Que faire ce week-end à Paris ? (19-21 juillet)

undefined 19 juillet 2024 undefined 15h00

Maria Sumalla


Vendredi 19 juillet

On déguste la cuisine de marché de Geoffrey Lengagne chez Brion

Geoffrey Lengagne, passé par les cuisines de Mathieu Viannay à Lyon, de Pierre Gagnaire à Londres ou encore de Thomas Keller à New York, signe aujourd’hui une table simple et personnelle en plein cœur du 9e : j’ai nommé Brion, resto qui mêle goût et émotion dans l’assiette et qui prône le boire-bon et le bien-manger. Geoffrey nous bluffe avec une cuisine sincère de marché, axée sur les produits de la mer et la micro-saisonnalité. Petits pois avec un siphon de sauge parsemé de poutargue ; bonite au barbecue avec oignons caramélisés et sauce au curcuma ; cannoli à la crème de rhubarbe aux épices surplombé d’une glace au mezcal… En bref, des matières brutes assemblées avec délicatesse dans une assiette parfaitement composée, le tout accompagné de vins finement sélectionnés auprès de vignerons indépendants. Un sans-faute.

Brion Restaurant
17, rue Lamartine – 9e
Tél. : 01 40 18 10 93
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Plus d'infos et réservations


On va voir un show détonnant qui mêle sport et burlesque

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux olympiques et la capitale trépigne d’impatience. Pour l’occasion, le Ground Control nous invite à son Cabaret Burlesque Sportif, présenté par les diamants de la Greedy Academy. Dieux et déesses de l’Olympe descendent de leur montagne pour nous convier à leur propre compétition sous le signe du spectacle burlesque. Un événement unique en son genre qui mêle sueur et paillettes le temps d’une soirée endiablée. L'épreuve phare de la compet’ ? L’Air Burlesque, un numéro d'effeuillage sans enlever un vêtement, un acte théâtral qui montre tout sans rien dévoiler… Il faut le voir pour comprendre !

Cabaret Burlesque Olympique
Ground Control
81, rue du Charolais – 12e
Vendredi 19 juillet de 19h à 23h30
Plus d’infos


Samedi 20 juillet

On se rafraîchit avec un café con hielo à l’espagnole chez Cortado

Petite halte sur la péninsule ibérique avec ce coffee shop à l’espagnole qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à quelques enjambées du square du Temple et du Marché des Enfants Rouges. Du mobilier jusqu’aux produits, tout est importé directement de Barcelone pour nous offrir le meilleur de la ville de Gaudí. Au menu ? Plein de cositas à grignoter allant du classique pan con tomate à l’indémodable croissant salé au jamón ibérico et au manchego à l’ail noir. Mais le must pour se rafraîchir en plein mois de juillet : le typique café con hielo, un shot d’espresso à verser dans un grand verre rempli de glaçons. Un coup de fouet et de fraîcheur.

Cortado Café
31, rue Charlot – 3e
Ouvert du lundi au mardi de 8h30 à 18h, du mercredi au vendredi de 8h30 à 22h et les week-ends de 10h à 22h


On fait le plein de jolies plantes à petits prix pour notre appartement

Alerte maxi bon plan ! Pour tous·tes les amoureux·ses de verdure et de déco : Plante Pour Tous vous invite à refaire votre intérieur à prix mini avec une grande vente de plantes dans sa boutique du 15e. Au programme, donc, des soldes jusqu’à -70% et toutes sortes de variétés à petits prix, allant jusqu’à 0,90€. Le petit plus ? Si vous réservez un billet, vous avez automatiquement une plante offerte à votre arrivée. Elle est pas belle la vie ?

Plante Pour Tous
71, avenue Émile-Zola – 15e
Du 19 juillet à 10h jusqu’au 21 juillet 19h
Plus d’infos


Dimanche 21 juillet 

On ouvre tous ses chakras avec un cours de kundalini yoga en plein air

En ce dimanche matin, le temps est à la détoxification de notre corps. Pour cela, le 88 Ménilmontant, le spot le plus chill du 20e, nous invite pour une séance de yoga matinal revigorante. Avec Patricia Iveton, professeure de yoga depuis près de 18 ans, on travaille notre équilibre, notre santé, voire notre spiritualité, avec du kundalini yoga. Le tout en plein air pour profiter du beau temps parisien qui se fait si rare. Pensez à prendre votre tapis ! Et si vous n’en possédez pas, pas de panique on peut vous en prêter un sur place. 

88 Ménilmontant
88, rue de Ménilmontant – 20e
Dimanche 21 juillet de 11h à 12h
Tarif solidaire : 10€
Inscriptions : patricia.iveton@gmail.com
Plus d’infos


On va pique-niquer au vert à la Ferme du Bonheur

Tous les dimanches, de midi au coucher de soleil, la Ferme du Bonheur se transforme en pique-nique géant. Au programme ? Un menu qui change chaque week-end, cuisiné par le Restaurant Cabane avec de bons produits locaux et du marché, et of course des prix plus que raisonnables. À déguster sur place sous les tilleuls ou à emporter dans un joli panier (sous caution) pour rejoindre le Champ de la Garde à 5 minutes à pied : un spot de 4,2 hectares avec beaucoup de verdure, de bassins, un amphithéâtre, des hamacs, et surtout, un barbecue self service pour cuire vos propres chipos, merguez, saucisses et tutti quanti. 

PIC-NIC 
La Ferme du Bonheur 
220, avenue de la République – Nanterre
Samedi 21 juillet de midi à 21h43 au coucher de soleil (dernier service 1h avant)
Réservations : contact@lafermedubonheur.fr
Plus d’infos