hiver-a-sokcho-film-2025

Que faire à Paris ce week-end ? (10-12 janvier)


Publié le 9 janvier 2025 à 18h00

par Maria Sumalla


Vendredi 10 janvier

On s’offre un dîner iodé à Sur Mer

Si comme nous, vous raffolez d’huîtres et de poisson en tout genre, ne retenez qu’une seule adresse : Sur Mer. Micro-resto à l’origine installé rue de Lancry – aujourd’hui transformé en comptoir à fruits de mer –, l’adresse a désormais pris son envol à quelques pas, du côté de la rue de Marseille, dans un local plus spacieux où l’on joue un peu moins des coudes mais où l’on se régale tout autant. Au menu, du bon vin, et surtout de bonnes assiettes iodées finement préparées par la cheffe Olive Davoux (notre déesse des mers à Paris) qui évoluent selon les arrivages du jour et mettent l’accent sur la fraîcheur et la qualité du produit. Et pour nous, c’est à chaque fois un sans faute !

Sur Mer
1, rue de Marseille – 10e
Tél. : 01 82 28 04 86
Ouvert du jeudi au samedi de 12h à 22h
Plus d’infos et réservations


On vit des sensations fortes avec Hexagone MMA

Avis aux amateur·rices de sensations fortes : la mythique soirée Hexagone MMA revient au Zénith de Paris. Un show à ne pas rater, avec un championnat du monde palpitant où Matthieu Letho Duclos défendra sa ceinture face à Daichi Mikami. Plus de 10 combats professionnels promettent des duels intenses réunissant des talents internationaux dans une ambiance électrique. Parfait pour les passionné·es de sport, mais aussi pour celleux qui souhaitent découvrir l'univers du MMA, cette soirée s’annonce inoubliable. 

Hexagone MMA
Zénith de Paris la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Vendredi 10 janvier 2025 à 19h
Plus d’infos et billetterie


Samedi 11 janvier

On se réchauffe chez Buvette

Nichée dans la chouette rue Henry-Monnier à Pigalle, Buvette Paris est ce genre de petit resto cosy à la croisée de Paris et New York qui réchauffe les cœurs et les corps. Que ce soit pour un brunch copieux avec des œufs brouillés et un carrot cake, un dîner bistrotier à la bougie autour d’une brandade de morue ou d’un hachis parmentier, ou un goûter gourmand avec des gaufres croustillantes, l’adresse séduit les gourmands all day long. La carte mêle croque-monsieur cheesy, salades healthy et pâtisseries maison, pour combler toutes les envies. Avec ses horaires en continu (9h-23h en semaine, 10h-minuit le week-end), c’est l'endroit parfait pour savourer l’instant à tout instant. Alors, on se cale au comptoir ou à la table ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johanna Alam (@johanna_alam)

Buvette Paris
28, rue Henry-Monnier – 9e


On chine des petites merveilles au vide-grenier du Secours Populaire 

Pour la 7e année consécutive, le Carreau du Temple accueille un grand vide-grenier solidaire, organisé par les équipes du conseil de quartier Temple-Enfants Rouges et le Secours Populaire. Au programme ? Une ambiance chaleureuse et une tripotée de stands tenus par les habitant·es du centre parisien, proposant à la vente leurs effets personnels. Vêtements, jouets, livres et babioles en tout genre, tout y passe, pour le plus grand plaisir des chineur·ses invétéré·es de la capitale. Le petit plus ? Les bénéfices de la location des stands et tous les dons des visiteur·ses seront intégralement reversés au Secours Populaire !

Vide-grenier Secours Populaire
Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Samedi 11 janvier 2025 de 10h à 17h

Entrée libre

Plus d’infos


On se régale avec une galette signée Jeffrey Cagnes devant un concert de La Fève

Jeffrey Cagnes met le paquet pour l’Épiphanie et nous propose une super collaboration avec Cupra (constructeur automobile espagnol). À cette occasion, le chef patissier nous a concocté une super galette des rois revisitée, mêlant le doux parfum de l’amande et de la noisette au chocolat noir et au brownie. Pour la déguster, rendez-vous est donné au Cupra City Garage dans le 8e dès 16h, avec un showcase exceptionnel du rappeur français La Fève (ça y est, vous avez saisi le lien ?). Bref, de la gourmandise et de la musique pour fêter ce week-end en beauté. 

Cupra City Garage
1, boulevard de la Madeleine – 8e
Samedi 11 janvier 2025 à 16h
Entrée libre et gratuite


Dimanche 12 janvier

On parle sororité au Pavillon des Canaux

Ce dimanche, on se réchauffe au Pavillon des Canaux avec un atelier d’écriture créative qui fait la part belle à la sororité. Organisé par les Toiles d’Oursa, l’atelier vise à mettre en lumière toutes les femmes qui nous entourent, qui nous soutiennent et enrichissent nos vies. À travers l’écriture, on célèbre nos sœurs de sang et de cœur. 

Le Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire – 19e
Dimanche 12 janvier 2025 de 16h à 18h
Atelier gratuits sur réservations
Plus d’infos


On se réchauffe et on danse à la Felicita

Pour celleux qui ont la bougeotte du dimanche, on a ce qu’il vous faut. La Felicita vous réserve une fin de week-end caliente avec son Bal Rock. Rendez-vous dès 17h pour une initiation rock, puis dès 18h place à la soirée dansante dans une ambiance chaleureuse et conviviale à l’italienne. Le petit plus ? Vous aurez de quoi vous ravitailler à foison avec des spécialités de la Botte en tout genre.

Bal Rock
La Felicita
5, parvis Alan-Turing – 13e
Dimanche 12 janvier 2025 de 17h à 21h30
Entrée libre
Plus d’infos


On fait le plein de bonnes affaires avec la vente au kilo Emmaüs Alternatives

Amis des bons plans : Emmaüs Alternatives organise sa traditionnelle vente au kilo ces samedi 11 et dimanche 12 janvier en plein cœur de la capitale. Une super initiative de la part de l'asso qui présente des pièces triées sur le volet, repassées et nettoyées au besoin. L’occasion donc de se refaire une garde-robe pour des clopinettes avec des fringues de qualité, et pour la bonne cause. Le concept ? 1 kilo de vêtements = 12€ + 1 bonne action. Rendez-vous à la Halle des Blancs Manteaux, où Emmaüs Alternatives prévoit une belle sélection : homme, femme, enfant, linge de maison, accessoires, livres, cd, dvd, vinyles… Il y en aura pour tous les goûts. 

Vente au kilo solidaire Emmaüs Alternatives
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple – 4e
Samedi 11 et dimanche 12 janvier de 11h à 17h

Entrée libre

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI