
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 31 mars

On fait le gros tri et on trouve des pépites à la braderie du Floréal Belleville

C’est le moment de faire du tri dans nos placards, de faire notre bon vieux ménage de printemps. C’est peut-être aussi le moment de faire de belles trouvailles avec la grande braderie du printemps du Floréal Belleville. Meubles, déco, vêtements, livres… Le tout de seconde main pour un renouveau vintage comme il se doit. 

Vide resto appart dressing
Floréal Belleville 
Du mardi 26 au dimanche 31 mars 2024 de 11h à 19h
Entrée libre 
Plus d’infos


On chante Abba à gorge déployée chez Madame Arthur

Pigalle sans Madame Arthur, ce n’est plus Pigalle. Dans ce cabaret mythique parisien, on profite d’un spectacle sensationnel, joué au piano et chanté en live. Et cette fois-ci, les créatures travesties nous proposent une ambiance chaleureuse autour des plus grands tubes d’Abba. Mamma Mia, quelle belle soirée en perspective !

Madame Arthur chauffe Abba !
75 bis, rue des Martyrs – 18e
Du 28 au 31 mars 2024 à 20h
Plus d’infos et réservations


Lundi 1er avril

On fait la chasse aux œufs à la REcyclerie

Une pluie magique d'œufs en chocolat est annoncée tout le week-end de Pâques à la REcyclerie. Et pour cause, ce spot du 18e propose un week-end ultra familial avec une belle Kermesse de Pâques. Un moment pour se balader au beau milieu de cet espace bucolique et profiter d’un week-end presque hors de Paris, avec chasse aux œufs et activités ludiques gratuites en tout genre. 

Kermesse de Pâques
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Du 30 mars au 1er avril 2024
Plus d’infos


On termine le week-end avec un bon film au Christine Cinéma Club

On profite de ce week-end prolongé et de ce joli lundi férié pour se faire une belle toile. En même temps, avec ce printemps tout grisâtre, quel autre meilleur plan que de se réfugier dans l’un de nos beaux cinémas parisiens ? Notre sélection : une immersion dans la Corée de 1930 avec le magnifique et saisissant Mademoiselle de Park Chan-wook, au Christine Cinéma Club. Bonne (re)découverte !

Mademoiselle © The Jokers & Bac Films / Allociné

Mademoiselle de Park Chan-wook
Christine Cinéma Club
4, rue Christine – 6e
Lundi 1er avril 2024 à 17h30
Plus d’infos