dsc07214

Que faire à Paris cette semaine (22 - 28 décembre) ?

undefined undefined 22 décembre 2025 undefined 18h00

undefined undefined 22 décembre 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Lundi 22 décembre

On déguste une cuisine de feu !

Une semaine de fête, ça passe aussi par bien manger. Et si on clôturait l'année en beauté avec une cuisine de feu, vivante, directe et de saison ? Ici on grille, on fume, on braise, toujours avec le goût du bon. Légumes de maraîchers français, viandes auprès d'éleveurs responsables, poissons pêchés en mer à bord de petits bateaux. La carte est courte (avis aux éternels hésitants, wink wink) et tous les choix sont les meilleurs. Éclairé à la bougie le soir venu, c'est le lieu parfait pour un date, mais aussi pour les grands groupes de copains. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Ardent
40 rue Richer – 9e
Plus d'infos

Mardi 23 décembre

On voyage en Inde !  

Avec Bollywood Masala, embarquez pour un voyage sensoriel au cœur de Bombay, la magie du cinéma indien rencontre l'exotisme de la gastronomie. Ce spectacle vibrant est le choix idéal pour une sortie familiale ou entre amis, promettant rires et émotions avec des danseurs sélectionnés parmi les meilleures troupes de danse de Bollywood. Une comédie musicale épicée et acclamée par la critique à ne surtout pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HippoH Mag (@hippoh.mag)

Bollywood Masala
Palais des Congrès – 20h30 
2 place de la Porte Maillot – 17e
Plus d'infos

Mercredi 24 décembre

On enfile ses patins et on s’offre une session de glisse

En décembre, Paris se pare de mille et une patinoires. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… où que vous viviez dans la capitale, il est possible de vous rendre dans l’une des patinoires éphémères, de chausser vos patins et de tenter, en toute sécurité, votre meilleur triple axel. À vous le Grand Palais, le toit des Galeries Lafayette Haussmann ou encore le Parc André-Citroën. 

Plus d'infos

Jeudi 25 décembre

On plonge dans une odyssée lumineuse grandiose au Jardin des Plantes 

Cette année, le Jardin des Plantes, qui compte parmi les plus beaux de la capitale s’intéresse aux « Lumières de la Nature ». Au programme : bioluminescence, fluorescence et incandescence de toutes parts, pour en prendre plein les yeux. Le parcours, aussi féerique que scientifique et accessible dès 18h, a pour but d’éduquer et d’émerveiller les visiteurs, qui découvrent chaque année une toute nouvelle part du monde naturel en lumière.

En voie d’illumination : Lumières de la Nature 
Jardin des Plantes 
Place Valhubert – 5e 
Jusqu’au 18 janvier 2026 de 18h à 22h
Réservation obligatoire 
Plus d’infos

Vendredi 26 décembre

On redécouvre l’œuvre de Bashung au Théâtre du Rond-Point

Entre Noël et le nouvel an, on s’offre une pause pour recharger les batteries en musique. Pour cela, direction le Théâtre du Rond-Point, où Corrine et ses complices, véritables icônes de la nuit parisienne, revisitent les plus belles créations du chanteur Alain Bashung, sous la forme d’un cabaret haut en couleurs. Au programme ? Un rythme effréné, mené d’une main de maître par des créatures travesties fascinantes et des musiciens hors-pair. Une expérience unique, où les univers de Bashung et des artistes sur scène se mêlent dans un ballet fascinant.

Madame Ose BashungSébastien Vion, Cie Le Skaï et l’OsierThéâtre du Rond-Point2bis, avenue Franklin Delano Roosevelt – 8eDu 26 au 30 décembre 2026Plus d’infos

Samedi 27 décembre

On se régale et on se marre

Il y a des lieux où l’on sort pour dîner, d’autres pour boire un verre et parfois pour rire. Et puis il y a Kidology, qui a décidé de tout faire en même temps. Installé boulevard Saint-Michel, ce nouveau spot hybride bouscule les codes du comedy club classique en imaginant la soirée comme un tout, fluide, généreux, et gourmand ! Puisqu’on ne rit jamais le ventre vide, on commence par se délecter d’une cuisine méditerranéenne de saison pensée pour être partagée. Une fois bien repu, on descend les escaliers pour découvrir la scène, où nos zygomatiques se régalent tout autant. Kidology mise sur une programmation affûtée, actuelle, portée par cinq humoristes par session qui savent tenir la salle jusqu’au dernier éclat de rire... Préparez-vous à des courbatures aux joues le lendemain ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kidology (@_kidology)

Kidology 
39 bd Saint-Michel - 5e 
01 85 13 12 12

Dimanche 28 décembre

On se détend de la tête aux pieds

Au cœur de l’historique quartier de Saint-Germain-des-Prés se trouve le premier spa aquatique de Paris. Ce temple de la détente et du bien-être propose de vivre un moment unique. Entre bains de flottaison et massage flottant, l’expérience vaut le détour… et même le retour. Ce soin unique développé par Clemens est inspiré du watsu, discipline née au Japon au début du XXe siècle, alliant les bienfaits de l’eau et la détente du shiatsu. Dans une ambiance douce et tamisée, on se glisse dans un bassin d’eau chaude et on se laisse aller, le temps d’une heure, au gré du savoir faire de la praticienne. Des flotteurs sous les jambes, la danse commence. Dans un enchaînement de mouvements doux, légers et quasi chorégraphiques, la praticienne fait bouger votre corps, l’étire, le masse et le détend.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spa Clēmēns (@spa.clemens)

Spa Clemens
14 rue des Saint-Pères – 7e 
Plus d'infos