Lundi 5 janvier
On va voir Palestine 36 en avant-première
Phénomène cinématographique très attendu de ce début d’année, Palestine 36 se dévoile sur grand-écran dès ce lundi 5 janvier en avant-première au Louxor. L'œuvre de Annemarie Jacir – avec Hiam Abbass, Jeremy Irons, Liam Cunningham, Saleh Bakri… – nous plonge dans la Palestine pré-Nakba, en 1936, lorsque les villages se soulèvent contre la domination coloniale britannique pour faire émerger un État indépendant. Une séance événement à Paris, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice !
Voir cette publication sur Instagram
Avant-première Palestine 36
Le Louxor
170, boulevard de Magenta – 10e
Lundi 5 janvier 2026 à 20h
Plus d’infos et billetterie
Mardi 6 janvier
On va voir un classique de Shakespeare à la sauce contemporaine
Juliette et Roméo revisite l'œuvre de Shakespeare dans une version résolument contemporaine. Danse, gestes urbains et musique néoclassique donnent une nouvelle urgence à cette histoire d’amour impossible. Sœur Laurence devient narratrice-slammeuse : ses mots rythmés portent la tragédie et rendent la passion, la haine et la fatalité plus intenses que jamais.
Voir cette publication sur Instagram
Juliette et Roméo
13e art
30 place d'Italie – 13e
Du 6 janvier au 8 février
Plus d'infos et billetterie
Mercredi 7 janvier
On se réchauffe avec la raclette du Chalet Aristide
Petit refuge bohème du 18e, Monsieur Aristide est le spot montmartrois par excellence. Un lieu qui rassemble savoir-faire à la parisienne et accueil chaleureux, mais surtout, qui cache un petit jardin secret des plus intimistes. C’est ici que chaque hiver, quand les températures deviennent moins clémentes et que nos envies de fromage font fureur, que l’hôtel installe son chalet montagnard, a.k.a le Chalet Aristide. Un spot douillet à souhait qui prend place jusqu’au mois de février, avec raclettes et vins de Savoie.
Voir cette publication sur Instagram
Chalet d’Aristide
Hôtel Monsieur Aristide
3, rue Aristide Bruant – 18e
Tél. : 01 42 64 33 33
Plus d’infos et réservations
Jeudi 8 janvier
On (re)découvre le Rocky Horror Picture Show dans une version drag show
Let's do the time warp again ! Ce jeudi, les Screen Queens vous invitent à célébrer le mythique Rocky Horror Picture Show en une version drag tout aussi déjantée. Dr Frank’N’Furter Janet, Brad, Riff Raff et évidemment Rocky seront de la partie avec des queens et des kings de folie : Babouchka Babouche, Morphine Blaze, Edith Fiak, Rico Tourky Brille ou encore Mafalda Vondestru. N'oubliez pas de venir costumé·e·s !
Voir cette publication sur Instagram
Screen Queens : The Rocky Horror Drag Show
Point Ephémère
200, quai de Valmy – 10e
Jeudi 8 janvier 2026 à 19h30
Plus d’infos et billetterie
Vendredi 9 janvier
On traverse les décennies musicales avec Analog Society
Qui a dit que les Daft Punk ne pouvaient pas se mêler à Nirvana ? Ou encore, que le groupe Queen ne pouvait pas fusionner avec les titres funk de Bruno Mars ? C’est bien simple, pour Analog Society, la musique n’a pas de limite. Le collectif d’origine londonienne s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour ses mashups – mélanges de deux chansons créant un nouveau titre original – d’exception dépassant les époques et les frontières. La bonne nouvelle ? Du 6 au 11 janvier 2026, Analog Society se produira au Théâtre 13e Art pour vous faire vibrer au rythme d’une multitude de titres cultissimes.
Voir cette publication sur Instagram
Analog Society
Théâtre 13e Art
30, place d’Italie — 13e
Du 6 au 11 janvier 2026
Plus d’infos et réservations
Samedi 10 janvier
On s’offre un voyage musical avec Coca Puma au POPUP!
Artiste italienne à l'univers magnétique, Coca Puma oscille entre musique électronique, dream pop, paysages sonores ambient et post-rock. Un beau mélange qui a pris forme en 2024, dans un album intitulé Panorama Olivia. Dix titres aux textures éthérées et aux tonalités mélancoliques, qui explorent aussi bien la vie urbaine de l’artiste à Rome que le calme paisible d’une maison nichée dans la vallée volcanique du Treja.
Voir cette publication sur Instagram
Coca Puma
POPUP!
14, rue Abel – 12e
Samedi 10 janvier 2026 à 20h
Plus d’infos et billetterie
Dimanche 11 janvier
On s’offre un dimanche haute couture à la Fondation Azzedine Alaïa
Azzedine Alaïa et Christian Dior ne se sont croisés que 4 jours dans leur vie. Pendant ce court laps de temps, Alaïa, stagiaire, observe, scrute et analyse les ateliers du maître couturier. Il n’en fallait pas plus pour que l’univers de Dior influence durablement celui du jeune créateur, et plus encore, fasse naître une véritable passion. Pour la première fois, la Fondation Azzedine Alaïa croise les œuvres de ces deux génies de la couture, dans un dialogue fascinant de beauté et de poésie. Ici, corps féminin et sensualité sont à l’honneur, dans une expo couture puissante.
Voir cette publication sur Instagram
Azzedine Alaïa et Christian Dior, deux maîtres de la Haute Couture
Fondation Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie – 4e
Jusqu'au 24 avril 2026
Plus d’infos



