Envie de prolonger l’été et de profiter des derniers rayons avant que l’hiver ne débarque ? On vous a dégoté LE spot où faire bronzette, en sirotant un délicieux cocktail et en dégustant des mets de vrai chef.
Une bête exotique a fait son apparition dans le quartier ! Baptisée Iguana café, elle vous fera oublier le stress ambiant et le tumulte parisien tout en assouvissant vos envies culinaires. N’ayez pas peur de son apparence sombre, l’Iguana café n’est pas méchant et son grand espace accueille à bras ouverts tous ceux à la recherche d’une pause gourmande entre collègues, d’un cocktail décompressant, ou d’un petit dej’ au soleil à deux pas du square des Batignolles.
Pas toujours facile de trouver une terrasse qui profite des derniers rayons de l’été indien ! Plein sud, la terrasse est tout simplement immense. Une vraie rareté dans le quartier ! De 8h du matin pour un chocolat chaud jusqu’au coucher du soleil pour un cocktail, on en profite toute la journée. Autant dire que vous savez où aller pour tenter de préserver ce bronzage estival quasiment estompé. Et si le froid est au rendez-vous, sachez que l’Iguana café réchauffe déjà sa terrasse avec un système nouvelle génération… fini les joues rouges, je vous dis !
Avec sa déco néo-classique, son carrelage en marbre et ses tableaux d’artistes contemporains aux murs, l'Iguana café se veut chic, mais surtout convivial et branché. En témoigne la sublime table d’hôte plantée au milieu de la salle qui invite à s’y installer avec tous nos copains !
Réalisée par Julien Durosier, second de l’hôtel Costes, la carte ne déroge pas à la règle. Tous les jours, trois plats du jour sont à l’ardoise, histoire de faciliter la tâche à ceux qui viendraient pour un déj’ d’affaires. Est-il nécessaire de préciser que les produits sont frais et changent au gré des saisons ? et que des entrées aux desserts, tout est concocté maison ? Mention spéciale pour la salade de bœuf thaï "marinade tigre", qu’Alain, le maître des lieux, affectionne particulièrement, ou encore les savoureuses pâtisseries réalisées par Laurent Smets.
Les plus petits pourront se régaler avec le menu Benjamin (nommé comme le fils d’Alain), tandis que les flemmards du dimanche pourront se réjouir d’un brunch super complet de 10h30 à 16h. Prêt à saliver ? Les viennoiseries, thé et café sont accompagnés d’un mini club saumon, de brouillade bacon ou saumon, d’un mini cheeseburger, pour finir sur une minestrone de fruits frais ou fromage blanc coulis de framboise, et une petite mignardise en surprise !
Vous avez un repas d’affaire ou un anniversaire et vous ne savez pas où l’organiser ? L’Iguana café s’adapte à vos besoins et se privatise. Les bonhommes qui sont aux commandes sauront régaler les convives à coup de petits fours, canapés, verrines, et cocktails maison à tomber… oops.
Iguana Café En face du 17, bd Pereire - 17e Tél. : 01 58 57 98 48 Facebook Texte: Rachel Camilla Thomas