L’odeur des pâtisseries tout juste sorties du four embaume la rue de Châteaudun. Des cookies refroidissent au bord de la fenêtre dans l’attente d’être dégustés dans ce lieu chaleureux à la décoration boisée et végétale. C’est en franchissant le seuil de Farmers qu’on découvre les délices qui attendent les plus friands de nourriture saine et gourmande. Derrière le comptoir bleu, à portée de vue depuis les tables, on observe Loïc préparer minutieusement chacune des assiettes qui nous seront servies.
« Tout ce qui compte, c’est que chaque passage chez Farmers soit un vrai délice », nous glisse-t-il en passant. Assiettes à la main, le sourire aux lèvres, les serveurs se faufilent discrètement entre les tables pour vous permettre de passer un moment des plus agréables. Toujours bien accueillis, on aime venir ici passer un moment avec soi-même ou entre amis, pour faire le plein d’énergie.
Que vous soyez plutôt sucré ou salé, Farmers propose de délicieuses recettes entre 8 et 29 € pour combler vos estomacs affamés. Le week-end ou les jours fériés, on vient se récompenser avec un délicieux brunch complet. Parmi une belle sélection de plats, gaufre au bacon et sirop d’érable, salade vegan green ou encore toast poire gorgonzola, vous aurez l’embarras du choix pour composer votre brunch ! Les saveurs sont à la hauteur de l’esthétique des assiettes : raffinées mais aussi réconfortantes. Derrière la vitrine de gâteaux, avec ou sans gluten, Loïc prépare méticuleusement une variété de boissons chaudes, comme le chaï latte qui vient de lui être commandé : « être entouré d’ondes positives et manger sainement, dans le confort, c’est inscrit dans la culture de Farmers ». Une carte qui fait la part belle aux plus beaux produits, une cuisine saine et généreuse où le fait maison est à l’honneur, voilà ce qui définit Farmers. À tout moment de la journée, on vient y déguster des plats élaborés avec des fruits et légumes de saison. On se laisse volontiers tenter par un jus frais, préparé sur place par Loïc ou ses collègues.
Si vous trainez dans le 1er, Farmers a installé un petit kiosque et un triporteur dans le jardin des Tuileries. D’avril à octobre, on y découvre une offre de glaces artisanales ultra-gourmandes, mais aussi les fameux cookies et pâtisseries Farmers, ainsi que des boissons chaudes et fraîches à emporter. À l’image de son grand frère, Petit Farmers reste fidèle aux valeurs de la marque : une cuisine artisanale, faite maison, locale et 100% française. Il ne vous reste plus qu’à franchir le seuil de la porte pour passer un moment aussi savoureux que dynamisant !
H.P.
Farmers Coffee Shop
40, rue de Châteaudun – 9e
Tél. : 01 48 03 22 53
farmersparis.com

Farmers : le coffee-shop chill et sain
Chill, bon et sain : voici les maîtres-mots du coffee shop Farmers. Une carte gourmande et des plats originaux confectionnés avec amour en semaine, un brunch à toute heure de la journée le week-end. L’endroit idéal pour se régaler en toute décontraction.

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris
Publié le 7 mai 2025 à 17h00
par La Rédac'
Avec l'arrivée du soleil et l'approche des grandes vacances, on rêve d'ailleurs. Pour voyager tout en restant dans la capitale, on vous a concocté une liste do braziou ! Voici les meilleurs restaurants brésiliens de Paris, à déguster sans modération.
Nos restaurants brésiliens préférés à Paris
Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?
Gabriela
En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo).
Voir cette publication sur Instagram
Brasileirinho
Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show.
Voir cette publication sur Instagram
Obrigado
Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !
Brutos
Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.
Voir cette publication sur Instagram
Rodizio Paris
À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.
Voir cette publication sur Instagram
Oh! Quai Latin
Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées.
Voir cette publication sur Instagram