cl7iqlud2x

C'est officiel, Gossip Girl est de retour

Publié le 18 juillet 2019 à 12h21

Modifié le 22 juillet 2019 à 09h45

par Inès Agblo

L’audiovisuel américain nous ressort son habituelle ritournelle en reprenant des succès passés pour les remettre au goût du jour. Cette fois-ci, beaucoup seront heureux d’apprendre que c'est de Gossip Girl qu'il s'agit.


Bon… On n’est plus choqué pour un sou. Après le reboot décrié de Charmed, ou encore celui annoncé de Buffy contre les vampires, entre autres, voici un nouveau classique du petit écran qui s’ajoute à la liste des reprises télévisuelles déjà excessivement longue. Il s’agit de la teen serie à succès Gossip Girl, show ayant marqué une voire des générations puisqu’elle est encore diffusée sur Netflix.

Nous face à l'annonce de ce reboot.

En soi, on est on ne peut plus habitués à ce procédé très américain de puiser dans d’anciennes recettes. Ainsi, les producteurs appâtent les spectateurs des shows originels – souvent assez sceptiques dans un premier temps – et utilisent la popularité rattachée au titre.

Ça sera bien sûr le cas avec le retour de Gossip Girl, commandé pour 10 épisodes par HBOMax, la future plateforme de streaming du network à l’origine de Girls ou Game of Thrones. Le scénario sera lui aussi inspiré par l’œuvre de Cecily von Ziegesar, l’auteure révélée par l’adaptation de ses romans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WarnerMedia (@warnermediagroup) le

Pour ce qui est du pitch, nous pouvons dire que nous avons en fait affaire à un sequel : « Huit ans après la fermeture du site, une nouvelle génération d'adolescents, issus des écoles privées de New York, fait face à la surveillance de Gossip Girl. ». Le concept sera donc relativement le même, mais avec de nouveaux personnages et un contexte contemporain puisque les intrigues prendront désormais en compte le nouveau visage de New York et les transformations relatives aux réseaux sociaux notamment.

Vous qui êtes amateur ou non du programme de 2007, signez-vous pour ce come-back ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2521664429

Voici les 8 véritables meilleures villes du monde (et Paris en fait partie)

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

On ne sait pas vous, mais nous, une fois les beaux jours revenus, on se demande où l’on pourrait bien partir en vacances. Mais lorsque l’on est amateur·rice de culture, d’architecture, de gastronomie, ou encore de musique, il est parfois difficile de savoir où aller tant les possibilités de destination sont nombreuses. Pas de panique, en analysant les tendances de réservation et les retours des voyageurs, Helloticket a trouvé les solutions. En 8 rounds thématiques, la plateforme touristique et culturelle a sélectionné les villes les plus incontournables.


Pour manger : Rome 

Les Traveller's Choice Best of the Best de TripAdvisor étaient du même avis, lorsqu’on parle gastronomie, on se dirige automatiquement vers l’Italie. En toute simplicité, pizzas et pasta nous régalent à longueurs de journée et, comme les touristes du monde entier, on ne pourra jamais s’en lasser. 


Pour l’architecture : Paris 

Elle aurait pu être élue dans bien des catégories, mais il est vrai que l’architecture haussmannienne n’a rien à envier aux autres architectures du monde. Avec ses immeubles sculptés, on croirait vivre dans un décor de film, 365 jours par an. 


Pour la culture : New York

Direction la ville, voire le pays, de la grandeur et de la décadence. Si Paris avait ses chances dans la catégorie culture avec ses nombreux théâtres, c’est New York qui est élue. De Broadway aux galeries d’art en passant par 150 musées, le Grande pomme est imbattable en matière de culture. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 강선우 (@writer_sunwoo)


Pour la nuit : Berlin 

Ville de la fête par excellence, seule Berlin pouvait remporter la catégorie nuit. Le Berghain, Kater Blau, Kitkat Club, Watergate, Sisyphos, So 36 sont des incontournables. Bonne nouvelle, la capitale allemande est accessible en train direct depuis Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marcellus_official


Pour les terrasses : Madrid

Il fait beau, il fait chaud… Madrid a tout pour plaire. Alors forcément, quand le soleil est de sortie, direction les terrasses, du petit-déjeuner au dîner. 


Pour la musique : New York

À Berlin il y a la techno, à Paris il y a un véritable mélange des genres, mais à New York, il y a le jazz, les musiques urbaines, les comédies musicales de Broadway, et les block parties du Bronx.


Pour flâner : Madrid

Pour se détendre et flâner, une destination : Madrid. Ici, le temps n’a plus d’importance, on ralentit le pas pour apprécier l’ambiance des lieux.


Pour un premier city break : Londres 

On se demandait quand elle allait apparaître et nous voilà rassurés. Le temps d’un week-end, Londres est LA capitale accessible à tous·tes. Histoire, culture, spectacles, sorties… Elle sait séduire quelles que soient les envies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VISIT LONDON (@visitlondon)


À LIRE AUSSI