Lundi 1er décembre
On va voir Jim Jarmusch nous présenter son dernier film au Max Linder Panorama
Pour sa dernière rencontre de l’année, le cinéma Max Linder Panorama à mis le paquet. Ce lundi soir, c’est nul autre que le réalisateur Jim Jarmusch qui nous fait l’honneur de sa présence, pour l'avant-première de son tout nouveau film, Father Mother Sister Brother, dont la sortie en salles est prévue le 7 janvier 2026. Récompensé par le Lion d’Or à la Mostra de Venis, avec Tom Waits, Adam Driver et Mayim Bialik en têtes d'affiche, le film prend la forme d’un triptyque, avec trois histoires qui prennent vie pour expliquer ces liens relationnels entre enfants adultes et leur·e·s parent·e·s quelque peu distant·e·s.
Voir cette publication sur Instagram
Avant-première Father Mother Sister Brother
Max Linder Panorama
24, boulevard Poissonnière – 9e
Lundi 1er décembre 2025 à 20h15
Plus d’infos
Mardi 2 décembre
On découvre les plus gros flops de l’humanité au musée des Arts et Métiers
Comme le dit si bien l’adage, l’erreur est humaine. Pourtant, elle permet parfois de mettre au point des créations essentielles (la tarte Tatin), de faire des découvertes historiques (la grotte de Lascaux). Dans d’autres cas, elle donne juste naissance à des objets insolites, inutiles, mais non moins fascinants. Ce sont toutes ces inventions à la frontière entre pur génie et designs déconnectés que nous expose le Musée des Arts et Métiers. Un moment drôle, inédit et particulier, qui illustre toute l'histoire de la création humaine, et de son évolution technique.
Voir cette publication sur Instagram
Flops ?!
Musée des Arts et Métiers
60, rue Réaumur – 3e
Jusqu’au 17 mai 2026
Plus d’infos
Mercredi 3 décembre
On dîne à la bougie et en musique chez Billie
Billie fait parti de cette nouvelle tendance de restos où petites assiettes à partager et ambiance vinyle ultra-soignée se côtoient parfaitement. On y dîne à la bougie, bercé par une sélection soul/funk/jazz aux petits oignons. Au menu des réjouissances : broccolinis, linguine limone e pepe, cabillaud miso, crispy quinoa, onglet costaud… et un cake citron, mascarpone déjà culte. Un lieu chic mais cool, où l’on vient autant pour savourer de bons petits plats en bonne compagnie que pour écouter du son !
Voir cette publication sur Instagram
Billie
36, rue des Petits-Champs – 2e
Plus d'infos et réservations
Jeudi 4 décembre
On allie shopping et solidarité avec la Grande Braderie de la Mode AIDES
La Grande Braderie de la Mode de l’association AIDES est de retour pour une nouvelle édition hivernale aux Magasins Généraux de BETC. Du 4 au 7 décembre, l’asso créée en 1984, invite tous·tes les amateur·ice·s de mode pour une séance de shopping effrénée, entre perles rares et prix d’amis. De Maje à Ysé, en passant par Maison Kitsuné, AMI Paris ou encore Sessun, les plus belles enseignes soutiennent l’événement et vous proposent le meilleur du prêt-à-porter femme, homme et enfant, ainsi que des accessoires de mode ou des objets de décoration à prix bradés, allant jusqu’à -70% ! Un bon plan doublé d’une bonne action, puisque l’asso dédie l’intégralité des bénéfices de la vente à la lutte contre le VIH/sida, permettant ainsi de financer des actions de prévention.
Voir cette publication sur Instagram
La Grande Braderie de la Mode de AIDES
Magasins Généraux de BETC
1, rue de l’Ancien Canal – Pantin (93)
Du 4 au 7 décembre 2025
Prix d’entrée : 2€
Plus d’infos
Vendredi 5 décembre
On découvre les coulisses sanglantes du théâtre avec Loges au T13
Mise en scène par Elena Galeeva et Louis Atlan, la pièce Loges nous embarque (comme son nom l’indique) dans les coulisses d’une pièce de théâtre. Avec un point de vue totalement inédit à 180 degrés, la troupe de La Serre nous donne à voir un bal sanglant, entre scène et loges, à l’occasion d’une représentation de Titus Andronicus de Shakespeare. Un sorte de théâtre de l’entre-deux, où l'invisible devient visible aux yeux de tous·tes.
Voir cette publication sur Instagram
Loges
Théâtre 13 / Glacière
103 A, boulevard Auguste Blanqui – 13e
Du 3 au 5 décembre 2025
Plus d’infos et billetterie
Samedi 6 décembre
On craque pour les panettones de Noël ultra coquins de The French Bastards
Cette année encore, la célèbre boulangerie coquine The French Bastards célèbre Noël en grande pompe avec des panettone qui vous feront oublier toute recette italienne. Et pour cause, l’enseigne remplace ses agaçants fruits confits (déso pas déso les amateur·ice·s) par de délicieuses pépites de chocolat, et surtout, une quantité magnifiquement généreuse de pâte à tartiner choco-noisette. Une bombe à foodporn moelleuse et dégoulinante, qui se décline également en version pistache pour tous les amoureux·ses de cette pépite verte.
Voir cette publication sur Instagram
The French Bastards
Panettone disponible à la commande à partir du 5 décembre 2025
Plus d’infos
Dimanche 7 décembre
On trouve des pépites au marché de Noël de La Ville Brûle
Maison d’éditions indépendante résolument colorée et engagée, La Ville Brûle organise la troisième édition de son marché de Noël, histoire de terminer l’année en beauté. Rendez-vous est donné ce dimanche, de midi à 20h, sur le canal Saint-Martin au Point Ephémère pour découvrir un tas de créations différentes. Au programme ? Des boissons chaudes réconfortantes, des conversations animées, des céramiques adorables, des fanzines exclusifs, des jolis prints, et bien sûr, des livres en veux-tu en voilà de tous·tes vos illustrateur·ice·s préféré·e·s !
Voir cette publication sur Instagram
Marché d’Hivers des éditions La Ville Brûle
Point Ephémère
200, quai de Valmy – 10e
Dimanche 7 décembre 2025 de 12h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos



