-

7 nouvelles séries trop cool à binger au mois de mai

Publié le 3 mai 2023 à 10h00

Modifié le 3 mai 2023 à 11h02

par Flora Gendrault


La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
, le 4 mai sur Netflix 

Vous rêvez d’avoir une histoire d’amour à la Daphné et Simon, vous avez fondu sous la tension fulgurante entre Anthony et Kate, le tout sous le regard attentif de la reine Charlotte (Golda Rosheuvel)… Pour ce premier spin-off de la Chronique des Bridgerton, qui se situe 20 ans avant les événements de la série originelle, vous allez enfin découvrir les secrets de cette reine (interprétée par India Ria Amarteifio), aussi mystérieuse qu’iconique, presque aussi attachante qu’étouffante. 

Ces six épisodes vous feront notamment rentrer dans l’intimité de ses histoires d’amour mouvementées, teintées d’une dimension politique importante puisqu’elles impliquent un mariage royal avec le roi George. De quoi retrouver l’univers de Bridgerton, qu’on aime tant, avant la sortie de la saison 3 fin d’été-début automne 2023.


La Reine Cléopâtre
, le 10 mai sur Netflix 

Bonne nouvelle pour les fans d’histoire : une série docu-fiction réalisée par Jada Pinkett Smith sur Cléopâtre va bientôt se dévoiler sur vos écrans ! Netflix s’est d’ailleurs retrouvé au cœur d’une récente polémique après avoir casté Adele James, actrice noire, pour incarner l’iconique reine d’Égypte (69 av. J.-C. - 30 av. J.-C.). Présentée comme « fondée sur des reconstitutions et des témoignages d’experts », de nombreux internautes voient plutôt dans cette série une réécriture de l’Histoire, tandis que le ministère des Antiquités égyptien a publié un communiqué catégorique soutenant que Cléopâtre avait la « peau blanche et des traits helléniques ». 

Bon, ces constats faits, on a tout de même hâte de voir ce que la série a dans le ventre, et comment elle retrace la vie de la dernière reine d’Égypte, « en lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre ».  


Fubar
, le 25 mai sur Netflix 

Fubar, c’est la toute nouvelle série d’action américaine qui marque une première dans la carrière d’Arnold Schwarzenegger, pour la première fois dans le rôle-titre d’une série. Elle met en scène un père et et sa fille (Monica Barbaro) qui sont tous deux des agents de la CIA depuis des années, sans que ni l’un ni l’autre ne soit au courant. Lorsque la vérité éclate, ils découvrent que leur relation était fondée sur le mensonge : les deux vont devoir surmonter leur rancœur mutuelle lors d’une mission d’équipe dangereuse les forçant à travailler ensemble. 

Une série d’espionnage comme on les aime, à bingewatcher sans modération dès la fin du mois ! 


Fear The Walking Dead
saison 8, le 16 mai sur Amazon Prime

Elle existe depuis 2015, et arrive bientôt à son terme : la saison 8 de Fear the Walking Dead, série spin-off de The Walking Dead, sera la dernière, et c’est sur Amazon Prime que ça se passe ! Dans cette première salve d’épisodes, avec un saut dans le temps de 7 ans et un changement de décor du Texas à la Géorgie, vous suivrez les nouvelles aventures zombifiques de Morgan (Lennie James) et Madison (Kim Dickens), alors que ces derniers semblent au fond du trou dans un premier aperçu. 

Les deux protagonistes devront apprendre à vivre ensemble sur un île dirigée par PADRE, un leader cynique. Avec une question en fil conducteur : Mo, la fille de Morgan, parviendra-t-elle à être sauvée ? 


White House Plumbers
, le 2 mai sur Sky Show 

White House Plumbers nous plonge dans l’un des plus gros scandales qu’un président en exercice a connu aux États-Unis. Souvenez-vous : le 17 juin 1972, cinq hommes étaient arrêtés après s’être introduits par effraction dans les bureaux du Parti démocrate au complexe immobilier Watergate de Washington. Deux ans après, en 1974, le président Richard Nixon était contraint de démissionner. Le scandale du Watergate a déjà été représenté à l’écran, mais qu’importe : voici une nouvelle minisérie qui devrait tout autant nous fasciner, signée Alex Gregory et Peter Huyck

Inspirée de faits réels, sans changer les noms puisque à peu près tout le monde a été reconnu coupable, elle raconte comment les agissements d'E. Howard Hunt, interprété par Woody Harrelson, et G. Gordon Liddy, incarné par Justin Theroux, ont conduit à la chute du président Richard Nixon qu’ils essayaient pourtant de protéger.


Silo
, le 5 mai sur Apple TV+ 

Si vous raffolez de séries dystopiques, l’annonce de la sortie prochaine de Silo devrait vous réjouir autant que nous ! Son synopsis est le suivant : dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, une communauté vit dans un silo géant de 144 étages, sous terre. Des hommes et des femmes doivent alors vivre dans une société pleine de règlements qu'ils croient destinés à les protéger.

Si cette adaptation de la saga phénomène signée Hugh Howey va vous oppresser, elle risque également de vos rappeler vos dystopies préférées, de Labyrinthe à 10 Cloverfield Lane, comme vous préférez… 


Une lueur d’espoir
, le 2 mai sur Disney + 

Après avoir parlé d’espionnage et de Terre détruite, Joan Rater et Tony Phelan vont également vous plonger dans une vive émotion avec leur nouvelle série Une lueur d’espoir, diffusée sur Disney +. Elle met la lumière sur Miep Gies, employée d’Otto Frank durant la Seconde Guerre mondiale, qui a aidé ses proches à se dissimuler de 1942 à 1944. Avec plus de cinq ans de recherches, les créateur·ice·s abordent l’histoire d’Anne Frank, racontée dans son déchirant journal, d’une manière inédite, en adoptant le regard de leur ange-gardien, pas comme une héroïne mais comme une humaine face à l’atrocité d’une guerre injuste. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1791782990

Les meilleures adresses de restaurants brésiliens à Paris

Publié le 7 mai 2025 à 17h00

par La Rédac'

Nos restaurants brésiliens préférés à Paris 

Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?


Gabriela

En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada, plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo). 

Gabriela
  • 3, rue Milton – 9e
  • Dimanche : 12:00 - 18:00
  • Mardi - vendredi : 19:00 - 0:00
  • Samedi : 12:00 - 16:00, 19:00 - 23:55
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 80 28 14
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Brasileirinho

    Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show

    Brasileirinho
  • 129, rue Legendre – 17e
  • Dimanche - samedi : 19:00 - 22:15
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 46 27 63 64
  • 4.6 / 5

  • Obrigado

    Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !

    top restaus brésiliens, meilleur restaurant brésilien paris, restaurant brésilien viande à volonté paris, restaurant brésilien à volonté paris, restaurant brésilien paris 9, restaurant brésilien paris 17, restaurant brésilien paris 12, topic : restaurant brésilien paris halal, restaurant brésilien paris 5, restaurant brésilien paris 13, restaurant brésilien paris 18, restaurant brésilien paris 15, restaurant brésilien paris 10

    Obrigado
  • 8, avenue de la Porte de Montreuil – 20e
  • Lundi - samedi : 12:00 - 14:30, 18:30 - 0:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 9 84 58 24 21
  • Site web
  • 4.3 / 5
  • Gloria
  • 48, rue d'Orsel – 18e
  • +33 1 81 29 94 01
  • Site web
  • 4.1 / 5

  • Brutos

    Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ » qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.

    BRUTOS
  • 5, rue du Général Renault – 11e
  • Dimanche : 12:30 - 15:30
  • Mercredi - samedi : 19:00 - 23:00
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 1 48 06 98 97
  • Site web
  • 4.3 / 5

  • Rodizio Paris

    À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.

    Rodizio Paris
  • 5, boulevard Victor – 15e
  • Dimanche : 19:00 - 23:00
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 14:30, 19:00 - 23:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 84 34 76 91
  • Site web
  • 4 / 5
  • Oh! Quai Latin 

    Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées. 

    Oh Quai Latin
  • 45, quai des Grands Augustins – 6e
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 23:00
  • +33 1 42 49 64 24
  • Site web
  • 4.6 / 5
  • Mots-clés : restaurant brésilien paris, bar restaurant bresilien paris, meilleur restaurant bresilien paris, restaurant bresilien halal paris, restaurant bresilien paris, restaurant bresilien paris 11, restaurant bresilien paris 12, restaurant bresilien paris 13, restaurant bresilien paris 14, restaurant bresilien paris 17, restaurant bresilien paris 18, restaurant bresilien paris 5, restaurant bresilien paris 7, restaurant bresilien paris 8, restaurant bresilien paris 9, restaurant bresilien paris churrascaria, restaurant bresilien paris pas cher, restaurant bresilien paris spectacle, restaurant bresilien rodizio paris, restaurant bresilien viande a volonte paris, reveil matin restaurant bresilien paris

    À LIRE AUSSI