hd-20250228-0394

Que faire à Paris cette semaine ? (24-30 mars) 

undefined undefined 24 mars 2025 undefined 20h00

undefined undefined 27 mars 2025 undefined 16h08

Maria Sumalla


Lundi 24 mars

On découvre la nouvelle expo toute en couleurs du musée du Luxembourg 

Historiquement, Fernand Léger et les Nouveaux réalistes ne se sont jamais côtoyés. Artistiquement, pourtant, un lien indéniable existe entre les œuvres du cubiste et celles du mouvement de Niki de Saint Phalle, Martial Raysse ou Yves Klein. C’est de ce constat que part le Musée du Luxembourg pour nous offrir une exposition grandiose et colorée, mêlant toutes ces créations dans un dialogue fascinant. À découvrir en ce moment et jusqu’au 20 juillet prochain !

Tous Léger !
Musée du Luxembourg
19, rue de Vaugirard – 6e
Jusqu’au 20 juillet 2025
Plus d’infos et billetterie


Mardi 25 mars 

On découvre les étoiles montantes de la scène musicale francophone au Trabendo

Depuis 2010, le Prix Société Ricard Live Music nous livre une incroyable compétition qui voit s’affronter les talents émergents de la scène musicale française. Et il est temps de connaître le·a lauréat·e 2025 ! Rendez-vous ce mardi au Trabendo pour une soirée révélation avec le rap authentique de l’artiste belgo-algérien Youssef Swatt’s – gagnant de la troisième saison de Nouvelle École et parrain du Prix – qui se produira sur scène aux côtés de la lauréate 2024 Sacha Nice aux sonorités néo-pop, ainsi que de le·la fameux·se lauréat·e 2025. Bonne découverte ! 

Youssef Swatt’s + Sacha Nice
Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Mardi 25 mars 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie


Mercredi 26 mars

On s’offre un déjeuner de qualité au Comptoir Les Deux Magots

Depuis plus de 140 ans, la brasserie de Saint-Germain-des-Prés a su se faire sa place dans le paysage de la restauration parisienne. Et elle développe maintenant son offre au sein de sa boutique-comptoir, l’endroit idéal pour se faire plaisir entre midi et deux grâce aux différentes recettes de sandwichs, relativement classiques pour certaines mais toujours extrêmement bien exécutées. Et si une bonne baguette bien garnie, très peu pour vous (car après tout, il faut de tout pour faire un monde), pas de souci, on se rabat sur les délicieux carrés chauds ou froids, les salades, ou encore les plats et tartes du moment. Et surtout, surtout, on n’oublie pas son petit financier en dessert, un incontournable de la maison qui se décline en 6 saveurs.

Comptoirs Les Deux Magots
2, rue de Buci – 6e
Tous les jours de 10h30 à 20h
Plus d’infos


Jeudi 27 mars 

On s’imprègne de l’univers du dessin au Palais Brongniart

À tous·tes nos petit·es artistes en herbe et autres curieux·ses : le Salon du dessin est de retour dans la capitale pour une 33e édition en grande pompe au Palais Brongniart. Comprendre toutes les techniques, découvrir les mouvements, saisir le geste, se plonger dans des récits en tout genre, capturer l'humain, déceler les messages cachés… Le salon nous donne la possibilité de parcourir l’histoire de l’art en dessins autour d'œuvres inédites de très grands maîtres, de Chagall à Degas en passant par Matisse, Maillol, Picasso, Miro, Ingres… Mais aussi de découvrir le geste créateur avec des visites privilégiées et gratuites dans une vingtaine de musées parisiens et d’Île-de-France. 

Salon du dessin
Palais Brongniart 
16, place de la Bourse – 2e
Du 26 au 31 mars 2025 
Plus d’infos


On teste le nouveau soin SUPRA d’EstheClinic

Fini la guerre contre les rides, place à l’accompagnement en douceur ! Avec la SUPRA, EstheClinic chamboule les codes de l’anti-âge en misant sur une approche plus naturelle et bienveillante. Ce soin high-tech combine trois technologies de pointe (radiofréquence, vacuum et électrostimulation EMS) pour lifter, raffermir et tonifier le visage en seulement 40 minutes. Le vrai plus ? Des résultats visibles dès la première séance, sans douleur ni éviction sociale. On ressort avec une peau plus ferme, un teint éclatant et des contours redessinés, le tout sans perdre une miette de sa journée. Pensée pour celles et ceux qui veulent un coup de frais sans passer par la case bistouri, la SUPRA s’impose comme le nouveau must des soins visage.

Estheclinic
4 centres à Paris
Tarifs : à partir de 220€ la séance visage - et 1170€ la cure de 6 séances
Plus d’infos sur le site


Vendredi 28 mars 

On partage des tapas arrosés d'un verre de vin nature

Envie de trinquer autour de jolis tapas aux accents méditerranéens, à quelques pas seulement du canal ? Direction Tara, la nouvelle adresse signée par l'ancienne cheffe pâtissière de Tawlet, qui a repris les lieux avec tout ce qu’elle aime : du bon café, du bon vin et des assiettes follement gourmandes à partager. Le jour, c’est un café cosy où l’on se régale d’un matcha latte bien mousseux ou d'une brioche au zaatar. Le midi, on savoure des déjeuners healthy avec une carte qui change tout le temps, et le soir, Tara bascule en mode bar à vin intimiste avec ambiance tamisée à la bougie, verres de vin nature et petites assiettes voyageuses. Impossible de résister aux croquettes de porc ultra fondantes et leur sauce aux herbes, aux carottes sur leur lit de labneh crémeux, au tarama Petrossian tout en finesse, ou encore au tartare de bœuf relevé d’une spicy mayo addictive. Mais le must, ce sont les desserts de la cheffe, comme cette tarte au citron revisitée à tomber. Bref, une échappée culinaire à toute heure de la journée vous attend chez Tara !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tara (@tara_cafevin)

Tara
2, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 23h


Samedi 29 mars

On prépare une soupe XXL avec Jean Covillault à la Communale

Participer à une séance d’épluchage XXL, déguster une bonne soupe et faire la fête en musique, ça vous parle ? Ce samedi, le chef Jean Covillault vous invite à une soirée pas comme les autres au cœur de la Communale Saint-Ouen, plus grand food court d’Europe. Munis de votre plus beau tablier et de votre économe préféré, rendez-vous à 17h pour préparer avec tous les autres volontaires une soupe géante, à base de légumes sauvés de la poubelle, pour terminer en beauté l’aventure commencée avec la mise en place de son resto Des Restes.

La Disco Soupe de Jean Covillault
La Communale
10 bis, rue de l'Hippodrome – Saint-Ouen
Samedi 29 mars de 17h à minuit
Plus d’infos


Dimanche 30 mars 

On s’imprègne des musiques arabo-andalouses avec le festival Andaloussiyat de l’Ima

Cette semaine, l’Institut du monde arabe nous fait (re)découvrir les musiques arabo-andalouses, joyau du patrimoine musical du monde arabe, avec son festival Andaloussiyat. Entre concerts, conférences, projections et ateliers en tout genre, le public explore cette tradition artistique séculaire riche, à travers un pays ou une aire du Maghreb par édition. Et pour cette toute première édition, direction l’Algérie, territoire emblématique de la transmission et du renouveau de la musique arabo-andalouse !

Festival Andaloussiyat 
L’Institut du monde arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e
Du 25 au 30 mars 2025
Plus d’infos et programmation