Que faire à Paris cette semaine ? (30 juillet - 4 août)

undefined 30 juillet 2024 undefined 17h00

Maria Sumalla

Mardi 30 juillet

On fait le plein de saveurs du monde sur la Petite Ceinture

Une asso interdisciplinaire qui promeut des actions d’agriculture urbaine et la culture sous toutes ses formes, un tiers-lieu qui s’étend sur un kilomètre de la Petite Ceinture, des événements à foison… Le Jardin des Traverses est définitivement LE lieu où l’on a envie de traîner sa patte cet été. Et alors que Paris vise un rayonnement mondial à travers le sport, ce spot du 18e décide de collaborer avec la Chope des Artistes pour un événement culinaire multiculturel. Au programme donc de ce Cooking Marathon : une résidence collaborative avec deux chefs qui détonnent, dont la cheffe Khouloude et sa cuisine ensoleillée inspirée des cultures méditerranéennes et le chef Meidhy Galas du bistrot Boukan qui revisite les saveurs caribéennes de son enfance. Une chose est sûre, on va se régaler !

Cooking Marathon
Le Jardin des Traverses 
Rue des Poissonniers – 18e
Du 30 juillet au 11 août 2024
Plus d’infos


Mercredi 31 juillet

On s’offre une parenthèse bien-être avec Lush

La marque de cosmétiques frais et faits main Lush se meti à l’heure olympique avec un tout nouveau pop-up dédié au sport et au bien-être. Durant trois semaines, la marque nous invite à découvrir sa gamme Magik avec des produits infusés au CBD, au magnésium et autres herbes adaptogènes, pensés pour soulager les muscles fatigués et libérer les tensions du corps. Le petit plus ? Lush nous réserve aussi une chouette prog’ avec plusieurs rendez-vous gratuits (sur inscription). Au programme : un soin SPA inspiré des techniques de massage sportif, des cours de pilates et de yoga, des bains sonores, des ateliers créatifs, découverte du breathwork (respiration rythmique) avec la sophrologue et hypnothérapeute Sarra Saidi… En bref, une véritable bulle de bien-être en plein cœur de Paris pour se ressourcer et se relaxer. 

Magik pop-up Lush
18, rue Vieille du Temple – 4e
Jusqu’au 17 août 2024
Plus d’infos et boutique en ligne


Jeudi 1er août

On se fait une toile engagée en plein air avec le Decolonial Film Festival d’été

Le Decolonial Film Festival est une initiative culturelle qui diffuse des films engagés et qui questionne les notions de pouvoir, de colonisation et de résistance. Après une première édition en mai ultra successful – avec 38 films projetés et plus de 2 000 spectateur·ice·s – le festival décide de jouer les prolongations, en partenariat avec l’asso Montreuil En Éveil, en proposant des projections en plein air dans le jardin associatif du Terrain Aventure. Dès le 1er août, et ce jusqu’au 15 septembre, on aura droit à une séance hebdomadaire, accompagnée de DJ sets, performances, discussions, ainsi que de stands food, drinks, collectifs militant, créations, livres… Il ne vous reste plus qu’à regarder la programmation !

Decolonial Film Festival 
Terrain d’Aventure
92, rue François Arago – Montreuil 
Du 1er août au 15 septembre 2024
Plus d’infos et programmation


Vendredi 2 août

On se dépense comme les athlètes avec On à la Montgolfière

Prêt·es à transpirer ? Du 29 juillet au 7 septembre, le Social Sport Club La Montgolfière s’associe à la marque On pour nous proposer une toute nouvelle programmation de cours exclusifs ! Pilates Session, Core Workout for Runners, ou encore HIIT for Runners... Les sessions sont accessibles à tous·tes sur inscription en plus des cours habituels, et seront accompagnées de sessions running à l’extérieur. Mais ce n’est pas tout, la Montgolfière étoffe également son planning avec de nouveaux cours thématiques tout l’été en lien avec les disciplines olympiques : escrime, breaking, gymnastique, surf, skate... De quoi vous prendre pour un vrai athlète !

La Montgolfière
25, rue Yves Toudic – 10e
Du 29 juillet au 7 septembre 2024
Inscriptions aux trainings by On
Tous les évents et Run by On
Plus d’infos et inscriptions aux cours de la Mongolfière


Samedi 3 août 

On se la coule douce à la Cité Fert’Chill

La Cité Fertile passe en mode vacances et devient la Cité Fert’Chill pour tout l’été. L’idée ? Proposer aux Parisien·ne·s une base de loisirs gratuite pour petit·e·s et grand·e·s, pour profiter d’activités sportives et de coins chill au soleil. Sur place, on se dépense entre potes sur des terrains de foot, badminton, pétanque, mölkky, basket et tir à l’arc. Mais aussi, on participe à des fresques créatives et collaboratives et à des ateliers d’artistes, tout en profitant de coins détente et en grignotant des bons petits plats de street-food. Bref, le mot d’ordre, c’est le chill !

La Cité Fert’Chill
14, avenue Edouard Vaillant – Pantin
Jusqu’au 8 septembre 2024 
Plus d’infos


Dimanche 4 août

On allie sport, fashion et tech avec le pop-up Cozy Punch

La marque taïwanaise Cozy Punch a posé ses bagages dans le centre parisien le temps des JO pour nous proposer un pop-up qui mêle sport, mode et technologie. Une première boutique hors Asie, pensée comme un lieu de transit ludique où se croiser entre deux épreuves et imaginée comme un hall d’hôtel à la Wes Anderson, avec une atmosphère légère, colorée et hors du temps. L’occasion de découvrir l’univers de la marque, de trouver des vêtements de tous les jours, de repérer les innovations textiles de la marque à travers plusieurs espaces comme le “Cozy Collagen Spa” ou encore le “Beach Club”. 

Pop-up Cozy Punch
20, rue de Thorigny – 3e
Du 23 juillet au 11 août 2024
Plus d'infos