se-e-e-e-e-rriiiiieeeeee

7 nouvelles séries à binger en mars

Publié le 23 février 2023 à 17h20

Modifié le 23 février 2023 à 17h41

par Flora Gendrault


The Mandalorian, 
saison 3, le 1er mars sur Disney + 

Les fans de Star Wars vont commencer leur mois de mars avec le sourire aux lèvres : The Mandalorian revient pour une troisième saison, après deux ans de pause. Ô joie, le duo Din Djarin, chasseur de primes joué par le très convoité Pedro Pascal, et Grogu, ce petit personnage aux puissants pouvoirs, est de retour. À un détail près : ils ont été séparés à la fin de la seconde saison, et Grogu a été confié à Luke Skywalker, l’ancien Jedi revenu pour lui apprendre la force. De nombreux rebondissements et plusieurs épopées sont donc à prévoir pour cette troisième salve d’épisodes très attendue. 


YOU,
saison 4 partie 2, le 9 mars sur Netflix [SPOILER]

La joie de retrouver Joe Goldberg (Penn Badgley) a été de courte durée : 5 épisodes palpitants n’ont pas suffi à nous sauver de la frustration de devoir attendre un mois avant de connaître la suite de ses mésaventures londoniennes. Il faut dire que si le stalker a mené la danse les trois premières saisons, il est désormais mené à la baguette par (semblerait-il) plus rusé que lui. Comment le début de son idylle avec Kate (Charlotte Ritchie) évoluera-t-elle ? Quelles seront les prochaines victimes de Rhys (Edward Speelers), en pleine campagne pour devenir le maire de la ville ? Joe arrivera-t-il à le coincer, et sera-t-il rattrapé par ses vieux démons ? La réponse TRÈS prochainement, heureusement. 


Shadow and Bone,
saison 2, le 16 mars sur Netflix 

J’aime raviver vos souvenirs, cher·e·s lecteur·ice·s : si vous l’avez peut-être oubliée depuis 2021, la première saison de la série fantastique Shadow and Bone a fait sensation à sa sortie. Cette adaptation de la trilogie littéraire Grisha raconte le destin d’Alina Starkov (Jessica Moi Li), une orpheline capable de manipuler les éléments. Destinée à éliminer les forces du mal, elle doit combattre Aleksander Kirigan (Ben Barnes, aka prince Caspian). La saison 2, « plus grande et plus audacieuse » selon Barnes, tournera autour de cette bataille entre le bien et le mal, dans une atmosphère des plus sombres. Plutôt alléchant, n’est-ce pas ? 


Sex/Life saison 2, le 2 mars sur Netflix 

C’est l’heure de faire monter la température : dans la première saison de Sex/Life, nous faisions la rencontre de Billie (Sarah Shahi), une femme mariée qui s’ennuyait sexuellement dans son couple. C’était sans compter sur le retour de Brad (Adam Demos), son ex petit-ami, venu réveiller les fantasmes qui sommeillaient en elle, ce qui fracturera sa relation avec son mari, Cooper (Mike Vogel). Sex/Life porte un regard frais sur l’identité et le désir féminin, qui sera prolongé dans la saison 2 autour de nouvelles aventures, pour Billie comme pour Brad, sur fond de divorce avec Cooper. Bref, un programme sexy à ne pas louper ! 


Extrapolations, saison 1, le 17 mars sur Apple TV +

J’y consacrais un article entier récemment : en même temps, Extrapolations me semble être LA série must see de ce début d’année. Ça tient sûrement à son scénario, une dystopie qui traite des impacts sociaux et moraux de l’urgence climatique sur les humains. Ça tient peut-être aussi à son casting cinq étoiles, avec Marion Cotillard, Kit Harrington, Meryl Streep ou encore Edward Norton. Ça tient, finalement, à un projet ambitieux, porté par le très talentueux Scott Z. Burns (scénariste de Contagion), qui va nous bousculer à la Don’t Look Up, mais soyons honnêtes, l’avenir de notre planète en a terriblement besoin. 


Swarm, saison 1, le 17 mars sur Amazon prime

Donald Glover, alias Childish Gambino, revient à la série télévisée avec un alléchant projet. Celui qui a gagné plusieurs Grammy Awards pour son clip "This is America" décide de raconter, en collaboration avec la dramaturge Janine Nabers, l’histoire horrifique de Dre (Dominique Fishback). Cette jeune femme est obsédée par une pop star fictive, laquelle semble largement inspirée par Beyoncé. Leur objectif : dénoncer la beyhive nation, autrement dit la "ruche de Beyoncé", ces millions de fans qui se montrent très agressifs sur les réseaux sociaux envers celles considérées comme rivales (Lady Gaga, Rihanna…). Pour participer à l’écriture, une certaine Malia Obama, qui n'est autre que la fille de l’ex-couple présidentiel américain. Je ne sais pas vous, mais moi, je vais filer sur Amazon Prime dès sa sortie ! 


White Wall, saison 1, le 3 mars sur Arte TV 

La réputation des documentaires Arte n’est plus à faire, mais les séries de la chaîne européenne méritent, elles, plus de reconnaissance : White Wall semble être, à l’image de En Thérapie et The Killing, pleine d’audace. Ce thriller fantastique conte la découverte d’un mystérieux mur blanc fait d’un matériau inconnu dans les profondeurs d’un site d’enfouissement de déchets nucléaires, en Suède. En faisant peser sur Terre la menace d’une faille dans la sécurité nucléaire, il souligne les décisions absurdes des humains confrontés à des éléments naturels inconnus. Si vous vous interrogez sur le devenir de ce type de déchets, voici une fable, certes fictive, mais d’actualité, qui devrait attirer votre attention. 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI