Cette actrice mythique de Harry Potter bientôt dans Bridgerton

undefined 20 septembre 2024 undefined 13h00

Clémence Varène

C’est sans doute l’une des séries les plus attendues de tout le catalogue Netflix chaque année. Après 2 ans d'attente, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est sortie au printemps 2024. Et si celle d’après ne devrait pas sortir avant au moins 1 an, la production, dans sa grande bonté, nous donne tout de même quelques miettes ici et là, histoire de nous faire patienter. Après avoir confirmé que le 2e frère serait bien au centre de ce nouveau chapitre (et pourtant la compétition était rude entre Eloïse, Francesca et Benedict), voilà qu’une partie du casting est rendue publique. L’occasion pour les potterheads de reconnaître Katie Leung, alias Cho Chang !


Des personnages troublants de similarité

Dans les volets 4, 5 et 7 (partie 2) de la saga Harry Potter, elle évoluait au sein de l'incroyable château de Poudlard, célèbre école de sorcellerie. Elle va maintenant déambuler parmi la haute société londonienne dans les couloirs du Palais de la reine. Pas de gros changement de décor donc, on passe simplement d’une sublime demeure britannique à une autre. Pour son grand retour à l’écran, on peut dire que Katie Leung fait les choses bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie Leung (@_katieleung_)

Auprès de notre sorcier à lunettes préféré, elle se transformait de gentille amoureuse sans grand intérêt à une traître triste et geignarde qu’on prend plaisir à détester. Cette fois-ci, elle se transforme en Araminta Gun (Penwood pour ceux qui auraient lu les livres), une sorte de marâtre à la Lady Trémaine (l'incroyable belle-mère de Cendrillon). Pareil, un personnage unanimement détesté par les fans – même si cette fois-ci un tout petit peu plus intéressant.


On vous présente toute la petite famille

L’actrice de 37 ans rejoint donc les personnages de Mayfair pour une nouvelle saison pleine d’intrigues. Et elle n’arrive pas seule, puisque Shondaland, la société de production de Bridgerton, a également annoncé le nom des actrices qui incarneront Rosamund et Posy, les filles de la susnommée Araminta. Nous aurons donc bientôt la chance de voir à l’écran Michelle Mao et Isabella Wei, deux jeunes actrices sur lesquelles on mise beaucoup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Reste à savoir maintenant si le choix des producteurs s’avère judicieux. Car si notre petit cœur de potterhead est tout ému à l’idée de retrouver Cho (même si on aurait clairement préféré que ce soit Emma Watson), on s’interroge un peu quant à sa présence. S’ils décident de suivre l'intrigue des films, elle est supposée incarner la maîtresse de Sophie, une jeune domestique qui se trouve aussi être (dans le plus grand des secrets) la bâtarde de son défunt mari. Fille illégitime donc, qui devrait avoir plus ou moins l’âge de ses propres enfants. Pourtant, si l’on en croit l'âge des actrices choisies (37 pour Araminta, 29 pour Sophie, et une petite vingtaine d'années pour les deux dernières), on se dit qu’ils ont sans doute décidé de prendre une autre route. On a hâte de découvrir tout ça.