Vendredi 31 octobre
On s'offre un dîner italien tout en élégance
Planqué dans une petite rue paisible de Saint-Georges, ce tout nouveau "néo-bistrot" réveille le quartier avec une cuisine franco-italienne divine. On attaque fort avec un voile de potimarron au gingembre, jaune d’œuf confit et sauce picota romarin, ou un tartare de bœuf relevé d’échalote, ciboulette et huile fumée. Puis viennent les stars de la maison : les pâtes fraîches, faites à la main chaque matin. En ce moment, les cappelletti ricotta, parmigiano et châtaigne, pesto de cresson et lardo di Colonnata valent à eux seuls le détour. Et pour finir, un dilemme sucré : panna cotta aux deux vanilles et balsamique blanc, ou poire pochée dans un sirop maison, granola sarrasin-noisette et mascarpone au miel. Le tout mijoté par un jeune duo formé au Cordon Bleu, dans un décor entre bois rouge, lignes japonisantes et élégance. Divin, on vous le dit !
Voir cette publication sur Instagram
Félini
50 rue Saint-Georges - 9e
Plus d'infos
On visite les souterrains de Paris pour Halloween
Envie de vous offrir une sortie insolite et frissonnante pour la soirée d’Halloween ? Avec ses galeries souterraines pleines de mystère et ses canalisations sinueuses, le musée des Égouts de Paris est le décor idéal pour célébrer ce 31 octobre. Au programme : une visite guidée spéciale Halloween qui s’étendra exceptionnellement jusqu’à 21h, pour découvrir tous les petits secrets cachés sous la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Nocturne Halloween
Musée des Égouts de Paris
Esplanade Habib Bourguiba, Pont de l'Alma – 7e
Vendredi 31 octobre 2025 jusqu’à 21h
Plus d’infos et réservations
On passe une nuit en enfer avec La Felicita
Ce 31 octobre, préparez-vous à réveiller tous les démons de minuit avec la soirée gratuite Inferno à La Felicita. Une nuit de folie où tous les péchés deviennent festin et où la musique vous entraîne dans une danse endiablée. Pour cela, les 7 stands du food court italien seront hantés par les 7 péchés capitaux, de la colère à l’avarice, en passant par la jalousie – mais toujours avec autant de pizzas napolitaines. Entre deux crocs, vous pourrez faire la rencontre d’un médium, d’une cartomancienne, d’une maquilleuse horrifique et même d’une tatoueuse, avant de filer sur la piste de danse rythmée par les DJ sets de Marc Ryan et Kristofo. Bref, bienvenu·e·s en enfer.
Voir cette publication sur Instagram
Inferno
La Felicita
5, parvis Alan Turing – 13e
Vendredi 31 octobre 2025 à 19h
Entrée gratuite
Plus d’infos
Samedi 1er novembre
On s’offre une parenthèse humoristique avec Louis Cattelat
Louis Cattelat, étoile montante de la scène humoristique française, s’offre une dizaine de dates sur les planches de la Maison des Métallos pour son spectacle Arecibo, un savant mélange d’humour noir et de douceur. Pour ce seul-en-scène, l’artiste parle aussi bien d’anecdotes personnelles que de réflexions cyniques sur les comportements humains, en évoquant aussi bien les extraterrestres que les défis de communication quotidiens.
Voir cette publication sur Instagram
Arecibo par Louis Cattelat
La Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud – 11e
Du 31 octobre au 15 janvier 2025
Plus d’infos et billetterie
On s’écoute la darkwave made in L.A. de Forever Grey
Avis aux amateur·ice·s de darkwave, aux fans de Lebanon Hanover, Twin Tribes ou encore She Past Away, aux amoureux·ses de sonorités quelque peu dark. Ce samedi, le Supersonic Records dans le 12e accueille sur sa scène une pépite venue tout droit de Los Angeles : Forever Grey. Le groupe qui puise son inspiration dans la post-punk des années 80, s’apprête à faire tourner les têtes Parisien·ne·s à coups de rythmiques sombres, de paroles introspectives et d’une basse entrainante.
Voir cette publication sur Instagram
Forever Grey
Supersonic Records
9 bis, rue Biscornet – 12e
Samedi 1er novembre 2025 à 20h
Plus d’infos et billetterie
On revisite Goethe au Théâtre Nanterre-Amandiers
Brett Bailey, metteur en scène plasticien d’Afrique du Sud, revisite Faust II, seconde partie de l'œuvre gargantuesque de Goethe. Du 31 octobre au 2 novembre, sur la scène du théâtre Éphémère au Théâtre Nanterre-Amandiers, FaustX dévoile un conte moderne sur le pouvoir et la démesure. Dans cette version, le Dr Faust devient un magnat de la tech dans un monde en crise, entre chaos climatique et géopolitique instable. Une fable visuelle qui résonne particulièrement avec notre ère.
Voir cette publication sur Instagram
FaustX
Théâtre Nanterre-Amandiers (Théâtre Ephémère)
7, avenue Pablo Picasso – Nanterre
Du 31 octobre au 2 novembre 2025
Plus d’infos et billetterie
Dimanche 2 novembre
On en prend plein les yeux avec les acrobates du Collectif XY
Préparez-vous à en prendre plein les yeux et avoir le cœur qui bat la chamade : le collectif de cirque XY s’apprête à vous éblouir avec leur dernier spectacle Le Pas du Monde. Dans l’Espace Chapiteaux de La Villette, des colonnes humaines composées de dizaines d’acrobates défilent sous nos yeux, entre transformations soudaines, changement de postures inédites et pyramides qui chutent en éboulis. Le tout accompagné d’un dispositif son, lumières, souffles et voix – celles des circassien·e·s et des deux chanteuses – pour composer un voyage onirique des plus fabuleux.
Voir cette publication sur Instagram
Le Pas du Monde par le Collectif XY
Espace Chapiteaux La Villette
Quai de la Charente – 19e
Du 31 octobre au 5 novembre 2025
Plus d’infos et billetterie
On va voir le meilleur de la photographie dans les rues du 10e
La photographie réinvestit tout le 10e pendant un mois pour la 11e édition des Rencontres photographiques du 10e. Des grilles du jardin Villemin à la galerie Fisheye en passant par le Point Éphémère, les artistes exposent leurs clichés dans tous les hauts lieux d’art de cet arrondissement de l’Est parisien. La Mairie du 10e expose d’ailleurs les projets lauréat·es de l’édition, sélectionné·es parmi plus de 500 candidatures par un jury de professionnel·les.
Voir cette publication sur Instagram
Les rencontres photographiques du 10e
Du 2 octobre au 16 novembre 2025
Plus d’infos et programmation
On se fait un marathon Twilight
Parce qu’Halloween aurait sans doute moins d'intérêt sans nos bons vieux films d’horreurs, nombreux sont les cinémas parisiens qui proposent à l’affiche des pépites bien terrifiantes. C’est le cas notamment de notre cinoche chouchou de la rue Mouffetard, l’Epée de Bois, qui pour cette gloomy season propose quelques films bien gores, comme Vermines (Sébastien Vaniček, 2023) ou encore Longlegs (Oz Perkins, 2024). Et pour celleux qui n’aiment pas trop avoir les chocottes, bonne nouvelle : le cinéma propose un marathon spécial Twilight pour tous·tes les fans de la saga (fous rires assurés, promis) Les trois premiers films seront projetés le samedi, tandis que les deux derniers seront à mater dimanche dans la journée – et on vous promet. Alors, team Edward ou team Jacob ?
Voir cette publication sur Instagram
Cinéma l'Épée de Bois
100, rue Mouffetard – 5e
Marathon Twilight : samedi 1er et dimanche 2 novembre 2025
Plus d’infos et réservations



