fear-and-desire

Plus de 1100 films rares et géniaux disponibles gratuitement en ligne

Publié le 4 novembre 2020 à 16h04

Modifié le 4 novembre 2020 à 16h05

par La Rédac'


Le site Openculture porte un nom qui parle de lui-même. Son but : offrir la culture gratuitement sur le web. C'est dans ce but purement désintéressé qu'il offre aux internautes des pépites du cinéma. Alors installe-toi bien confortablement, prends une vie de congés et profite. Au programme, des longs métrages à (re)découvrir.

Mais pas seulement : les choix se dénombrent par centaines et proposent également des courts-métrages inédits ou peu connus. Si on fouille bien, on trouve notamment les premiers courts de Wes Anderson, George Lucas, Andy Warhol ou Kubrick. David Lynch, Christopher Nolan, Sofia Coppola et Jean Cocteau sont aussi de la partie.


On t'a fait une petite sélection des films en accès libre proposés sur le site :

Jean Genet, Un Chant d'amour (1975)


Michael Gordon, Cyrano de Bergerac (1950) 


David Lynch, Lady Blue Shangai (2010)


Documentaire sur les deux artistes Andy Warhol et Roy Lichtenstein, (1966)


Hitchcock, Bon voyage (1944)


Crime et châtiments (crime and punishement), Piotr Dumala (2000)


Mais si ici tout tourne autour du cinéma, Openculture ne propose pas que des films ; on y trouve aussi, par exemple, des enregistrements et créations d'Albert Einstein ou les croquis originaux des couvertures du Seigneur des Anneaux, par Tolkien lui-même. 

Pour accéder aux quelques 1100 autres films, c'est ici. On prévient ton patron que tu es injoignable pour l'instant ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdj

Le vice-champion de France de pasta fresca ouvre une deuxième adresse à Paris

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h21

par Flora Gendrault

Alerte : l’un de nos restaurants de pâtes préférés va ouvrir une nouvelle adresse ! Avec son tout premier restaurant, Arthur Dumait a su révolutionner tout ce que l’on connaissait des pasta fresca grâce à des produits sourcés et des recettes directement importées du pays de la botte. Si bien qu’après seulement deux années d’existence à rêver grand, la cantine conviviale façon Sugo s’étend et débarque dans le 10e avec le même concept : proposer de délicieuses pâtes al dente pour assouvir nos cravings, le tout dans un repère de copain·es.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SUGO | pasta fresca (@sugo.pastafresca)


De l’Italie à toutes les sauces 

Sugo - « sauce » en italien - porte bien son nom : sur place, on en goûte de toutes sortes, associées à des pâtes de toutes formes. Son nouveau restaurant fonctionnera lui aussi en « semainier », un système qu’on avait trouvé particulièrement cool lors de notre première visite : du lundi au dimanche, un type de pasta est mis à l’honneur quotidiennement. Ça peut être les très ensoleillées Puttanesca aux tomates de Sardaigne, olives de Ligurie, câpres de Sicile et anchois le lundi, les traditionnelles Carbonara au pecorino, guanciale et œuf le mardi, ou les célèbres Lasagnas auxquelles notre vidéaste Zoé Stene attribuait 4/5 étoiles pour leur délicieux ragoût de boeuf maturé 30 jours, uniquement le jeudi. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)


Cacio e Pepe, Ragù : des recettes à tomber 

Chez Sugo, pas question de dénaturer les pâtes fraîches à la semoule de blé dur italienne biologique, grandes stars de l’assiette, avec des recettes francisées : ici, les chefs préparent leurs « recettes italiennes préférées ». Fixe, courte, c'est avec cinq plats phares que la carte du soir nous avait conquis, dont la classique Sugo (tomates de Sardaigne, toujours elles, confites 4h au four avec ail sel poivre), leurs best seller, les Cacio e Pepe (pecorino, crème et poivre toasté), et le Ragù, où l’effiloché de bœuf rencontre une sauce tomate enrobante pleine de parfum, de l’ail, du citron et du persil. Une merveille. 

Là-bas, le repas se termine sur un tiramisu réconfortant, ni trop caféiné, ni trop chargé. Aussi réputé pour la qualité de sa cuisine que son ambiance familiale, Sugo a su s’imposer comme un repère incontournable pour les gloutons : on se donne rendez-vous le 20 mars pour l’inauguration autour d’une belle plâtrée ! 

Sugo 
16, rue Saint-Augustin - 2e

ET 

29 bis, rue du Château d’Eau - 10e
Ouverture le 20 mars 
Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h
Le samedi, de  de 12h à 15h et de 19h à 22h
Le dimanche, de 12h à 15h
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI