Vendredi 3 octobre
On commence le week-end avec un bon verre de vin
La Curieuse Compagnie, c’est le bar à vin du 10e qui mélange jolies quilles nature, bonne bouffe et ambiance qui déride. On pioche à l’aveugle, on goûte, on partage, et surtout on s'amuse avec une équipe de joyeux lurons. Mention spéciale pour leurs petites assiettes avec en ce moment au menu : burratina au chili croquant, pinsa focaccia dégoulinante de fromage, rillette cochon-canard... de quoi réveiller les papilles et panser l'estomac. L'endroit idéal pour lancer ton week-end du bon pied (et du bon verre) !
Voir cette publication sur Instagram
La Curieuse Compagnie
32 rue de l’Échiquier – 10e
On fête les 5 ans de la Flèche d’Or
5 bougies, 5 jours de fête. Voilà le programme d’anniversaire de la Flèche d’Or, qui célèbre ses cinq ans entre copaines ce week-end. Au programme ? Une soirée carte blanche BFF (Best Flèche Friends) vendredi avec Dykes & Friends, Afterlife et Femstival ; un brunch samedi avec Queerfood, suivie d’une soirée hostée par Safiya Fierce et Noam Sinseau avec interplateaux animés, jeux avec lots à gagner, concerts et DJ sets ; et un dimanche théâtral avec la pièce jeunesse Pourvu que ce soit une princesse.
Voir cette publication sur Instagram
La Flèche d’Or fête ses 5 ans
102 Bis, rue de Bagnolet – 20e
Du 1er au 5 octobre 2025
Plus d’infos
On célèbre la diversité avec le festival Bizarre
Pendant 11 jours, le Nord-Est parisien accueille Bizarre, un festival célébrant la richesse des identités, de l’art et de la culture LGBTQIA+ dans deux lieux emblématiques des soirées et des nuits queer : Olympie et À La Folie. Véritable bouillonnement de créativité et d’expression, chaque performance, chaque exposition, chaque rencontre est une invitation à explorer des territoires inédits, à la croisée des genres et des affinités. Marché d’artisan·es avec tattoo, illustrations, upcycling, tarot, céramique et friperie, bingo drag, cabaret, DJ sets et des soirées à ne plus en pouvoir jusqu’au bout de la nuit… Bizarre promet d’être un rendez-vous exaltant et unique cet automne.
Voir cette publication sur Instagram
Bizarre Festival
Du 2 au 12 octobre 2025
Plus d’infos
Samedi 4 octobre
On s’offre un café et du glow avec la collab Kun x Celimax
C’est le bon plan café et skincare de votre week-end ! Ce samedi et dimanche, Kun, coffee shop du 9e, et Celimax, marque de skincare coréenne, s’associent pour vous offrir le meilleur de leurs univers respectifs. L’idée ? Pour chaque achat chez Kun, vous recevrez en cadeau la Noni Ampoule, produit phare de Celimax, reconnu pour apporter éclat et hydratation à la peau. En bref, un bon plan, un café (ou matcha), une collab d’enfer pour repartir avec votre dose de glow…. Que demander de plus ?
Voir cette publication sur Instagram
Kun Café x Celimax
68, rue La Fayette – 9e
Samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 de 10h à 20h
Offre : 1 boisson achetée = 1 Noni Ampoule offerte
On s’offre une parenthèse couture à La Caserne
Avis à tous·tes les amateur·ice·s de mode qui rêvent de mettre les pieds dans les défilés les plus prestigieux de la capitale. Pour cette nouvelle saison Printemps/Été de la Paris Fashion Week, on a trouvé l’event qui nous fera vivre comme de véritables VIP. Jusqu’au 6 octobre, rendez-vous est donné à La Caserne dans le 10e pour La Watching Party, organisée par l’influenceur mode Lyas. Chaque jour, près de 1 000 Parisien·ne·s sont invité·e·s gratuitement à suivre les plus grands défilés officiels, de Saint Laurent à Chanel, en passant par Balenciaga ou encore Valentino. Le petit plus ? Entre les défilés, La Caserne prolonge même l’expérience avec des petits moments festifs et des invités spéciaux… Bref, tout ce qu’il faut pour vivre cette semaine de la mode ensemble (pour une fois).
Voir cette publication sur Instagram
La Watching Party
La Caserne
12, rue Philippe de Girard – 10e
Jusqu’au 6 octobre 2025
Plus d’infos
On shoppe des pièces d’archives exceptionnelles de Yohan Serfaty
Pour continuer dans l’esprit Fashion Week, plongez dans les archives du légendaire designer Yohan Serfaty, cofondateur du label récemment disparu Y/Project avec Gilles Elalouf. Rendez-vous est donné dans le Marais, sur la rue Debelleyme, où pendant trois jours on pourra retrouver près de 300 pièces aussi rares que exceptionnelles, issues du label éponyme et d’anciennes collections de Y/Project. Le petit plus ? Tous les bénéfices seront directement reversés à l’Andam, qui vise à soutenir la jeune création.
Voir cette publication sur Instagram
Archival Sale / Yohan Serfaty & Y/Project
19, rue Debelleyme – 3e
Du 4 au 6 octobre 2025
Dimanche 5 octobre
On va voir un spectacle afro queer façon conte médiéval au Théâtre 13
Dans le cadre de la 18e édition du festival Jerk Off, Anthony Martine nous présente Quand on dort on n’a pas faim au Théâtre 12, un « conte médiéval afro queer » qui décoiffe. Entre danse, chant, maquillage live, performance et archives personnelles, le seul en scène nous plonge dans la tête de l’acteur et metteur en scène. Une réflexion autour de sa construction en tant que jeune adulte noir et queer, ayant grandi aux côtés d’ioles souvent blancs et héréros. Avec cette pièce, l’artiste participe alors à la création d’un nouveau mythe, en reprenant les codes du conte médiéval, genre traditionnellement blanc.
Voir cette publication sur Instagram
Quand on dort on n’a pas faim
Théâtre 13 / Glacière
103, boulevard Auguste Blanqui – 13e
Du 1er au 11 octobre 2025
Plus d’infos et billetterie
On s’offre une gourde de star
Stanley 1913, leader des gourdes isothermes à l’international (et visiblement indestructibles selon les réseaux sociaux), célèbre l’expression de soi et la mode avec une collection en collaboration avec Jennie, méga star et membre fondatrice du girls band de k-pop Blackpink (qu’on ne présente évidemment plus). Dans cette édition limitée, Midnight Ruby, vous retrouvez les deux formats classiques de la marque – gourde ou bouteille avec paille à emporter partout avec soi – dans des tons noirs profonds aux accents métalliques, le tout agrémenté de motifs floraux délicats et de touches personnelles de l’artiste (avec même sa signature gravée).
Voir cette publication sur Instagram
Stanley 1913 x Jennie
Plus d’infos et boutique en ligne
On se déhanche et on se dépense avec une session sport chez Dancefloor
Avec Dancefloor, faites du sport autrement, avec une approche de la danse moderne, inclusive et accessible à tous·tes, pour retrouver sa Beyoncé intérieure. Au programme : une sélection de cours pour toutes les envies, du Reggaeton Fitness au Cardio Flashdance en passant par le Street Jazz et le Pop Star Dance. Et après le grand succès de leur studio rue Chemin Vert, un tout nouveau studio de 400 m2 vient d'ouvrir ses portes dans le 8e, rue de la Boétie. Un nouveau lieu de vie entièrement dédié à la danse, au bien-être et à l’expression de soi.
Voir cette publication sur Instagram
Dancefloor
112, rue du Chemin Vert – 11e
89, rue la Boétie – 8e
Plus d’infos



