Voici les adresses parisiennes préférées du casting d’Emily in Paris

undefined 12 septembre 2024 undefined 20h00

Clémence Varène

À l’occasion de la sortie des 5 nouveaux épisodes de la série, qui entraînent notre jeune influenceuse dans les rues de Rome cette fois-ci, certains membres du casting et de la production ont décidé de révéler leurs adresses parisiennes (plus ou moins) secrètes à nos confrères du magazine américain Hollywood Reporter (THR).


Une véritable agence de tourisme

Après 4 saisons et 40 épisodes tournés dans les rues de la capitale, certains des membres de l’équipe de tournage, acteurs inclus, sont devenus de véritables experts en termes de restauration parisienne. C’est notamment le cas d’Andrew Fleming, producteur exécutif, qui prétend si bien connaître la capitale qu’il pense qu’il devrait « lancer un site Web ou une application qui indique aux gens où aller, où manger et où séjourner ».

On vous laisse juger grâce à la liste de ses adresses favorites, parmi lesquelles on retrouve La Coupole, touristique, mais pas que, et suffisamment grand pour accueillir tout le monde, selon lui. Il mentionne aussi le restaurant de Guy Savoy et son incroyable chariot de desserts, idéal pour les grandes occasions. Plus accessible, c’est vers le restaurant chinois Aux Mandarins de Belleville, dans le 19e, que nous dirige le producteur. Enfin, il recommande de flâner à la Grande Épicerie pour trouver les meilleurs produits. Des recommandations un peu faciles, mais pourquoi pas.


Un peu plus d’originalité, c’est possible ?

Et malheureusement, du côté du casting, même combat, les acteurs Bruno Gouery (Luc) et Samuel Arnold (Julien), également interrogés par THR, ne nous proposent rien de très extraordinaire. Pour le premier, c’est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que l’on trouve les valeurs les plus sûres, avec Les Deux Magots et la Brasserie Lipp. Un peu trop touristique à notre goût, et surtout un peu trop cliché pour un Parisien tel que lui.

Le second ne rattrape pas vraiment le coup, en mentionnant les créations fusion de chez Shiso Burger, son « endroit favori quand [il mangeait] encore de la viande ». Attention, on ne remet pas en question la valeur du restaurant, mais bon, on n’est pas sûr·es de pouvoir parler d’adresse secrète et inédite quoi. La seule à sortir un peu du lot est, étonnamment, l’Américaine Ashley Park (Mindy), qui mentionne le Loulou, le restaurant du Musée des Arts Décoratifs. C’est déjà un peu plus original, merci !