joli-joli-film-2024

Que faire à Paris ce week-end ? (20-22 décembre)


undefined undefined undefined 18h00

undefined undefined undefined 18h12

Maria Sumalla

Vendredi 20 décembre

On parle sexe avec Bérengère Krief au théâtre de l’Oeuvre

« Une heure de sexe, parfois c’est court, parfois c’est long. Ce qui est sûr, c’est qu’une heure ensemble, ce sera forcément bon. » Dans son dernier spectacle, l’humoriste Berangère Krief questionne notre consommation du sexe et la place du désir dans notre éducation. Un nouveau regard sensible et profondément drôle sur le sexe, à découvrir sans plus attendre au théâtre de l’Oeuvre !

Sexe de Bérengère Krief
Théâtre de l’Oeuvre
55, rue de Clichy – 9e
Jusqu’au 31 décembre 2024
Du mer. au sam. à 21h
Plus d’infos et billetterie


On s’offre le meilleur kebab de Paris

Vous avez demandé l’un des meilleurs kebaps de la capitale ? Bienvenue chez Impact, où tous les jours, Mahdi Abid et son équipe passionnée proposent une version impeccable du sandwich turco-berlinois. Au menu ? Une viande de poulet embrochée et marinée pendant 24 heures, ultra juteuse et parfaitement grillée ; un pain crousti-moelleux fait maison ; des légumes grillés et préparés le matin même ; des sauces maison avec des recettes secrètes bien gardées ; le tout parsemé de fromage frais, d’un zeste de citron et d’herbes fraîches, comme le veut la tradition ! À déguster en döner, en durüm (galette) ou en version bowl, mais aussi en version végétarienne avec halloumi grillé ou vegan avec des légumes à foison. Le petit plus ? Une nouvelle et troisième adresse vient d’éclore dans la capitale, dans la super rue du Faubourg du Temple !

Impact Berliner Kebap
185, rue St Denis – 2e
119, rue du Chemin-Vert – 11e
42, rue du Faubourg-du-Temple – 11e


On fait la teuf dans une giga salle d’escalade de 7 000 m2

Fans d’escalade et amateur·rices de bonne musique, vos deux univers se joignent pour une soirée des plus mémorables dans la plus grande salle d’escalade indoor du monde. Rendez-vous ce vendredi au Climb Up d’Aubervilliers, aux portes de Paris, pour un événement hors normes qui mêle art, sport et musique. Au programme ? Concerts en pagaille, performances vertigineuses, DJ sets à gogo… Bref, ça promet. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par based:in (@based___in)

Inside Out 
Climb Up Aubervilliers 
Accès par le 1 quai Lucien Lefranc
11, avenue Victor Hugo – Aubervilliers 
Vendredi 20 décembre 2024 de 19h à 6h 
Tarif : à partir de 19,90€
Plus d'infos et billetterie


Samedi 21 décembre

On se régale et on fait de belles emplettes au marché de Noël de Trâm 130

Notre resto chouchou du 11e fait son marché de Noël ! Ce week-end, Trâm 130 nous régale avec de la food toute la journée en continu et une carte à 4 mains signée Priscilla Trâm (maîtresse de la maison) et Jean-Pierre Boffe. Soupe à l’oignon au miso gratinée au comté ; croqueta de pull porc aux épices de Noël ; ailes de poulet laquées au nuoc mam… Le tout avec une buvette en takeaway ainsi qu’un marché avec du merch Trâm 130, de la vaisselle artisanale chinée entre le Vietnam, la Thaïlande et le Japon, des céramiques d’exception de Chloé Scher, et pour les plus gourmands, de la sauce pimentée maison, du foie gras de canard de la Ferme du Luguen et un coffret de biscuits de Noël. 

Trâm 130
130, rue Saint-Maur - 11e
Samedi 21 et dimanche 22 décembre 2024
De midi à 18h pour la nourriture
De midi à 20h pour le marché de Noël
Plus d’infos et réservations


On participe au plus haut rassemblement de pères Noël

En cette fin d'année, le bâtiment le plus haut de Paris s'est lancé un défi : battre le record du monde du plus grand rassemblement de pères et mères Noël, mais en altitude. Prêts à prendre part au cortège ? Ça se passe ce samedi à l'Observatoire Paris Montparnasse, à 210 m d’altitude. Le plus fun dans tout ça, c’est qu’absolument tout le monde peut contribuer à la victoire. Il vous suffit de sortir votre apparat de père ou mère Noël – combinaison, bonnet rouge, barbe blanche (ou pas), bottes en cuir, couvre-chaussures elfes, bref, soyez créatif·ves – et de vous rendre à Montparnasse. Pour l’occasion, l’accès sera gratuit de 12h à 15h à celleux qui ont dégainé leur meilleur déguisement. L’Observatoire s’engage à reverser l’équivalent du billet offert à l’association Les Petits Princes, qui exauce les vœux d'enfants et adolescents malades. 

Record du monde du plus haut rassemblement de pères et mères Noël
Observatoire Paris Montparnasse 
33, avenue du Maine - 15e
Samedi 21 décembre 2024, de 12h à 15h
Accès limité, dans la limite des places disponibles
Entrée gratuite pour toute personne déguisée en père ou en mère Noël
Plus d’infos


On danse et on patine à la Roller Party du Mazette

Florentine Candy Club pose ses platines au Mazette ce week-end pour 12h de teuf non-stop. Et comme à son habitude, le collectif démarre les festivités avec une Roller Party de 18h30 à minuit. Sortez donc vos plus beaux patins, vous allez rouler sur du son jusqu’à épuisement. Pas de panique pour celleux qui n’ont pas ce qu’il faut : une location de patins gratuite est à retrouver sur place !

Florentine Candy Club
Le Mazette
69, port de la Rapée – 12e
Samedi 21 décembre 2024 de 18h30 à 6h
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 22 décembre 

On célèbre la culture marocaine à la Communale Saint-Ouen

C’est le dernier week-end pour en profiter ! Le food court le plus en vogue du moment, a.k.a la Communale Saint-Ouen, organise jusqu’au 22 décembre un festival qui met à l’honneur la culture marocaine. Au programme ? Un comptoir éphémère Extra Chef·fe avec Tarek Idrissik – chef de La Cuisine de Souad – ainsi qu’une panoplie de stands où trouver le meilleur de l’artisanat marocain entre caftans, thés, produits de beauté, miel et tissages berbères. 

Festival Marocain
Communale Saint-Ouen
10 bis, rue de l'Hippodrome – Saint-Ouen-sur-Seine
Jusqu’au 22 décembre 2024
Plus d’infos


On revoit un classique de Wong Kar-Way sur grand écran

Parce qu’on ne se lasse jamais du cinéma de Wong Kar-Way… Un de ses classiques ressort au cinéma pour notre plus grand plaisir. Avec 2046, on plonge dans le Hong Kong des années 2000, entre relations torrides, anciens amours et idéaux amoureux. À voir sur grand écran ce dimanche à la Filmothèque du Quartier Latin, au Pathé Les Fauvettes ou à l’UGC Ciné Cité Les Halles

2046 de Wong Kar-Wai (2004)