le-nouvel-essor-de-simone-biles-netflix

Que faire à Paris ce week-end ? (9-11 août)


Publié le 8 août 2024 à 18h00

Modifié le 9 août 2024 à 16h50

par Maria Sumalla

Vendredi 9 août

On se fait une soirée latino-cubaine chez Manigua

Un petit tour à la Havane ce soir, ça vous dit ? Ouvert au printemps 2024, en plein coeur du 9e, Manigua risque de plaire aux amateurs de bons cocktails et de jazz. Dans une ambiance feutrée et subtilement vintage aux airs de speakeasy, Reinaldo Lorenzo Veloz nous fait découvrir une version de Cuba bien loin des clichés qu'on lui connait. À la carte : pas moins d'une trentaine de cocktails (au rhum, mais pas que) et des mocktails tout aussi délicieux, imaginés par un talentueux mixologue. On se lèche d'avance les babines devant la généreuse carte de tapas mêlant la gastronomie française et l’exotisme de l’Amérique du Sud – gyozas au poulet croustillant, raviolis de courgette au boeuf effiloché, beignets de malanga à la morue et aux crevettes... – et devant les plats tout aussi apétissants, comme la cuisse de canard confite à la goyave et son gratin de patate douce. Vous en voulez encore ? Y'a plus qu'à réserver.

Manigua
7, rue Choron – 9e
Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Plus d'infos


On va voir Anderson .Paak mixer en live au Wanderlust

Vous le connaissez sans doute sous le nom d’Anderson .Paak, et il se présente à nous ce vendredi en tant que DJ Pee .Wee pour une performance exceptionnelle au Wanderlust. Et pour cause : le chanteur, batteur, rappeur et producteur est à l’origine de l’hymne officiel des Jeux Olympiques 2024, “Hello World, en featuring avec Gwen Stefani. Alors pour fêter ce dernier week-end olympique, il nous proposera un DJ set sur vinyles ainsi qu’une performance à la basse. Et ça promet d’être inoubliable !

DJ Pee .Wee (aka Anderson .Paak) & Friends
Wanderlust
32, quai d'Austerlitz – 13e
Vendredi 9 août 2024 à 22h
Plus d’infos et billetterie


On se prend des claques musicales au Mazette

Pour celles qui ont envie de groover ce week-end, rendez-vous sur notre péniche festive d’amour Le Mazette avec La Fessée Musicale et ses claques olympiques. Une soirée sous le signe des JO, of course, avec des diggers de bon son à foison, venus mixer en live et vous faire taper du pied, dans la Main Room comme sur la terrasse. 

Club Fessée : Claques Olympiques 
Le Mazette
69, port de la Rapée – 12e
Vendredi 9 août 2024 de 20h à 6h 
Plus d’infos et billetterie


Samedi 10 août 

On se fait plaisir avec de la street-food de Palace au Meurice

L’emblématique Meurice s’est mis à l’heure olympique et vous propose, jusqu’au 12 août, une offre street-food hautement gastronomique. Dans un kiosque installé devant l’entrée de l’hôtel, profitez d’une offre snack à emporter avec des mets préparés par la cheffe Clémentine Bouchon ainsi qu’un dessert signé par le Chef pâtissier Vincent Puma. Au menu ? Bagels, buns et focaccias avec des garnitures qui sentent bon l’été, et pour la touche sucrée, un riz au lait framboise ou caramel au choix. En bref, un casse-croûte version Palace qui vous donnera de l’énergie pour ce dernier week-end olympique. 

Le Meurice
228, rue de Rivoli – 1er
Offre street-food jusqu’au 12 août 2024
Plus d’infos


On fait des emplettes engagées au mini marché d’été de la REcyclerie

La marque de vintage engagée Ogre a posé ses bagages sur la Petite Ceinture pour tout l’été et nous propose des marchés festifs et responsables comme on aime. Rendez-vous donc tous les week-ends à la REcyclerie pour le festival What do you keep from Paris qui met à l’honneur l’artisanat local. Au programme ? Des vêtements 60’s to 00’s soigneusement chinés dans dans nos campagnes, des tisanes artisanales made in Poitou par la Ferme Saint-Sylvain, des cosmétiques solides et naturelles par Laura Soap, des, illustration en tout genre d’artistes émergeants, des portraits réalisés en live par 3615 Potin, et bien d’autres surprises of course !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ogre (@ogre_vintage)

Marché d’été : What do you keep from Paris
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Tous les week-ends d’été de 11h à 19h
Plus d’infos


On fait une visite nocturne magique au château de Fontainebleau

Parce qu’il n’y a pas que le Château de Versailles pour vous en mettre plein les mirettes ! Du côté de la Seine-et-Marne, le Château de Fontainebleau a tout pour vous faire vivre un véritable conte de fées, le tout aux abords d’une magnifique forêt de 25 000 hectares. Le petit plus ? Tout l’été, le Château vous accueille pour des nocturnes exceptionnelles avec visite des jardins à la nuit tombée, déambulation dans les salles emblématiques, découverte d’espaces secrets… Le temps d’une soirée, vous devenez les invités privilégiés de la cour de France !

Château de Fontainebleau
Nocturnes du 11 juillet au 15 août inclus de 21h à 23h ; du 17 août au 24 août de 20h30 à 22h30 ; et du 29 août au 07 septembre inclus de 19h30 à 21h30 
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 11 août

On va pique-niquer au vert à la Ferme du Bonheur

Tous les dimanches, de midi au coucher de soleil, la Ferme du Bonheur se transforme en pique-nique géant. Au programme ? Un menu qui change chaque week-end, cuisiné par le Restaurant Cabane avec de bons produits locaux et du marché, et of course des prix plus que raisonnables. À déguster sur place sous les tilleuls ou à emporter dans un joli panier (sous caution) pour rejoindre le Champ de la Garde à 5 minutes à pied : un spot de 4,2 hectares avec beaucoup de verdure, de bassins, un amphithéâtre, des hamacs, et surtout, un barbecue self service pour cuire vos propres chipos, merguez, saucisses et tutti quanti. 

PIC-NIC 
La Ferme du Bonheur 
220, avenue de la République – Nanterre
Samedi 21 juillet de midi à 21h43 au coucher de soleil (dernier service 1h avant)
Réservations : contact@lafermedubonheur.fr
Plus d’infos


On mate la cérémonie de clôture des JO

On a l’impression que les JO ont commencé il y a quelques heures seulement, pourtant, la fin approche. Plus que quelques jours d’épreuves, et les athlètes du monde entier plieront bagage pour un repos bien mérité. Alors pour leur souhaiter bon vent ce dimanche, place à un show dément au Stade de France avec de nouveau Thomas Jolly aux commandes. Et une chose est sûre, après le spectacle monstrueux qu’il nous a offert pour la cérémonie d’ouverture, le jeune directeur artistique est attendu au tournant ! D’après les premières informations : circassien·ne·s, acrobates et danseur·euse·s en tout genre seront de la partie, ainsi que deux mastodontes de la French Touch pour la bande-son, Air et Phoenix. Ça promet.

Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024
Stade de France – Saint-Denis
Dimanche 11 août 2024 à partir de 21h
En direct sur France 2

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI