Lundi 27 janvier
On va voir les meilleurs films de 2024 au cinéma
Plus que quelques jours pour se faire une toile à prix mini ! Jusqu’au 28 janvier, Télérama et l’Association française des cinémas d’art et d’essai (AFCAE) présentent la 27e édition du Festival cinéma Télérama. Les 15 meilleurs films de 2024 (selon la rédac') seront projetés dans 450 cinémas d’art et d’essai en France, le tout pour 4€ seulement la place, sur présentation du pass (à obtenir avec tout abonnement numérique ou papier). Dans la sélection, on retrouve entre autres Emilia Perez, Les Graines du figuier sauvage, The Substance, L’Histoire de Souleymane, La Zone d’intérêt, Le Comte de Monte-Cristo, The Apprentice… Pour le reste, on vous laisse découvrir la programmation !
Voir cette publication sur Instagram
Festival cinéma Télérama
Jusqu’au 28 janvier 2025
Plus d’infos et programmation
Mardi 28 janvier
On s’écoute les ballades de Muddy Monk à L’Olympia
Le rideur de la musique indé francophone est de retour sur la scène parisienne pour une date exceptionnelle. Et après avoir joué, chanté et vibré dans les plus belles salles de l’Hexagone, Muddy Monk nous réserve encore un bain d'émotions ce mardi 28 janvier à L’Olympia, dernière date de sa tournée. Ce grand loveur qui nous donne envie de tout plaquer et de rouler toute la vie en van avec sa moitié s’apprête à nous faire voyager sans quitter Paris à coups de synthé pop et mélodies envoûtantes. L’occasion de découvrir son tout dernier album Bingo Paradis.
Voir cette publication sur Instagram
Muddy Monk
L’Olympia
28, boulevard des Capucines – 9e
Mardi 28 janvier 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie
Mercredi 29 janvier
On se tord de rire à l’IMA Comedy Club
L’Institut du monde arabe réchauffe les cœurs et les zygomatiques avec la sixième édition de l’IMA Comedy Club, un festival de stand-up sans frontière qui célèbre l’humour francophone et arabophone. Au programme ? Un rassemblement éclatant de talents confirmés et émergents tels que Sofiane Soch, Djamel Oudny ou encore Lilia Benchabane, qui feront briller la soirée d’ouverture ce mercredi. Le festival sera ensuite ponctué de soirées mémorables célébrant tantôt l’humour arabophone, entre dialecte algérien et égyptien, tantôt la scène queer avec Ameziane, Luciole de feu, Lucie Carbone et bien d’autres. Pour la clôture du 2 février, c’est Hakim Jemili qui prend les manettes avec son spectacle Fatigué, une thérapie de groupe hilarante qui mêle parentalité et réflexion sur la polarisation de la société.
Voir cette publication sur Instagram
L’IMA Comedy Club, 6e édition
Institut du monde arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard, place Mohammed V – 5e
Du 29 janvier 2025 au 2 février 2025
Plus d’infos et billetterie
Jeudi 30 janvier
On fête le Nouvel An lunaire avec de bons petits plats au Food Market de Belleville
Ce jeudi, à l’occasion du Nouvel An lunaire, le boulevard de Belleville vibrera au rythme des tambours et des woks fumants. Quinze restaurateurs triés sur le volet mettront à l’honneur le meilleur de la cuisine asiatique, dans une immersion totale entre mille et un lampions rouges, parfums épicés et danses du lion. Vous aimez le croustillant, le mijoté ou le gluant ? Alors vous serez servi·e. Imaginez : les bao burgers irrésistibles de Superbao, les banh mi savoureux de Coupi Bar, les mala xiangguo qui claquent de Malaboom ou encore les saucisses laotiennes signées Mimi’s Charcuterie. Et ce n’est qu’un avant-goût…
Voir cette publication sur Instagram
Food Market : Nouvel An lunaire
1-34, boulevard de Belleville – 11e
Jeudi 30 janvier 2025 de 18h30 à 22h30
Entrée libre
Plus d’infos
Vendredi 31 janvier
On découvre des artistes incroyables au Mondial du Tatouage
Le Mondial du Tatouage est de retour ce week-end pour une nouvelle édition à la Grande Halle de la Villette. Au programme ? Près de 550 artistes venu·es de plus de 50 pays différents pour présenter aux Parisien·nes leur univers, mais pas seulement ! Le Mondial accueille aussi un concours de tatouage qui met en lumière des pièces spectaculaires réalisées pendant l’événement, des expos photo autour de cinq univers tattoo différents, des concerts live de post-punk et de métal, une brocante japonaise avec des pièces de collection du XIXe siècle jusqu’aux années 70, et même un marché de créateur·ices. Et peut-être bien que tout ce beau monde vous donnera envie de passer sous l’aiguille…
Voir cette publication sur Instagram
Mondial du Tatouage
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 21 janvier au 2 février 2025
Plus d’infos et billetterie
Samedi 1er février
On se régale avec des grands classiques du Nouvel An vietnamien chez Sobremesa
C’est l’adresse du quartier dont on ne se lasse pas. Sobremesa régale tout le 18e à coups de bonnes assiettes aux influences asiatiques et de quilles nature finement sélectionnées. Et alors que la cuisine du restaurant à l’habitude de voir défiler des chef·fes en résidence, pour le Nouvel An lunaire, la co-fondatrice des lieux, Marie, a décidé de collaborer avec sa famille (mamie, maman et petit frère au rendez-vous) pour élaborer un menu unique aux saveurs vietnamiennes. Un repas en 7 ou 8 temps, qui s’inspire directement de la cuisine authentique que ses parents préparaient autrefois dans leur restaurant traditionnel du 15e. Au menu ? Des grands classiques du Nouvel An vietnamien et des “surprises du chef” avec tombola et karaoké en prime pour se mettre dans l’ambiance.
Voir cette publication sur Instagram
Sobremesa
127, rue Caulaincourt – 18e
Menu unique à 45€
Du 28 janvier au 1er février 2025
Plus d’infos et réservations
Dimanche 2 février
On se fait une pause gourmande portugaise au nouveau salon de thé Manteigaria
Après l’ouverture d’une première adresse dans le Marais en 2023, et l’inauguration d’un second comptoir dans le 8e en automne dernier, Manteigaria dévoile une nouveauté qui ravira tous·tes celleux qui aiment prendre leur temps. Au premier étage de la boutique à Saint-Lazare, un nouveau salon de thé ouvre ses portes et vous offre désormais l’occasion de venir déguster des pasteis de nata – fraîchement sortis du four – sur place. On accompagne donc nos délices sucrés façon Lisbonne d’un bon chocolat chaud ou d’un cappuccino, et surtout, on n'oublie pas de prendre le temps… Après tout, c’est dimanche !
Voir cette publication sur Instagram
Manteigaria
24, rue Rambuteau – 3e
123, rue Saint-Lazare – 8e
Plus d’infos