002-02-tgh-11183

8 films et séries qui vont enflammer les plateformes en avril

Publié le 3 avril 2024 à 10h25

Modifié le 3 avril 2024 à 18h22

par Lucie Guerra


Fiasco
 

Pierre Niney, François Civil, Géraldine Nakache, Vincel Cassel… Pas besoin d’en citer plus, on a bien compris la dinguerie que va être la nouvelle série d’Igor Gotesman. Raphaël Valande tourne son premier long-métrage dédié à sa grand-mère, ancienne résistante. Aussi exaltante que soit cette aventure pour Raphaël, elle ne l’est pas pour un membre de l’équipe qui tente de saboter le film. On embarque pour 7 épisodes d’une trentaine de minutes chacun, qui nous feront autant traverser les époques que rire aux larmes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

Le 30 avril sur Netflix 


Scoop 

Les histoires révélant les dessous de la monarchie britannique vous avaient manqué ? Pas de panique, Philip Martin – réalisateur de The Crown et Catherine The Great – est de retour avec Scoop. Ce nouveau film se concentrera sur la chute du prince Andrew suite à l’interview qu’il a donnée à la BBC, révélant son lien avec l’affaire Epstein. Au casting : Gillian Anderson, Rufus Sewell, Billie Pipier ou encore Keeley Hawes. 

Le 5 avril sur Netflix


Mùsica

Rudy Mancuso nous emporte dans l’histoire de sa vie. Atteint d’une maladie rare, la synesthésie, il interprète tous les bruits du quotidien comme une mélodie rythmée. Le film nous emporte dans le quotidien musical de l’artiste, bouleversé par la rencontre d’une jeune femme, interprétée par Camilla Mendes (devenue sa petite amie dans la réalité, hasard ?).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rudy Mancuso (@rudymancuso)

Le 4 avril sur Prime Video


Killers of the Flower Moon 

C’est un des films qui ont sans le moindre doute marqué l’année 2023. Martin Scorsese nous transporte dans le passé, au début du XXe siècle, lorsque le peuple Osage devient l’un des plus riches d’Amérique grâce au pétrôle. Une fortune qui ne laisse pas les Blancs indifférents, n’hésitant pas à user de tous les moyens possibles, aussi cruels soient-ils, pour soutirer de l’argent au peuple amérindien. 

Le 19 avril sur Canal +


Sugar

John Sugar, interprété par le brillant Colin Farrell, est un détective privé. Son dossier actuel ? La mystérieuse disparition d’Olivia Siegel, petite-fille de Jonathan Siegel, producteur hollywoodien à succès. Où est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Le détective tente de dénouer tous les mystères et va découvrir, au fil de ses recherches, des secrets de famille bien cachés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apple TV (@appletv)

Le 5 avril sur Apple TV+


The Greatest Hits

Ned Benson est de retour avec un nouveau film et un casting de qua-li-té. Lucy Boynton y interprète le personnage d’Harriet qui constate que certaines chansons peuvent l’amener dans le passé, et la replonger dans ses merveilleux souvenirs aux côtés de son ex-petit ami. En parallèle, le présent lui offre cette nouvelle histoire d’amour. Alors, va-t-elle réellement changé le passé ? Une comédie romantique et musicale qui va réchauffer nos cœurs. 

Le 12 avril sur Disney+


Le Règne animal 

Il a été multi-césarisé, et pour cause ! Présenté au Festival de Cannes en 2023, Le Règne animal nous plonge dans un monde bousculé par une épidémie qui transforme les humains en animaux. Au milieu de ce chaos, François et son fils Émile sont amenés à déménager dans le sud de la France pour être au plus proche de Lana, victime de cette étrange maladie et placée dans un centre spécialisé. Il faut alors apprendre à cohabiter aux côtés de ces nouvelles créatures. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Duris (@romainduris)

Le 12 avril sur Canal +


Fallout 

Vous l'avez attendue, la voici. L'adaptation en live action du célèbre jeu vidéo Fallout arrive enfin sur vos écrans. Alors qu'une apocalypse nucléaire décime progressivement l'espère humaine, quelques chanceux ont pu survivre en achetant une place dans des abris spéciaux. Grâce à la technique de cryogénisation, ils sont censés rester endormis jusqu'à ce que la Terre soit à nouveau viable, enfin, en théorie... 

Le 11 avril sur Prime Video

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
10bis-waking-life-festival-portugal-crato-jan-bedd

10 festivals à faire en Europe ce printemps

Publié aujourd'hui à 18h00

par Rachel Thomas

1. Mostra Festival – 17-20 avril, Barcelone

Barcelone au printemps ? Déjà un régal. Le Mostra Festival dévoile une programmation fraîche et pointue avec des artistes tels que Function, Peter Van Hoesen, Reeko, Patrick Russell, Dasha Rush et Robert Henke. Une escapade urbaine au rythme des meilleurs sons électro expérimentaux, le tout dans une ambiance intimiste et immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mostra (@mostrabcn)

Plus d'infos et billetterie

2. Time Warp – 5 avril, Mannheim

Techno pur jus, beats sans concession : cette année, Time Warp accueille des pointures comme Sven Väth, Amelie Lens, Charlotte de Witte et Richie Hawtin. De quoi plonger à fond dans l'univers techno le temps d'une nuit frénétique et électrisante.

Plus d'infos et billetterie

3. Nuits Sonores – 28 mai au 1er juin, Lyon

Nuits Sonores revient avec une programmation XXL : BICEP (CHROMA AV DJ set), Jeff Mills, Peggy Gou, Helena Hauff b2b DJ MELL G, Alice Glass et Anetha, pour ne citer qu’eux. Lyon s'apprête à vibrer au rythme de ces nuits festives et éclectiques.

Plus d'infos et billetterie

4. DGTL – 18-20 avril, Amsterdam

DGTL frappe fort cette année avec une line-up exceptionnelle incluant Dixon, Folamour, Honey Dijon, Paula Temple, et Ben UFO. Tout ça dans une ambiance écolo-responsable où la fête rime avec conscience et innovation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival)

Plus d'infos et billetterie

5. Primavera Sound – 4-8 juin, Barcelone

Primavera Sound se prépare une fois de plus à éblouir avec une affiche éclectique mêlant pop, rock, électro et indie. Attendez-vous à voir défiler des têtes d'affiche comme Caribou, Charli XCX, Jamie XX, Beach House, LCD sound system sous le soleil cosmopolite catalan.

Plus d'infos et billetterie

6. Awakenings Spring Festival – 17-18 mai, Hilvarenbeek

Le rendez-vous incontournable des fans de techno propose cette année Modeselektor, DJ Rush, Kobosil, Ben Klock et Jeff Mills, réunis dans un cadre naturel idyllique à proximité d’Amsterdam. Une expérience intense et immersive avec des scénographies à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AWAKENINGS (@awakenings)

Plus d'infos et billetterie

7. Kala Festival – 4-11 juin, Albanie

Kala, festival intime et exclusif, réserve à ses festivaliers une sélection pointue en deep house et électro chill. Imaginez des journées ensoleillées bercées par les sons délicats de Moodymann, Marcellus Pittman ou encore Jayda G sur les plages préservées d'Albanie. Une ambiance carte postale assurée ! 

Plus d'infos et billetterie

8. Le Chant des Oiseaux – 12-17 juin, France

Ce festival à taille humaine met l'accent sur une programmation artistique qui célèbre musique électronique, acoustique et expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteurs et confirmés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PSYNANTA (@psynanta)

Plus d'infos et billetterie

9. Waking Life – 18-23 juin, Portugal

Véritable bulle immersive, Waking Life propose une expérience totale autour de l'électro expérimental, ambient et psychédélique. Attendez-vous à voyager au son de DJs et producteurs comme Nicolas Jaar, Acid Pauli ou DJ Tennis, dans une ambiance rêveuse et introspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waking Life (@wakinglife.pt)

Plus d'infos et billetterie

10. Tremor Festival – 1-5 avril, São Miguel, Açores

Envie de te déconnecter vraiment ? Direction les Açores, perle sauvage de l’Atlantique, pour le Tremor Festival. Ici, la musique alternative et expérimentale s’invite dans des volcans, des lacs et des paysages à couper le souffle. Performances intimistes, randonnées sonores et ambiance insulaire unique : une immersion totale où l’on fait vibrer ses tympans autant que ses baskets.

Plus d'infos et billetterie


À LIRE AUSSI